Acceder au Calendrier Outlook avec .Net ?

Je cherche une solution pour acceder au calendrier Outlook via .Net (ca me semble etre le plus simple).
L’idee est de faire un systeme de synchronisation entre Outlook et OpenGroupware. Il existe deja un systeme mais celui ci ne fonctionne qu’en mode connecte: Avantage: Pas de gestion de conflit a faire. Inconvienient: Si t’es pas connecte, tu peux pas voir ton calendrier.

L’interfacage avec OGo est simple: http. Des commandes et ca rulez. C’est tres simple a l’utilisation.

Reste le probleme du dialogue avec Outlook. J’ai trouve ca chez Microsoft:
MSDN URL #1
MSDN URL #2

Ca me semble jouable, mais:
_J’y connais rien en .net
_J’y connais rien en objet
_Ce n’est pas moi qui fera l’application (ouf, j’ai eu chaud)

Ma question est donc: Avez vous d’autres liens interessant concernant ce sujet d’interfacage Outlook <-> .Net, sachant que le systeme doit fonctionner a partir de Outlook 2000 (peut etre meme la version d’avant)? Est ce qu’on doit s’attendre a des soucis de connexion en fonction des versions d’outlook?
Et peut etre la question principale: Est ce que cela semble realisable?

Merci d’avance

LoneWolf
Ouais, je maitrise pas le sujet la

Un petit up pour tous les americains qui viennent de se lever et qui nous ecoutent sur Radio SegFault

LoneWolf
(un post sans info… je ferais gaffe la prochaine fois )

J’ai fait une appli qui permet de synchroniser le portable de l’utilisateur avec mon server SQL. Le programme met en fait outlook a jour et ActiveSync met a jour le telephone avec outlook, ca donne une compatibilité parfaite. Donc en réponse, oui c’est possible+relativement simple dans la théorie, la compatibilité office 2000/xp/2003 ne cause pas (a mon souvenir) de probleme particuler, en fait elle est meme transparente. Dans la pratique, le plus chiant est certainement de s’assurer qu’un élément ne se trouve pas en double dans l’un ou l’autre des système.

Par ce biais tu accède tres simplement au éléments mail/taches/rdv/contacts/notes

Par contre, on sent bien que l’API n’a pas été faite pour ou sur du .net, mais alors vraiment pas.

Par exemple, lors de l’appel d’une méthode d’un object office, les parametres doivent etre passé en référence d’objet, et les null aussi…!
ca donne un truc du genre:

object email="aaa@bbb.ccc"
object n=null;
objectOffice.DoSomethingBoring(ref email,ref n,ref n, ref n, ref n, ref n, ref n);

Mais bon, on s’y fait. Contacte moi si tu as besoin d’aide.

C’est pas du COM interop de toute facon? Dans ce cas la tout depend de comment sont definit tes wrappers, qu’ils soient generes automatiquement, ou pas (et meme si c’est le cas, tu peux aller les editer a la main).