Absorber le contenu d’un site

Bonjour,

Dans le cadre du boulot, on va mettre fin à un abonnement (payant) à une grosse base de données, sur laquelle déboule pas mal de documents au format word.

Je sais ce que je perd, mais pas ce que je vais trouver chez le remplaçant.

Du coup, j’ai mes petites habitudes sur cette documentation, et j’ai bien envi de me sauvegarder une bonne partie des fichiers.
Je peux le faire en manuel, mais ça me risque de prendre pas mal de temps.

Quelqu’un aurait une idée de logiciel qui permettrait d’automatiser ça ?

Euh, tu veux un modop pour sauvegarder des modèles que pour le moment tu utilises sur abonnement ? Donc payants ?
Ou j’ai mal compris la question et là on peut passer en mode aide ?

Installe Linux et lance wget.
De rien :innocent:

3 « J'aime »

Ok donc je suis dans l’illégalité.
Je comprends… Ca reste discutable car techniquement tout m’est accessible à un moment M. Ce sont les mises à jours sur lesquels je m’assoie.
En soit je me demande sincèrement comment fonctionne les droits de propriété intellectuelle sur ce genre de doc.

Édit : historiquement (et même encore maintenant) ce sont des documentations qui existent au format papier. A l’achat, tu reçois un classeur et tous les mois des feuillets pour mettre à jour.
Si l’abonnement est rompu faut pas retourner le classeur.

1 « J'aime »

Ce qui fait foi, ça reste le contrat qui dit clairement ce qu’il en est je pense.

Sinon pour répondre à ta question, quand j’avais cherché, j’avais trouvé HTTrack et c’est ce que j’ai utilisé, sur des sites basiques. Mais en fonction de comment c’est fait, juste l’extension « download them all » pour navigateur pourrait aussi faire le taf.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide !

Si c’est du http, JDownloader, mass downloder ou down them all, ca fait le café.

Tu peux definir des paterns, des profondeurs d’exploration du site … bref, pour aspirer des trucs specifiques, ca marche super bien.

Quant à la legalité, à partir du moment où tu y as acces et que tu peux le faire à la main, je vois pas bien pourquoi tu pourrais pas le faire avec un outils …

1 « J'aime »

Une clause spécifique dans le contrat peut-être ? IEEE en a une comme ça.