ACER Aspire 1711SMi_4, qu'est ce qu'il vaut?

j’ai la possibilité d’aquerir un portable avec ecran panoramique, et je me demandais comment se comporte l’image pour les films de tati gynette ou dans les jeux.
est ce que l’image est ecrasé? ou est ce qu’on perd une partie, voir, on ne sait jamais, le programme de lecture de film ou le jeu prend t-il cela en charge?
merci d’avance

[quote name=‘kuterman’ date=’ 5 Dec 2004, 16:44’]j’ai la possibilité d’aquerir un portable avec ecran panoramique, et je me demandais comment se comporte l’image pour les films de tati gynette ou dans les jeux.
est ce que l’image est ecrasé? ou est ce qu’on perd une partie, voir, on ne sait jamais, le programme de lecture de film ou le jeu prend t-il cela en charge?
merci d’avance
[right][post=“310111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai ça sur mon portable, un écran 16:10, et en fait, c’est chiant. Les jeux ne les prennent pas en charge. Donc à moins d’avoir réglé ton bios pour que les résolutions inférieures à la native ne soient pas étirées, tes images seront déformées. Et si tu le règles, bah tu te retrouveras avec ton image centrée sur l’écran et là encore ce n’est pas top. C’est net, mais t’as une partie (le tour) de l’écran en noir. Donc ça pue. Et si tu mates une anime par exemple, c’est du 4:3, donc t’auras soit le haut et le bas de l’image qui manque, soit 2 belles bandes noires sur les côtés. Mon prochain portable aura un écran 4:3 ou rien, moi c’est clair.

ok, merci de ta reponse, c’est bien ce qu’il me semblait
je compte prendre un autre, celui ci :

ACER Aspire 1711SMi_4 : Intel® Pentium®4 processor 2.8GHz, Microsoft® Windows® XP Home Edition, 17TFT, 512MB DDR RAM, 80GB HDD, Dual DVD-RW, LiIon, 56K modem, Wired Gigabit LAN, Wireless 802.11g, 6-in-1 card reader, 64MB nVidia GeForce FX Go 5700, AZB

pourriez vous me dire ce qu’il vaut?
est ce que l’ecran est bon? cad, est ce que c une ecran merdique ou on doit se pencher dans tt les sens pour voir quelque chose?
qu’est ce que vaut la carte graphique??

merci bien

Bon, vu que c’est du P4 et non du centrino, ça doit être moins cher, mais d’après les caractéristiques, c’est plutôt un ordi “transportable” que “portable”, et l’autonomie ne doit pas être terrible.

C’est à toi de voir quel genre d’ordi tu veux en fait…

Sinon, pour un transportable ben ça doit assez bien aller, même si à base de P4 ces temps c’est plutot du 3.X Ghz que du 2.8.

c’est pour remplacer mon ordi de bureau et occasionnelement le transporter.
donc pour faire du traitement de texte mais aussi pour jouer ou regarder des dvd
sachant que les 9/10 du temps, il sera sur secteur.
est ce que la carte graphique vaut quelque chose? je ne m’y connais pas trop la dedans.

Bof pour les jeux pas la peine de trop se focaliser sur le proc, d’après pas mal de tests ça ne change pas grand chose si la différence n’est que de 200/300MHz.

Par contre la 5700 Go j’ai un TRES gros doute comparé à une 9700, voire une 9600 Pro. En plus il est super cher : 1800€ pour le 1712 à rue montgallet. C’est vrai que l’écran est un 17 pouces mais bon, pour un pc qui aura une autonomie minable ( p4 et grand écran oblige ) et une carte graphique pas top c’est quand meme cher payé…

Dans ton cas si tu veux absolument un 17" avec une solution mobile, je te conseillerais un mini pc + écran plat avec une bonne carte graphique, ca sera beaucoup plus puissant, l’écran sera meilleur ( vas sur hardware.fr pour choisir lequel prendre ) et ça te coutera moins cher.
Et si tu tiens absolument à avoir un portable, prends un 15" normal + écran plat 17", là encore en choisissant bien le portable tu auras plus de puissance et d’autonomie,pour moins cher, et tu seras sûr que l’écran est joueur…

je sais l’avoir a 1300€ ±
ça va me changer de mon vieux p200 mhz avec 80mo de ram ^^
si je sais jouer a des jeux tels que nfs ou unreal
c’est parfait.

Pour Unreal 2004 ou NFSU ça devrait tourner pas mal. Après, Far Cry en 1280, antialiasing et aniso à fond, ça risque de moins le faire. Si tu veux une machine pour jouer aux jeux actuels sans trop de problèmes, ça devrait aller, mais dans une année ou deux ça va clairement pas le faire à mon avis.

Enfin c’est sûr que comparé au 200 mhz … :stuck_out_tongue: