Accèder à un PC derrière un routeur

[quote name=‘cben76’ date=’ 13 Jun 2005, 22:05’]Ha ?
je connaissais pas ca !
C’est quoi le format de ce fichier ? et il faut le mettre ou ?
[right][post=“367946”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

RDP : remote desktop protocol (attention, possibilité que je me gourre sur la signification)

en fait c’est une sorte de raccourci pour la connexion à un bureau à distance.

Moi perso, je fais comme ça :

je crée un fichier texte (clic droit, toussa), je renomme l’extension en rdp, puis clic droit sur le fichier --> modifier

Là tu rentres tout tes paramètres, et tu finis par “enregistrer sous” (sinon, ça gardera pas tes paramètres :P)

Après, t’as juste à lancer le fichier, et plus besoin de rentrer les login/mdp (par contre, il faudra quand meme appuyer sur enter, je crois :P)

Bon, j’ai tenté de me connecter depuis le bureau mais , queue dalle.

Voilà ce que j’ai fait.

Chez moi :

  • routage du port 3389 vers l’adresse ip locale de mon pc

Au boulot

  • Entrée de l’adresse ip du routeur (celle de free quoi)
  • Login de ma session xp
  • mot de passe de ma session xp

Et … Rien , à marche pô ; j’ai loupé quelque chose ? Se pourrait-il que le proxy du taf bloque toute tentative de connection ? Dans ce cas , comment faire ?

Je précise que le PC chez moi est déjà connecté, session ouverte.

All : merci les gars pour cette info :stuck_out_tongue: Je vais pouvoir essayer ca !

DjCarlCom : ha, je viens de comprendre qu’on parlait pas de la meme chose ^^ C’est ne pas saisir de mdp au login sur la machine que je veux. Saisir un mdp qu’en j’utilise le bureau a distance, ca me derange pas :stuck_out_tongue:

Un petit up, personne ne pourrait m’aiguiller svp ?

En effet, je pense que le proxy/firewall de ton taf jette le tout.

Tu peux essayer de passer par le port 80.

Tu routes tout ce qui arrive sur ton routeur par le port 80 vers l’@ IP+port(3389) de ton PC host.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 16 Jun 2005, 14:20’]En effet, je pense que le proxy/firewall de ton taf jette le tout.

Tu peux essayer de passer par le port 80.

Tu routes tout ce qui arrive sur ton routeur par le port 80 vers l’@ IP+port(3389) de ton PC host.
[right][post=“368958”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et comment , je fais, je suis une burne dans ce domaine.

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 16 Jun 2005, 15:22’]Et comment , je fais, je suis une burne dans ce domaine.
[right][post=« 368960 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comment veux-tu que je précise plus que ça ? bon j’essaie :

Tu fouilles sur la config. de ton routeur de façon à forwarder tout ce qui entre (sur ton routeur) par le port 80 vers l’@IP de ta machine (du réseau local) que tu souhaites joindre. Si tu ne fais que ça, tu vas avoir tous les paquets forwardés sur le port 80 de ton PC… cad, là où l’application de prise de contrôle n’écoute pas. Il te faut donc en plus de forwarder vers la bonne machine, forwarder vers le bon port : 3389 apparemment.

Heuuu suis-je clair ? j’ai un doute :stuck_out_tongue:

J’ai presque tout comprit, il me reste à voir dans la config du routeur si je peux ajouter le port à l’adresse ip.

Et si je met dans le champs de l’adresse ip forwardé un truc du genre : 192.168.1.100:3389 , j’ai bon ?

Ca ressemble effectivement bigrement à une adresse locale… donc cela devrait rouler !
Ton routeur n’est plus en DHCP, du coup : il faut que tu sois sûr que ton PC aie la même IP à chaque fois, sinon du forwarde ( néologisme pur ) vers l’adresse Mac ( si c’est possible ).

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 16 Jun 2005, 15:08’]Ca ressemble effectivement bigrement à une adresse locale… donc cela devrait rouler !
Ton routeur n’est plus en DHCP, du coup : il faut que tu sois sûr que ton PC aie la même IP à chaque fois, sinon du forwarde ( néologisme pur ) vers l’adresse Mac ( si c’est possible ).
[right][post=« 368996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait , je suis en DHCP, mais je n’ai qu’un pc de connecté . :stuck_out_tongue:

EDIT :

Bon, je suis de la baise, je ne vois pas comment je pourrais rediriger le port 3389 à partir du port 80, voyez plutot les différentes options de routage dont je dispose :

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 16 Jun 2005, 16:23’]En fait , je suis en DHCP, mais je n’ai qu’un pc de connecté .  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, mais rien ne t’assure que le routeur va donner la même adresse à chaque fois, si ? Il commence par la première de la plage, ou c’est au hasard ?

[quote name=‘Lelolo’ date=’ 16 Jun 2005, 16:53’]Oui, mais rien ne t’assure que le routeur va donner la même adresse à chaque fois, si ? Il commence par la première de la plage, ou c’est au hasard ?
[right][post=“369075”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai défini 192.168.1.100 comme début de plage de numérotation.

CF, le post plus haut pour avoir un aperçu des options dont je dispose, le routage du 3389 par le 80 risque d’être dur.

Il ne me reste plus qu’à passer par VNC.

Si tu changes la ligne : Bureau start 80 to end 3389 ça devrait rouler ou alors je ne comprends pas ta config.
Je pense que tu dois supprimer toutes les autres références au port 3389.

J’ai bien une solution, mais il faut d’abord répondre à ma question (c’est lié)

Mon soucis

Une fois ceci résolu, il faut modifer les propriété de la passerelle internet, pour pouvoir renvoyer d’un port sur un autre.

L’autre solution, tu mets un nouveau firmware plus puissant sur ton linksys (c’est pas ça qui manque) comme DD-WRT ou alchemy

si ça peut t’aider, voila comment j’ai configuré mon routeur Linksys WAG54G ici.

après j’utilise un nom de domaine que j’ai pris chez DynDns pour me connecter à pc chez moi de mon boulot
vu que les routeurs Linksys supporte Dyndns en hardware, ça met à jour automatiquement le nom de domaine et l’ip à chaque reconnections

bref, si malgré tous ça, ça passe pas, faudra te tourner vers le firewall de ton taf

Bon, suite de l’histoire.

J’arrive à me connecter au setup de mon routeur en http via le port 8080, par contre en https ça ne passe pas.

Entre temps j’ai installé VNC serveur sur le pc chez moi, j’ai configuré le http VNC sur le port 80 et ai routé le port 80 sur l’ip locale de mon pc perso. Cela ne fonctionne pas; par le browser du boulot, il me lance applet vnc, fait apparaitre la fenetre de connection, j’y entre l’ip internet du routeur (ip free) et … rien , erreur timeout.

étrange non ? pourtant le port 80 est bien ouvert. A partir du moment ou je passe par un browser je devrais accèder à mon pc normalement, cela ne peut venir du proxy du boulot puisque j’accède au setup de mon routeur…

Moi pas comprendre…

Moi non plus pas comprendre ce que tu dis. Le pb c’est que je ne connais pas VNC et lorsque tu parles de http VNC sur le port 80 puis qu’IL te lance l’applet de connexion, ben je ne comprends rien à qui fait quoi et où (DTC allowed).

Tu pourrais regarder les logs de ton routeur pour voir si les requêtes arrivent jusqu’à lui :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 13 Jun 2005, 22:46’]Oui, tu met un mdp et tu active l’autologon et basta et tu fais caca sur VNC tout degueu …
[right][post=“367955”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hop, un petit up : comment on active l’autologon ? j’ai pas trouvé ou faire ca. J’ai regardé la gestion de compte, mais j’ai rien vu de tel.
Tu peux me preciser ca Glop ?

Merci !
Ben

Ben c’est deja repondu, tu as TweakUI, voir plus haut.

ha ok, au temps pour moi.
Je pensais que tu disais qu’on pouvait le faire en natif sous xp.
J’installe tweak ui alors.
Merci !