Acces aux réseau depuis Pc portable impossible

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je rentre du taff, je boot mon pc portable (qui avait encore acces au réseau / internet ce matin), il indique “connecté aux réseaus sans fil blabla”, mais ne charge pas www.google.com.
Je me dis que mon routeur a du partir aux putes sur une coupure de courant => 192.168.2.1 (adresse du routeur) , ca ne passe pas.
Je vais voir mon routeur, il clignote gaiement sur son étagere, pareil pour le modem, le pc fixe directement relié par cable a acces à tout normalement.
Je teste sur le Aie paude teuche (en WiFi donc), il a acces a tout normalement.

Je retourne sur mon portable, quelques requetes de ping sur mon réseau, il voit personne (Impossible de joindre l’hôte de destination.), je vérifie tous les paramètres, bon ca a pas bougé, comme je le pensais.
Je branche ce même portable en réseau filaire à la place de mon fixe, j’intervertis les IP, toujours rien.
Je tente une ultime requete “ping 127.0.0.1” et toujours “Impossible de joindre l’hôte de destination.”.

Il semblerait qu’il y ait comme une couille dans le potage, j’ai épuisé toutes mes idées, je vous laisse la parole : D

Edit : Windows XP Pro SP2, dernieres MAJ, firewall de Windows viré
Le réseau se présente comme suit :
[center]
Internet
V
Modem
V
Routeur (192.168.2.1)
/_________|______________
Pc fixe(192.168.2. 4)
Pc Portable(192.168.2.2)____Ipod(192.168.2.3)[/center]

Décidément, si c’est encore lui, il fait des ravages et c’est devenu mon nouveau pote.
As-tu des DLL aux noms plus ou moins exotiques (du genre HjdhKj.dll) dans Windows\system32 ? Si oui, tu es infecté par le trojan Virtumondo.
C’est le non accès à Google qui me fait te demander ça.

Si c’est le cas, dégage toutes les DLL foireuses chargées au démarrage, redémarre, et tu auras un accès temporaire à Google d’où tu pourras chercher les fixes appropriés.

[quote=“Yoryze, post:2, topic: 47542”]Décidément, si c’est encore lui, il fait des ravages et c’est devenu mon nouveau pote.
As-tu des DLL aux noms plus ou moins exotiques (du genre HjdhKj.dll) dans Windows\system32 ? Si oui, tu es infecté par le trojan Virtumondo.
C’est le non accès à Google qui me fait te demander ça.

Si c’est le cas, dégage toutes les DLL foireuses chargées au démarrage, redémarre, et tu auras un accès temporaire à Google d’où tu pourras chercher les fixes appropriés.[/quote]

Jviens de regarder, je sais pas trop, ya rien de spécial chargé dans mes process et puis c’est la dawa dans system32 :s

J’ai passé un coup de kaspersky, il a rien trouvé non plus, donc je pense utiliser la solution de facilité quand ca prend la tête : sauvegarder le principal et reformater.