Acer TravelMate 4001LMi

J’ai vu la semaine derniere un portable semblant interessant a la fnac:

Microprocesseur Intel Pentium M Centrino 1.5Ghz
Modèle de processeur graphique ATI 9700 64Mo
Taille mémoire vive installée 512 Mo (2 x 256 Mo)
Technologie écran TFT Matrice Active 15"
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW
Capacité disque dur 40 Go Ultra ATA 100

Voici le descriptif de la fnac

Eh bien, 999 euros, maryse, un super prix au tele achat!!

Voyant les commentaires sur le forum de hardware.fr, je me suis dit que ca serait le portable a acheter pour mon utilisation, assez souvent itenerante.

Je l’ai depuis hier et je suis pas decu. Ecran de meilleure qualite qu’au premier abord, bonne puissance general (2900 sur 3Dmark 03 et 680 sur le '05), Kotor II qui tourne bien en FSAA/aniso 2x (1024x768).

De mon point de vue, il a qu’un seul defaut: Il a l’air fragile. Si vous n’etes pas soigneux, passez votre chemin. Sinon, ca me semble etre une tres bonne affaire (Perso, j’ai pris les extentions de garantie)

LoneWolf
Trop content :stuck_out_tongue:

Perso j’ai un Acer travelMate 8000Lmi. Ca marche pas trop mal, mais faut faire gaffe a pas l’abimer. En effet les SAV Acer a l’air plutot a chier.
Explication : un pite a eu son acer qui s’est mis a fumer (y a de ca bien 3 mois maintenant) il le renvois chez Acer qui mettent 3 semaines pour le reparer. Le portable revient en etat de marche sauf que voila… Des pixels y ont laissé leur vie en chemin. Il le renvois donc, 2 semaines plus tard il revient, et ce coup-ci c’est les prises casque, micro qui marche plus… Donc rebelote et là ca doit bien faire 4 semaine que le portable et parti, et toujours pas revenue…
Tout ca pour dire. Prend garde a ne pas le faire tomber ou une autre connerie du genre sinon tu risque d’attendre un moment avant de le recuperer.

Et ca donne quoi maintenant avec un peu plus de recul ? t’as essayé d’autres jeux ?

Deterrage de thread pour dire que j’ai pris ce disque dur et que depuis, le pc n’est plus le meme. Ca mouline tout sa race

Je viens de jouer a BF2 sans probleme majeur a part des mini freeze avec la fumee. J’ai un nouveau portable :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Trop content :stuck_out_tongue:

l’autonomie a du en prendre un coup non ?

Des news du portable:
J’ai vire une barrette de 256 et j’ai mis une 512 kingston. Le Hitachi 80Go 7200trs/min roxor tout.

Et bonus time, ca fait 2h26 que je l’utilise (surf internet, copie de fichier via le reseau, truc classique mais pas de jeu par exemple) et je suis a 50% de batterie restante, estime a 2h17 d’autonomie.

J’ai recement installe Notebook Hardware Monitor (Merci C_Wiz et Joystick) et je me demande s’il gere pas mieux le systeme que l’outil acer.

Bref, apres un an d’utilisation, ce portable roxor tout.

LoneWolf
Very Lucky.

J’ai exactement la même config (Acer 2012 - même matos mais avec DD de 60 Go). On m’avait dit beaucoup de mal d’Acer, eh bien le moins que l’on puisse dire c’est que j’en suis pleinement satisfait. A l’époque, pour le prix, aucune machine ne lui arrivait à la cheville, et même après deux ans d’utilisation, il est loin d’être complètement dépassé ; ça m’intéresse pas mal ton changement de DD et de RAM LoneWolfe, parce que je pense sérieusement au même genre d’upgrade. En passant la RAM à 1Go et en prenant un DD plus rapide, j’espère lui redonner un second souffle pour deux bonnes années encore.

T’as pas eu de souci de reconnaissance du nouveau DD dans le bios ?

Comme une lettre a la poste.
Normalement, t’as une limite a 32Go puis a 160Go, donc 80, t’as encore la marge.
Should work.

LoneWolf
Et l’upgrade, ca change tout

Bon ben je vais me commander un peu de matos moi :stuck_out_tongue: