[ACH] Portable pas cher d'occasion

Salut,

Je cherche pour un ami un ordinateur portable pour moins de 200€ d’occasion. Si vous voyez quelque chose d’intéressant, je prends :slight_smile: .

Surtout donne pas de détail sur ce que tu veux, on devinera.

http://listings.ebay.fr/_W0QQsocmdZListing…earch&fgtp=

Pour moins de 200€, je doute qu’il y ait beaucoup de choix :slight_smile: Donc je prends ce qui vient. A priori il cherche un 15" mais sans plus de précision. Ah et pas un eeepc-like.

Autrement merci mais je n’ai pas besoin de ton aide pour faire une recherche sur ebay :crying:. Je pensais surtout à ce qu’un geekzonien ait quelque chose de coté (un vieux laptop en trop par exemple).

PS: merci de t’abstenir, si c’est pour me répondre sur ce ton KaD.

Roooh ça va c’était juste pour insister sur le fait que on savait pas trop ce que tu voulais.
Le ton n’étais absolument pas méchant, enfin il ne voulait pas l’être, je suis désolé si je t’ai heurté.
C’est vrai que en me relisant, ça fait pas cool comme post.

Je pense que tu as bien fait de préciser que tu ne voulais pas de eepc & co, sinon j’en connais un ou 2 qui se seraient empressés de le proposer.

Sinon ebay c’est une piste comme une autre pour trouver ce que tu veux, après je comprend tout a fais qu’on aime pas acheter du matos d’occase sur ebay.
En tout cas ça donne une idée de ce à quoi tu peux prétendre pour cet ordre de prix.

200€ c’est short mais si il veut juste faire de la bureautique / navigation web tu devrais bien trouver quelque chose mais si c’est plus poussé, je suis sceptique.

Ah, moi j’ai un portable à vendre à moins de 200€. Par contre, il ne boote plus, la carte graphique étant morte :slight_smile: Comment ça tu cherches un portable qui fonctionne ? Ahhhhh :crying:

J’ai bien un vieux bouzin qui traine, il fonctionne, licence XP fournie, duron 900 mhz je crois, 256 ram et dd 20 gigas, ecran 14 pouces, mais (oui il y a un mais) : batterie HS, pas de wifi intégré ==> il faudra un dongle ou une carte pcmcia et surtout leger faux contact au niveau de l’écran (charnière fatiguées) qui fait que assez souvent le pc s’éteint brusquement si on le bouge ce qui est hypra relou, mais doit pouvoir se réparer (j’ai pas le temps de m’en occuper moi sinon j’aurai déjà essayer).

Sinon carcasse nikel, et clavier changé il y a peu.

Donc en gros si pour un prix à négocier (le laptop n’est pas à moi), mais je pense 100 euros environs, tu es prêt à faire un peu de réparations tout ça, ça peut le faire pour de la bureautique et du net en utilisation fixe (après je sais pas si c’est ce que tu cherches).

J’en parle à ma douce qui est l’heureuse propriétaire pendant que tu réfléchis

French

Edit : A la limite, si je trouve le temps de le réparer ça serait aussi bien, par contre la propriétaire risque d’en vouloir un peu plus (c’est plus dur de se séparer d’un truc qui fonctionne bien), mais je lui ferai valoir le fait que je fais mes schémas sur ta tablette :slight_smile: , ça devrait rester très raisonnable donc.

[quote=« KaD, post:4, topic: 47708 »]Roooh ça va c’était juste pour insister sur le fait que on savait pas trop ce que tu voulais.
Le ton n’étais absolument pas méchant, enfin il ne voulait pas l’être, je suis désolé si je t’ai heurté.
C’est vrai que en me relisant, ça fait pas cool comme post.[/quote]

Oui bon j’ai peut-être mal interprété . Attendre les résultats de ses partiels rend irritable :slight_smile: , je décompresserai ce week-end à la Ubuntu Party :crying:.

Oui très short, mais apparemment il ne veut pas attendre et il n’a pas beaucoup de sous pour l’instant.

Autrement groug, oui, il faut que le portable fonctionne héhé.

Ah et merci Frenchouille pour la proposition, j’en parle aussi de mon coté et je te préviens si je ne trouve pas mieux.

À plus.