[ACH] Hp Touchpad 16/32Go

Et oui, il en fallait bien un pour créer ce thread :wink:

Tout bon geek n’a pas pu passer à côté de la nouvelle de la semaine et je suis sûr que certains d’entre vous on réussi à s’en procurer une voire plus !

Donc si par hasard il vous vient à l’esprit de la revendre, je suis preneur !

Tu as de l’espoir, beaucoup d’espoir, mais je dois dire que ça se tente.
(Moi je rajoute 3 pack de bière et un coeur de neufchatel a l’ancienne à l’offre).

Comme tu dis ça se tente. J’ai bien vu un gars tenter la même chose sur un autre forum, et ça risque de bien se finir pour lui :wink:

Pour infos, la vente des touchpad à 99€ chez rueducommerce se fera le 7 septembre. 1 exemplaire par foyer (pour éviter les petits malins qui en achètent 12 pour les revendre 200€ sur ebay. Du moins, les mettre en vente)

J’y serai mais j’ai peu d’espoir.
Ça va être une ruée monstrueuse encore.

Surtout que ce sera surement la dernière occasion.

Moi j’hésite encore entre garder la mienne, la filer à ma mère pour lire ses mails ou la revendre…

Tu dis ça exprès pour nous chambrer là, hein ? :stuck_out_tongue:

Sinon, je ne veux surtout pas t’influencer, mais à mon avis ni toi ni ta mère n’en ferez quelque-chose. Tu ferais bien mieux de me la vendre :ninja:

webOS est plutôt très bien mais reste super jeune. Il y a un bon potentiel de bidouillage… mais ça ne fait pas tout. Il me manque pas mal d’applis essentielles à l’utilisation que je voudrais en faire. Et j’ai un peu de mal à voir si ça va bien progresser… vu que c’est un peu mort :smiley:
Je sais que sur Android j’ai toutes les applis dont j’ai besoin (vu que je les ai déjà sur le téléphone) mais ça n’arrivera pas avant au moins 6 mois (je parle d’un vrai Android pour tablette, genre du 3.2… sinon autant rester en webOS)

Donc niveau OS/applis il faudrait être patient… mais si je la range dans sa boite maintenant, j’ai un peu peur de pas la ressortir dans 6 mois… :confused:
Et puis dans mon petit appart où j’ai déjà 2 machines + un MBP + un smartphone… la tablette a un peu de mal à trouver sa place :slight_smile:

C’est là qu’intervient la 2ème solution : la filer à ma mère.
Elle est un peu allergique à tout ce qui est technologie… et c’est de pire en pire en vieillissant. Mais je me dis qu’une tablette ça pourrait être assez « fun » pour la motiver à regarder ces mails et browser quelques sites.

Si c’est pas le cas et que je me rends compte qu’elle ne s’en servira pas, je revends ! Et promis je passe par GZ :slight_smile: (mais comptez pas trop dessus de suite :P)

Il y a TouchDroid :stuck_out_tongue:

C’est un projet de portage android sur HP Touchpad :stuck_out_tongue:

TouchDroid à part faire parler d’eux et se tirer dans les pattes ils sont pas bons à grand chose.

Pendant ce temps là, la CM team a réussi à lancer une CM7 (2.3.5) compilée exprès : http://rootzwiki.com/content.php?r=234-EXCLUSIVE-CyanogenMod-7-On-the-HP-TouchPad
On apprend qu’ils dialoguent avec les gars de webOS internals et qu’ils prévoient de faire du multiboot android/webOS, donc c’est plutôt positif.
La mauvaise nouvelle c’est qu’ils galèrent avec le driver tactile… donc va falloir un peu de temps, je pense.

Et pour Android 3+ ça ne sera pas portable avant publication des sources par Google. Je pense vers la fin d’année, avec la nouvelle version, le nouveau Nexus, etc.

Des infos pour ceux qui sont intéressés par un Touchpad.

RueDuCommerce a annoncé la semaine dernière qu’ils en vendront le 7 septembre. Vu le teasing qu’ils ont fait, il va y avoir du monde.
Fnac a également annoncé qu’ils en remettront en vente mais on ne sait pas quand.
Enfin HP a annoncé la reprise de la production de la tablette en quantités limitées, probablement pour écouler un stock de pièces détachées. Néanmoins cette production sera uniquement destinée au marché US.

Y a quand même de fortes chances d’en retrouver d’occase dans 1 mois… Y a pas mal de gens qui l’ont acheté impulsivement, et n’en ont pas franchement l’utilité

L’OS étant de fait mort grâce à la fantastique communication de HP sur le sujet et vu le nombre d’applications sur la plate-forme, effectivement, je pense que ces tablettes n’auront qu’une utilité très limitée.

Amusant, la derniere fois que j’ai lu un truc sur le sujet, justement, il etait prevu de continuer a maintenir l’os. Comme quoi hein…

Bon finalement je ne me lèverai pas plus tôt le 7 septembre.
J’ai trouvé une autre tablette plus à ma convenance.

Une bonne grosse barre de 3615 Ma Life :

Testé ce matin.

Je m’étais dis que, une fois dans ma vie, je pouvais avoir de la chance.
Je me suis rendu sur le site de RueDuCommerce vers 6H30.

J’ai eu le temps de faire mon petit surf du matin en attendant fébrilement 7H00.
J’avais préparé un compte et ma carte de crédit pour mettre toute les chance de mon coté.
Vers 7H05; gros ralentissement sur le site annonçant la mise en ligne. Puis, une navigation un peu houleuse d’étape en étape jusqu’à un message malheureux qui restera graver à jamais dans ma mémoire :

Etape d’ajout au panier : OK
Etape de choix de l’adresse de livraison : OK
Etape de validation du paiement : Fail !!

Il m’annonce par la suite que le produit n’est plus disponible.

Moralité : je reste encore un loser en puissance, mais promis, juré, je persévérerais.

Exactement le même problème.
Rajoute à ça que j’étais au boulot, avec un ordi de merde, une connexion pas terrible et derrière un proxy.

Bref, la bataille du Touchpad était perdue avant même qu’elle ne commence.

Selon le Twitter de RDC, ils ont eu un pic à 80.000 visites et tout se serait écoulé entre 7h10 et 7h20.

La prochaine fois ils feront moins de pub pour éviter de se retrouver avec toute l’Europe connectée sur leurs serveurs.

Le pire dans l’histoire, c’est qu’il y a forcément des tocards dans le lot qui ont réussi à en avoir une pour la mettre sur le bon coin à 200 euros…

Perso, j’ai même pas tenté et j’ai bien fait : 50000 commandes pour 1000 produits en stock.

La fnac est censé m’appeler pour me proposer un 32go à 129€ + bon d’achat de 30€. Et puis sinon tant pis, j’en ai de toute façon carrément pas besoin de cette tablette.

T’inquiète, on est 59 000 losers.