[ACH] Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1060/1070/1650/1660/1080

Bonjour à tous,

J’ai fait l’énorme erreur il y a quelques années d’acheter un mer… CG GeForce 1050 totalement asthmatique et poussive.

Impossible de jouer, rien ne tourne à plus de 20 FPS, un cauchemar…

Bref, je suis à la recherche d’une VRAIE vieille carte graphique Nvidia Geforce GTX: 1060 ou 1650 ou 1070 ou 1660 ou 1080, mon niveau d’exigence est assez bas vu d’où je viens.

Évidemment j’aimerai la payer un prix honnête sans être sacrifié sur l’autel de la spéculation actuelle.

Merci à tous, A+

J’ai ma RTX2060 à vendre pour même pas 979,99€! une affaire par les temps qui cours :angel:

1 « J'aime »

ah cool, je regarde si c’est possible de casser mon PEL :wink:

1 « J'aime »

Je te recommande de ne pas écarter la GTX 1070: c’est 10% de FPS en plus par rapport à une 1660 et on en trouve pas mal en occasion et généralement moins cher que les 1660.

C’est pour faire tourner quel jeu sur quel écran ?

Sur un simple Full HD avec un vieux 2500K derrière.
Je voulais racheter une config ces temps-ci mais voilà quoi… l’histoire de ma vie :slight_smile:

Tu saurais où je peux trouver une bonne occasion ?

Ben, si tu es prêt à mettre le prix, tu peux fouiller LBC, mais tu vas te faire saigner, c’est dommage. (compter 300€ )

Mais ce qui m’étonne c’est que la 1050 est un peu poussive mais elle n’est pas ridicule

edit: ok j’ai surestimé la bête: la 1050, c’est vraiment une daube…

Il y a quelques temps il y avait une 970 à vendre ici (je ne sais plus si elle est partie entre temps)

EDIT: arf, vendue. [VENDU] Carte graphique ASUS GTX970 Strix 4Go - #8

Ça peut être une bonne alternative avec un 2500k (c’est ce que je traîne, jusqu’à ce que je monte ma nouvelle tour)

Ça dépend peut être des jeux, mais je fais tourner vermintide 2, dirt rally 2.0, project cars dans soucis ici.

Gamers nexus a fait une rétrospective de la 970, c’est sur c’est pas une RTX 3070, mais en dépannage ça fait le taf. Et ce sera mieux qu’une 1050.

Sinon: tour chez un assembleur, mais les budgets seront plus conséquents.

Ben ouais j’hésite avec la tour complète, mais par ces temps troublés, tu as zéro choix, 1 conf Ryzen et GTX3070 sur matériel.net et tu casques une blinde.

Après moi: du Kerbal moddé, un soupçon de Far Cry 5, une larme de Civilization VI du Fallout 4 moddé à mort (de l’excellent Floyd Nexus)…
Mais osciller entre 15 à 25 FPS c’est insupportable, ALT+F4

Ensuite j’imagine que c’est l’occasion qui fait le larron, comme j’ai pas la machine…

Je confirme pour la 970, je l’ai achetée pour ma fille qui fait tourner WOW et les SIMS 4 dessus sans soucis avec un « vieux » core i5.

Une idée des bons endroits honnête pour acquérir ça à part ici et le forum Canard PC ?

J’avais cherché sur le bon coin avant de trouver mon bonheur ici mais c’était pas la joie :worried:

J’ai déjà acheté du matos sur le forum hardware.fr (ram et carte-mère), pas eu de souci. Il y a des évaluations.

Sur Facebook il y a un groupe Ventes Hardware.

nan Le Bon Coin même pas la peine, ils sont guedins les gars là bas.
Mais pas pour tout, je viens d’acheter un vieil ampli A/V, les gars sont raisonnables, mais sur certains objets ils ne faut même pas y mettre les pieds, comme l’informatique.

ah oui, hardware.fr, j’y avait pas pensé ! merci

1 « J'aime »

Sinon j’ai bien mon ancienne 970 !

(Avec le clavier qui fait foi sur mon identité)

1 « J'aime »

Tu peux tomber sur des bonnes surprises sur LBC, genre cette 1060 3GB à 70 brouzoufs seulement. Il a pas l’air de faire par envoi mais tu peux ptet négocier.

J’ai pas l’idée sur un prix honnête par contre… Je bosse dans la fintech :confused:

Une 1060 3 Go a des performances similaires à une GTX 970. En théorie, il faut donc que les prix soient similaires :wink:

Ca, ce n’est vrai que sous 3DMark:

image

En jeu, la 1060 met systématiquement 5 à 10% de FPS à la 970…ça vaut bien une petite décote.

Salut, merci pour la proposition, aucune idée non plus du prix honnête de ta carte :slight_smile: