Accès à certaines pages web, des fois oui des fois non

Salut,

Alors, j’ai constaté un problème curieux depuis que je suis sous Vista, je ne sais pas si ça a un lien (je pense pas), mais lorsque j’allume mon PC, PUIS mon modem (un netgear), il met déjà un temps curieusement long à ce connecter pour la première fois, et si pendant qu’il est toujours entrain de chercher à se connecter j’ai le malheur de tenter d’afficher une page web, (n’importe laquelle) lorsque je serai connecté, j’aurais accès à tout le web, sauf cette page, et certaines autres aléatoirement… :slight_smile:

C’est très curieux, je ne sais pas d’où ca peut venir. Je pense pas que ce soit une histoire de cache de FF tout de même, j’avais tenté le refresh forcé (ctrl-F5?) ca changeait rien.

Evidement, si j’allume mon modem, et un peu après mon PC, tout roule, curieux non ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci

Ton modem (routeur ?) ne ferait pas du cache dns ?
Ton PC interroge ton modem pendant la connexion, forcement le modem n’arrive pas a résoudre le domaine et le cache en négatif. Du coup si tu tentes d’y retourner peu de temps apres, l’entrée négative est toujours dans le cache dns du modem

https://www.opendns.com/start peut résoudre indirectement le problème. Tu rajoutes ces DNS dans les propriétés de ta connexion Windows (devant ou derrière le routeur selon tes envies).

ok, jvais tester ça, merci !