"Accès refusé"

Voilà ce que me dit windowsmediaplayer quand je veux ouvrir une vidéo : “Accès refusé” alors je fais “Détail…” et j’ai ça : Le fichier est en cours d’utilisation
Le fichier est actuellement utilisé. Fermez le fichier puis réessayez d’exécuter l’intervention désirée.
ID d’erreur = 0x80070005, ID de solution = 0x00000000
Que faire ? Sachant que je peux ni copier/coller ou couper ces mêmes vidéos…
Je pense que ca vient peut-être de l’apercu fait par Windows XP en bas à gauche, non ? On peut le virer ?

Merci des réponses.

edit : ah aussi, je peux pas renomer les fichier.

Ce message a été édité par Xzatly le 29/06/2003

Pour ne pas avoir l’aperçu de ta video, tu n’ouvres pas le dossier dans laquelle elle se trouve. Tu ouvres directement Windows Media Player, tu fais Fichier -> Ouvrir… et tu selectionnes ta video (je crois que tu peux aussi la renommer à partir de l&#224.

Merci de ta réponse mais j’avais déjà essayé.

Il s’agit semble-t-il d’un problème connu sous WXP.
Essaie ça : (tiré du forum de ratiatum)

En effet ca enlève la preview mais mon prob y est toujours. Merci quand même.

Mmhh, est-ce que tu as essayé de rebooter la bête ?

quand tu copie la vidéo en question t’as le même truc ?

Sur un réseau Microsoft ?

parce que ca m’est déja arrivé et rien à faire… J’ai jamais trouvé d’où ca venait… Donc si tu trouve la solution ca m’interresse
Ce message a été édité par lucasbfr le 29/06/2003

[quote]quand je veux ouvrir une vidéo : “Accès refusé”[/quote]Tu veux dire quoi en fait? Ca le fait que pour une seule, certaines ou n’importe lesquelles?

@darah> oui j’ai rebooté la bête.

@lucasbfr> oui quand je la copie ca fait pareil, en fait je peux plus rien faire avec.
Et tu veux dire quoi par “réseau Microsoft” ?

@Fenix> En fait j’ai l’impression que ca me le fait que à toutes les vidéos qui sont dans un certain dossier, mais ca me le fait pour 3 ou 4 dossiers dif.

Ce message a été édité par Xzatly le 29/06/2003

Xzatly a dit:

@lucasbfr> oui quand je la copie ca fait pareil, en fait je peux plus rien faire avec.
Et tu veux dire quoi par “réseau Microsoft” ?

Ce message a été édité par Xzatly le 29/06/2003[/quote]Un réseau Microsoft, c’est un réseau entre ordis avec Windows
Mais je pense que t’as la même merde que moi…
Dsl mais j’ai jamais trouvé le pourquoi du comment de ce truc…
Ce message a été édité par lucasbfr le 29/06/2003

Ok merci en tous cas, et non je ne suis pas en rezo MS.

Je suis dans la merde si personne ne sais quoi faire ?

Heu, Question con parce que je suis pas réveillé : la vidéo, elle est sur ton ordi ou pas ???

Oui oui, comme je l’ai dit plus haut, c’est toutes les videos qui sont dans 3 ou 4 dossiers dif que ca me fait ca…

t’as essayé de les déplacer autre part en mode sans échec ?

Ah oui pas bête faudra que j’essais merci.