[ACCESS 2000]Plus de barre de menus

Bonjour,

J’ai plusieurs serveurs TSE en Windows 2000 tout patchés et avec Office 2000 tout patché également. Depuis quelques temps, dans ACCESS 2000 sur tous les serveurs la barre de menus (fichier, édition, …) a disparu et pas moyen de la remettre. Une réparation d’office ne change rien, cette barre n’apparaît pas dans Personnaliser et le dieu Google m’a seulement signalé que d’autres personnes avaient le problème mais sans me donner la solution.

Une idée siou plaît ?

Google me donnerait ça:

Commandbars(“Menu Bar”).Enabled = True
CommandBars(“Menu Bar”).Visible = True

Me demande pas où taper ça, j’en sais rien (et j’ai pas access)

J’avais eu le problème avec word
un winword.exe /a ou quelque chose du même tonneau l’avait réparé

Mais pour acces, ca peut être une protection lié à la BD ouverte.
essaye en gardant la touche “shift” appuyé pendant le chargement
essaye avec une autre BD
Voir avec une BD ou les barre de menus sont la en surnumeraire ( pour les remettre dans l’appli)
( si ca le fait tout le temps , je penserais éventuellement , sans y croire ,à un system.mdw corrompu , )

Merci pour vos réponses.

Cold > J’avais vu ces bouts de code, mais ils s’appliquent à un projet ou une BD et moi c’est au démarrage, l’Access tout nu qui merdouille. A moins qu’on puisse les mettre quelque part, comme une sorte de normal.dot pour Access mais là ça dépasse de loin mes connaissances.

Lukkant > J’ai bien essayé de remplacer le system.mdw d’un serveur sur lequel il y avait le problème par celui d’un serveur sain, pas de changements.

Je continue mes recherches…

Tape ALT+F11 pour lancer VBA, copie les lignes ci-dessus dans une fonction et tape F5 pour l’exécuter.