Absolut Portable

Pour me décider, il me manque toujours un élément, une réponse à cette question :

Edit : Et l’Athlon 64 ?

Parce que j’ai abandonné l’idée du P4-M suite aux retours des utilisateurs, mais quid du XP-M ?
ce Asus dont parlait AAARGH au début pourrait m’intéresser, ou même celui-là car ils sont beaucoup moins chers, mais je ne veux pas un PC qui plante parce qu’il chauffe trop quand je joue ou regarde un dvd/divx !

[quote name=‘absolutvodka’ date=’ 13 Nov 2004, 20:59’]Pour me décider, il me manque toujours un élément, une réponse à cette question :
Edit : Et l’Athlon 64 ?

Parce que j’ai abandonné l’idée du P4-M suite aux retours des utilisateurs, mais quid du XP-M ?
ce Asus dont parlait AAARGH au début pourrait m’intéresser, ou même  celui-là car ils sont beaucoup moins chers, mais je ne veux pas un PC qui plante parce qu’il chauffe trop quand je joue ou regarde un dvd/divx !
[right][post=“302648”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, je crois que tu te gourres, les pentium M sont les meilleurs proc. du marché pour les mobiles (certains constructeurs de cartes mères développent même des solution desktop avec ces proc.)
Ce qu’il faut éviter, si tu veux de l’autonomie, c’est les pentium “classiques” sur un portable (genre 3,2GHz) alors q’un Pentium M 1,7 GHz va aussi vite qu’un P4 3,2.

Pour l’instant, AMD n’a pas de solution qui tienne la comparaison en termes de conso ou de puissance.
Mon pentium M tiens 6 heures en jouant à heroes of might and magic… :P, plus qu’une PSP :P.

Par contre, si tu prends une grosse CG, donc non intégrée au chipset, tu peux t’assoir sur l’autonomie, dans ce cas, c’est pas forcément génant de prendre un pentium non M…

Il parait qu’AMD fait des Athlon 64 pour portables. Il me semble même que leur premiers proc 90 nm étaient destinés aux portables. Mais malheureusement, ils sont encore rarissimes et je n’ai encore pas vu le moindre portable en utiliser.