[ACH] Config complète <350€

Bonsoir à tous.

J’ai un copain en Seine et Marne qui cherche à remplacer son vieux clou (600 Mhz, pas de CG, …) par une config un poil plus moderne, histoire de pouvoir goûter aux joies d’Homeworld 2 et Eve-Online (comme de par hasard, poum poum poum… :P" ).

Seulement, son budget est relativement mince (autour de 300€, avec un grand max de 350), ce qui oriente plus vers l’occase…

Il se déplace sur le département et sur Paris, et il paye cash en bons billets craquants (pas de risque de chèque en bois). Moi je me contente de mettre en relation.

Merci d’avance pour vos propal’ !

LDLC vend des pc pour a peu pres 200 euros qui pourraient servirent de base , je croit que pour 200 euros , ca donne un duron 1,8 ghz avec 256 mo de ram et carte graphique intégré .

en rajoutant 100 euros , on trouve une 9600 pro pour grosso modo 80 euros , et pour 20 euros supplmentaire on a une barrete de 256 mo .

ce qui donne , en neuf , un duron 1,8 ghz , 512 mo de ram et 9600 pro , ca devrait suffire pour jouer aux 2 jeux que tu as cité .

pour l’offre du pc a 200 euros je suis pas sur que ca existe encore ( mais ca éxisté e,core en juin ).

chez Grosbill tu as des trucs comme ça pour 300 euros :

[quote]Fiche technique

Processeur

AMD Sempron 2400+

Mémoire RAM

memoire DDR - 256 Mo - PC3200

Carte mère

ECS (Elitegroup CS) ECS 741GX-M

Carte graphique

Intégrée

Carte son

Intégrée

Disque dur

80Go UDMA133 7200t

Lecteurs

Graveur DVD 16x Double couche

Connectique

lecteur_multi-cartes 9 en 1 + USB 2.0

Boîtier

VIKING V10 - Moyen tour - 300w - Noir

Clavier

SLIMEDIA Noir USB 104 touches classiques et 13 touches multimédia

Souris

standard optique PS2 à molette

Garantie

1 An[/quote]
C’est pas top mais sinon tu peux t’en monter un à Montgallet avec une vraie CG.

Moi j’aurais la mienne pour la rentrée à 350 € pile qui est un peu plus performante de celles citées ci dessus

Pour les cartes son intégrées, juste un conseil (j’ai eu le coup) : fuyez tout ce qui porte la marque SiS, S3 ou autres. NForce passe encore. Mais ces bouses ne gèrent ni D3D, ni OpenGL. BSOD a prévoir :P. Une petite carte graphique à 40 € genre MX 440 suffit pour pas mal de jeux, et évite ce genre de désagréments.

Je pense que tu voulais dire « cartes graphiques » … parce que l’Opengl dans les oreilles ça me semble louche… :stuck_out_tongue:
Jojo > tu joues à quoi avec ta MX440 ?

Bon sinon pour les configs « cheap » de ldlc, il faut aussi prévoir le coût des frais de transport…et c’est parfois pas donné.
C’est arrivé à ma copine, il y en avait pour 40 et quelques roros tout de même (elle avait commandé un écran aussi…).
D’ailleurs en parlant de ça : il garde son écran/clavier/souris/système de son, ton copain ?

[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Jul 2005, 12:31’]D’ailleurs en parlant de ça : il garde son écran/clavier/souris/système de son, ton copain ?
[right][post=“381433”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep, il conserve tout ça.

Le soucis de ces configs “cheap” en neuf, c’est que c’est pas franchement équilibré, et pour jouer, pas moyen. Ou alors on rajoute de la RAM et une carte vidéo décente, et là c’est Blam le Budget. Déjà que les frais de port…

Bon, après avoir farfouillé sur rue-montgallet, j’ai réussi à lui concocter une config’ qui fait pile poil son budget max’, qui est à peu près équilibrée, et à moitié décente.

Mais bon. Je reste dans l’idée que pour ce genre de config, l’occase est quand même plus sympa (et plus avantageuse pour les deux partis).

Donc à voir… Comme il n’est pas non plus très pressé, on va voir un petit peu comment évoluent les choses et si on nous propose des offres interessantes.