Accident de moto... constat a faire

Bonsoir tout le monde. Je viens victorieusement de me bourrer en moto.

Le probleme c’est que je crois etre dans mon droit, et le type qui m’a percuté aussi.

Alors voila comment je vois le truc moi.

Periph completement bouché, je m’insers. Les voitures font n’importe quoi … je me faufile tant bien que mal pour atteindre la “voix-moto” qui se trouve entre la voix de gauche et celle du milieu. J’arrive presque perpendiculairement a son niveau… je regarde bien, je vois rien…

attention… je dis que je vois rien mais ce qui suis me fait douter maintenant … vu que la moto vient pas du ciel …

Bref, je crois rien voir … je m’insers… je passe la 1ere voiture … la 2eme a qui je dis merci du pied droit (celle a droite la voiture) et la, en passant la 3eme vitesse … ma moto fait un weeling, je me retrouve part terre… en me relevant je vois une autre moto a moitie couchée sur la voiture de derriere … qui vient de me percuter en pleine roue.

Etant-je tres tres tres pressé, j’ai donne mon numero au gars… j’ai pris sa plaque et son numero de tel et tout et tout lui disant qu’on ferait le constat plus tard (grosse erreur selon ma mere)…

Voila.

Je lui dit quoi ? d’aller se faire mettre avec son 100% de tort pour moi ?

Aidez moi je dois l’appeler dans 20 min …

J’ai pas tout compris à la situation décrite (c’est un peu ambigü). Mais de ce que je comprends il t’a embouti non ? C’est lui qui te percute alors que tu avais déjà avancé pas mal. C’est pas au moment où tu t’insère qu’il te percute non ?

Donc je dirais certainement pas que tu es 100% en tort. Maintenant sachant que vous faites tous les 2 quelque chose qui est toléré mais pas légal, je crois que c’est les assurances qui vont voir entre elles sur ce coup.

Et concernant le fait de faire le constat plus tard : si c’est lui qui t’as embouti, c’est lui qui est moins bien barré parce que tu peux avancer qu’il ne maitrisait pas la vitesse de son véhicule sachant qu’il t’as embouti après plusieurs mètres. Par contre si j’ai pas compris et que c’est toi qui l’a percuté, tu aura plus de mal à faire valoir ton droit…

Mais bon je précise que je ne suis en rien un pro du constat et de l’assurance et que je ne suis pas sûr d’avoir tout compris aux conditions de l’accident…

EDIT: évidemment lui va faire valoir le changement de bande et donc sa priorité.

D’après le peu d’exp que j’ai en constats, si c’est lui qui te percute de derrière, il est fautif. Mais comme dit Miaouss, vous êtes les deux en train de faire quelque chose d’illégal, donc à voir.

Après, j’ai pas compris si le weeling tu le fait tout seul ou bien si c’est l’autre qui le provoque … il faudrait que tu décrives un peu mieux la situation.

De toutes façons, tu as des témoins, ou tu t’es cassé à toute bombe sans rien demander à personne?

Ouais j’ai mal explique … j’voulais expliquer ce que j’ai vecu directement vu que j’ai pas tres bien compris ce qui s’est passe en fait :confused:

Oui il m’a enbouti par derriere … je venais de m’inserer croyant que y avait personne … mais j’ai quand meme eut le temps de passer la 3eme (ce qui tranquillement, veut dire un bon 40-50 km)

Bref.

On verra.

edit : le weeling c’etait le choc. Sur le coup j’avais meme pas compris ce qui l’avais provoque … j’ai cru que mon moteur s’emballait ou quoi … ca m’a surpris.

a priori spike s’est fait emboutir sa meule , par terre, par une voiture qui arrivait par derriere, elle meme emboutie par une autre voiture…

Si j’ai bien tout compris.

En principe le conducteur de la caisse devant etre maitre de son véhicule serait en tort.
maintenant le fait de se vautrer en moto , et de causer un ptit carambolage risque ptet de jouer contre spike , si l’automobiliste et l’autre motard se liguent contre lui.

Reexplication (putain je suis une merde pour expliquer c’est dingue !)

Alors :

Moto Spike se faire taper la roue arriere par une autre moto.

Autre moto defonce une autre voiture sur le cote a cause du choc…

Moto Spike rien toucher d’autre que le sol.

En gros.

Le crâne ça va, t’as pas pris un choc trop violent? Non parce qu’il arrive que le traumarisme se manifeste dans les 24H… :stuck_out_tongue:

Si le mec a fait un constat avec son assurance avant toi, il peut raconter ce qu’il veut et c’est pour ta gueule et ca devient super mega hyper dur a prouver le contraire. C’est pour ca qu’a l’auto/moto ecole (et ma mere aussi hehe) disent bien qu’il faut toujours faire un constat sur place et immediatement. Au pire refuser de le signer si on est vraiment pas d’accord, et en faire deux, chacun de son cote et se depecher en esperant etre le premier a convaincre son assurance qu’on est gentil. Si il y a pas de blesses, il s’arrangent entre eux et punissent tout le monde en general :stuck_out_tongue:

Dans les cas litigieux, c’est 50/50 dans tous les cas. De toute façon, c’est trop tard pour trouver un témoin.

ça m’a pas l’air litigieux, moi : 100% pour l’autre, il a pas à te rentrer dedans.

Je viens de l’appeler…

A sa question : “est ce que vous reconnaissez votre tort a 100% ?” , j’ai commencé par repondre "beeeeen … " et la il m’a traite de batard, de malhonnete etc … que si il avait pas joué son hero en mettant sa vie et celle de sa femme en danger, je serais plus la pour mentir… bla bla bla … clic … tuuuuu tuuuuu tuuuuuu …

Ah oui il a aussi dit quelquechose parmis les insultes, a propos de declarations chacun de notre cote…

PS : j’ai rien signé comme constat… tant que je signe rien il peut rien me faire dire que j’ai pas dit si ?

Il peut avoir deja envoye son dossier a l’assurance qui va contacter la tienne d’abord et se mettre d’accord pour te fouttre tout sur le dos avant que t’ai eu le temps de reagir. Dans ce cas, c’est pour ta gueule d’office et il va falloir se battre mechant pour le changer…

Faut que j’aille voir mon assureur demain tres tot alors ?

Fromage, quelle journee de fromage, fromage de sa grosse fromage …

sans témoins, ca va etre dur…

[quote name=‘GloP’ date=’ 27 Jun 2005, 21:30’]Il peut avoir deja envoye son dossier a l’assurance qui va contacter la tienne d’abord et se mettre d’accord pour te fouttre tout sur le dos avant que t’ai eu le temps de reagir. Dans ce cas, c’est pour ta gueule d’office et il va falloir se battre mechant pour le changer…
[right][post=“372137”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je crois pas trop à cette version.

son assurance va d’abord lui demander sa version, et là il faudra qu’il remplisse un constat.
mais ça dépend peut-être si il a de bons contacts avec son assureur.

en tout cas, il ne peut pas être 100% en tort en s’étant fais rentré dedans pas l’arrière, c’est du n’importe quoi. ou alors il a pas tout expliqué, ou alors il a pas tout bien vu comme l’autre pense.

[quote name=‹ Spike › date=’ 27 Jun 2005, 21:32’]Faut que j’aille voir mon assureur demain tres tot alors ?
[right][post=« 372140 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et voir ta poste aussi !!! Recommandé accusé Réception et tutti quanti à ton assurance. Les écrits restent les paroles s’envolent.

Avec un chti dessin sur le constat.

edit:

Changement de file. Pas bon pour toi. Effectivement tu es en tord à 100%. S’il te rentrait dedans sans que tu ais changé de file, il serait en tord à 100% mais là ton changement de file pas cool du tout pour toi.

eh oh, il était déjà dans la file depuis un moment, si il a doublé 2-3 voitures, faut pas déconner.

il est tombé sur un connard qui faisait pas gaffe et qui roulait trop vite. et qui pense qu’en gueulant fort, il va avoir raison.

non mais oh.

De toute façon, à moins que le périph soit désert, 95% des motos sont hors files dans le périph, donc illégales donc 50-50. Mais bon ça n’empêche qu’effectivement il faut qu’il essaye tout de même de défendre son bout de gras.

glop a raison.
On est plus au moment de savoir ce qui s’est passé. En l’absence de constat, demain matin a 8h, tu vas a ton assurance pour declaré ce qui s’est passé selon toi.
Ensuite, si tu l’as joue fine, et que ta moto est abimé sur l’arriere, et la sienne sur l’avant, tu pourras dire qu’il t’es rentré dedans.

Comprends bien un truc, en l’absence de constat, c’est ta parole contre la sienne.
Il peut meme dire que c’est toi qui lui a rentrer dedans en sens inverse s’il y veut …

Ensuite, ce qui fera la diff entre tes dires et les siens, c’est les coups sur les motos.
Et la, ca peut jouer, vu que ca ressemble bien a un choc arriere.
Donc 100% pour sa pomme.

Mais JAMAIS on ne quitte les lieux d’un accident sans constat. SURTOUT quand on est dans son droit ! (ce qui a l’air d’etre le cas)

Bon courage pour demain, et dit bien qu’il t’es rentré dedans bien plus tard que ton changement de file. MAis ca devrait etre bon avec un choc sur l’arriere pour toi et sur l’avant pour lui.

Ben

De toute façon, une bonne méthode pour n’être jamais à 100% en tort, c’est de ne pas signer le constat. C’est un truc de connard et on risque de se faire exploser par le mec pas en tort, mais ça marche…