Accordeur guitare electrique

J’avoue, j’ai ri.

J’arrive pas à savoir comment le prendre :stuck_out_tongue:

Merci a tous !!!

Vraiment je pense que vu que c’est bientot les vacances je vais accorder avec mon PC !!!
Et pis ben apres peut etre j 'acheterai un Korg GA 30 à 20 euros chez

www.scottomusique.com/articles/Accessoires_guitare_electrique

Merci beaucoup…

Il faut le prendre bien! :stuck_out_tongue:

Ahaha. Il est chouette ce thread, entre GloP et toi on se marre bien

[quote=“spawneo, post:23, topic: 29569”]Vraiment je pense que vu que c’est bientot les vacances je vais accorder avec mon PC !!!
Et pis ben apres peut etre j 'acheterai un Korg GA 30 à 20 euros chez[/quote]
Le GA est un accordeur pour guitare, le CA est un accordeur chromatique, il est au même prix sur ton site et il marche aussi bien. Tu fais ce que tu veux, mais si tu prends un accordeur pour guitare tu vas le regretter tôt ou tard.

Moi perso j’ai un accordeur dans mon multi-effet (oui bouh tout ca, mais j’ai un ampli de merde, avec une satu de merde, et à l’époque je savais pas quel genre d’effet je voulais, alors avec mon multi-effet je fais tout ce que je veux, mais vivement que je passe en rack moi).

Sinon j’ai commencé avec un ptit korg ca-30, disponible dans toutes les bonnes crémerie à pas cher, ca fait super bien son boulot.

Pour le coup du pc, j’émets des réserves, parce que chez moi c’est relativement aléatoire (du moins quand j’avais testé la démo de guitar rig 2, qui intégrait un accordeur à aiguille). Mais bon je suppose que ca dépends beaucoup de la carte son, et j’ai jamais testé de brancher ma guitare directement sur la prise micro avec un adaptateur mini-jack/jack.

Par contre pour le mot de la fin : les accordeurs à aiguille ca rox. Mais seulement les chers, sous forme de rack ou de pédale, en true by-pass pour les concerts. Les modèles bas de gamme ca vaut rien, c’est pas plus précis que deux leds. Mais quand t’as un vrai chromatique à aiguille sous le pied, tu règles ca au coma près, et meme plus précisément encore (mais faut etre patient et avoir des doigts de fée).

…Ou un floyd, vivent les Fine Tuners :stuck_out_tongue:

Kronem, va faire un Dive-bombing sur ton Bigsby et reviens me voir après :stuck_out_tongue:

Pis le floyd tu l’accordes une fois au changement de cordes et hop, ca bouge plus. Evidemment, faut pas changer trop souvent d’accordage, mais pour ça, y a les chevalets fixes aussi :stuck_out_tongue:

Bah oui kronem, les fine tuners ca sert à pas avoir à sortir la clé à laine à chaque fois :stuck_out_tongue:

Par contre blackfox, meme les fine tuners, faut des doigts de fées pour accorder.

Pas d’accord, ca se règle au millième de ton avec ces ptites bêtes…
Et évidemment, tu mets pas un ton dans les dents de ton floyd comme ça. Mais encore une fois, si t’es un peu extremiste sur ton vibrato (J’en suis un ^^) ou pour des petits effets pas spécialement appuyés mais fréquents, le floyd met à genou n’importe quel vibrato classique. Et si tu n’as pas à changer d’accordage tous les quatre matins, c’est un pur bonheur.

(J’ai un ami qui désaccorde son floyd en drop en 2 minutes avec un coup de tournevis dans les ressorts)

Et sinon, autant prendre un chevalet fixe, on y gagne en sustain…

Le Bigsby, c’est joli, mais ça tient rien.

En revanche, ma seconde guitare a un floyd et…Ben plus le temps passe (et plus le stérilet) et mieux il tient l’accord :stuck_out_tongue:

Autant garder le chevalet fixe de la gratte alors. Enfin à mon avis ^^ Le bigsby pour moi c’est vraiment un truc décoratif :stuck_out_tongue:

Mon dieu mais ca devient pire que le débat transistor/lampes qu’on a eu sur irc ici :stuck_out_tongue:

Moi mon floyd j’en suis très content, mais jamais je changerais d’accordage dessus, c’est pas fait pour ca.

Et puis kronem, si t’as les moyens de te payer une white falcon de chez gretsch, t’inquiète pas que dans les memes prix t’auras droit à un floyd du tonnerre qui bougera jamais d’un coma !

Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas…Le floyd, moche :stuck_out_tongue:

Et les lampes sont tellement supérieures que seuls les très mauvais guitaristes ayant vraiment un son de merde utilisent les amplis à transistor.
Comme Dimebag Darrell par exemple :stuck_out_tongue:

On est plus du tout dans le sujet, mais quand les transistors sont sortis, tout le monde s’est rué dessus B) C’étaient les lampes qui couraient derrière à ce moment. Je pense que ca s’est bien équilibré en fonction de ce que tout le monde veut faire maintenant.

Des guitaristes meilleurs que Darell ? Je ne suis pas de ceux qui cherchent à faire surclasser leur génie préferé devant tous les autres. Pour moi, à ce niveau, ils ont tous leur style de jeu, qu’on ne peut pas vraiment comparer. Gilmour n’est pas meilleur que Darell, Malmsteen ne surclasse pas BB King

Opte pour un accordeur dont tu peux changer la tonalité.
Comme ça si tu veux jouer un demi ton plus bas, t’as juste à pousser un petit bouton, et tu devras toujours faire “arriver l’aiguille au milieu”.
Pour ta guitare une fois que tu as accordé les 6 cordes, (mi grave à mi aigu, toujours), tu relances un coup d’accordeur, des fois les manches se voilent un peu avec du fort tirant, et comme j’associe fender à strat us à gros tirant…
Pour le débat floyd, y’a pas photo, si tu joues en open tuning, c’est pas avec le floyd que ça se fera en live, il faut 2 guitares. Note sur la peavy wolfgang il y’a un détuner sur le mi grave pour passer en ré en un clic. Pratique pour le gros son.

C’est une corde qui a tendance à “flotter” au niveau des harmoniques, c’est ce que mon luthier m’a dit ^^

Le La 440 en premier c’est pour le folklore et le tourisme ! c’est ce que je dis à mon pote (luthier lui aussi) en tt cas.
la corde la plus chiante à accorder (et qui demande plusieurs rechanges en studio) c’est le sol.

je rajoute aussi un truc, lorsque tu changes de jeu, il ne faut pas accorder le mi, puis mettre une autre corde, et l’accorder à son tour, tu les mets toutes, tu les tends toutes et tu paufines après.

Moi perso quand je change de jeu de corde, je change les cordes une par une et je les tends (très très très grosso modo, accordage à un ton près) tout de suite une par une, pour éviter que le floyd/manche bouge. Si j’enlève toutes les cordes d’un coup j’ai peur que le manche en prenne un coup.

Par contre c’est vrai que la corde sol est la plus chiante à accorder, meme accordée au fine tuners sur un accordeur à aiguille, ya encore l’impression qu’elle sonne faux des fois. Saleté de tempérament !