Accélérer son boot

Voilà dans le dernier CanardPC il parle d’un soft qui permet d’accélérer le boot de Win XP. Est ce que vous pourriez me donner le nom de ce soft ?

/* My life : j’ai oublié mon canardPC avant de rentrer sur Paris… */

Merci

BootVis ? Je sais pas, je lis pas Canard PC. ^^

Bootvis n’est plus mis en avant, car en fait, il n’accélère pas du tout le boot, c’est uniquement un outil de reporting permettant d’analyser le boot.
Cet utilitaire permet aux développeurs de voir l’impact de leurs logiciels sur les temps de boot, par exemple.

Les fonctions d’optimisation sont inclues directement dans Windows XP et s’exécutent automatiquement de temps en temps.

Extrait de la page chez Microsoft:
"Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume performance for end users. Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system’s boot or resume performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are built into Windows XP. These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system."
http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/platfo…ot/BootVis.mspx

Edit: ma réponse ne tient pas compte de Canard PC, vu que je ne l’ai pas lu; peut-être parlent-ils d’un autre logiciel?
Ce message a été édité par koba le 22/04/2004

le logiciel que tu cherches s’appelle TuneXP
en freeware
vala vala
form my canard PC fraichement acheted

Non ce n’est pas BootVis. Le soft dont je parle avait un nom bien aguicheur

Tu as tort de ne pas lire CanardPC

EDIT : grillé :stuck_out_tongue:

Le logiciel dont parle canradPC c’est TuneXP trouvable sur http://www.driverheaven.net/dforce/

Ce message a été édité par Tataouine le 22/04/2004

Ok, merci pour le nom du soft et le lien du coup.
J’essayerai ça!

[quote]Bootvis n’est plus mis en avant, car en fait, il n’accélère pas du tout le boot, c’est uniquement un outil de reporting permettant d’analyser le boot. [/quote]Ah et bien alors voilà une de mes grandes illusions qui s’effondre…

Et dire que je persuadais tout le monde que “mais si, tu vas voir c’est indispensable, ton pc va booter plus vite”. Au n-ième reboot de bootvis je faisais un “oohhh mais si si ça démarre de façon plus fluide” sous le regard dubitatif d’un ami nécessiteux, pas vraiment convaincu, lui.

Comme quoi je suis un grand niais ! En tout cas merci, je m’endormirai plus lourd (de connaissance), mais moins con.

Ca me fait aussi penser que j’ai un fort don d’auto-persuasion… Ce soir, j’essaie une séance “je vais réussir mes exams de fin d’année” !

Il n’empêche pas que Bootvis force l’enclenchement des routines d’optimisations sus-citées.
Ca m’aide pas beaucoup moi de savoir qu’elles se déclenchent en des temps pré-determinés inconnus.

Perso, ca m’a accéleré le boot, mais c’est clair que j’avais pas une install toute neuve aussi.

Et il marche bien TuneXP?

Ba moi j’ai eu un gros probleme avec le fameux Bootvis.J’ai bien suivi la demarche (scan,reboot,optimize et tout) et maintenant mon pc demarre en plus de… 3minutes!
Le logo XP Pro (changé en spongebob) reste 3sec et aprés,pfioulala c’est long!!J’ai tout essayé depuis,mais je crois que bootvis m’as cassé un truc dans mon boot,je demande reparation!TuneXP n’a rien su changer,je pense que le format approche a grand pas!
Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment,aidez moi! Merki.

Bah non Themnson, rassure toi , chez moi aussi j’ai la même chose.

Pas suite à Bootvis, mais j’ai un boot d’XP qui est supra long depuis que j’ai reformaté mon Seagate 80Go 7200tr /2Mo.

Je crois que Moktar avait eu un soucis similaire à une époque, mais j’avoue que j’ai pas le courage d’utiliser la fonction recherche pour voir s’il s’en était sorti autrement que par un reformatage…

tune xp, c’est vraiment pas mal, car ca apporte plein d’autres truc que l’acceleration du boot sympa… a essayer donc…moi, j’ai adopté

[quote]Bah non Themnson, rassure toi , chez moi aussi j’ai la même chose.

Pas suite à Bootvis, mais j’ai un boot d’XP qui est supra long depuis que j’ai reformaté mon Seagate 80Go 7200tr /2Mo.

Je crois que Moktar avait eu un soucis similaire à une époque, mais j’avoue que j’ai pas le courage d’utiliser la fonction recherche pour voir s’il s’en était sorti autrement que par un reformatage…[/quote]Ouais, j’avais eu un pb de lenteur de démarrage mais depuis mon DD a lâché, résultat je suis reparti de zéro … :confused:

De toutes façons XP démarre « rapidement » pendant 1 mois, après il reprend son rythme de croisière ^^

bah là moi K2000 fais plus de 8 A/R , ensuite des fois la pause est tellement longue que mon écran perd le signal…

Mais apres tout roule, les chargements dans les jeux sont tres rapides… le boot Win98 est impeccable (multiboot)… ca vient d’XP…

Ho je vais l’essayer TuneXP, parceque là ca commence a prendre du temps au reboot (le dernier format se fait vieux).

BootVis, bah je l’ai déjà essayé, 2 fois… Et a chaque fois, j’ai du formater. c’est une vraie saloperie, pas étonnant qu’il a été viré du site de microsoft. ca déconne chez X personnes, on sait pas pourquoi. Bref, c’est pas bien grave.