[ACHAT] Boitier multimedia

Oversight est plus rapide à scanner mais NMJ a des résultats largement meilleurs chez moi.
A grosse maille : YAMJ = 70% - Oversight = 85% - NMJ = 98%
(Mais je n’ai essayé que sur mes films).
NMJ est également beaucoup plus simple d’utilisation.
Il suffit de cliquer sur le bouton de la télécommande prévu pour.
Pour Oversight, il faut aller dans la section application.

Silka, à coté de plaque depuis 2003

Sinon, si tu planifie l’achat d’un téléviseur LG, ils viennent de sortir un joli petit media portal mais dont il est impossible de savoir si il est « tunnable » mais qui doit pouvoir être manipulable avec les télécommandes de la marque (donc 1 seule téléco pour un ensemble TV/MP)
LG DP1W

Merci de l’info, mais elle n’a l’air compatible que upnp (et n’a pas de très bon avis en général).

Petit, en effet la télécommande fait ce pour quoi elle est prévue et pas plus, et ca stream sans aucun souci, et ajoute/scale les sous titres s’ils ont le meme nom que le fichier video.

Tu dois confondre :slight_smile:

Paru sur lesnum aujourd’hui,

Le WD TV Live permet maintenant en plus d’utiliser deezer (facebook et la météo sont plus accessoires d’après moi)
Par contre, on peut brancher un claver USB sur le WD TV ? parce que déjà sur ma platine blu ray, utiliser youtube en tapant sur les touches numérotées de la télécommande façon “SMS sans T9” c’est nul, mais alors sur une téléco avec juste 4 flèches et OK…

Sympa le suivi de WD, j’aurais aimé que Pana en fasse autant sur les applications des platines BR. pas un service ajouté depui que je l’ai en février, prévoir 3 pages d’appli pour 6 applis en tout, c’est ballot…

Je plussoie le Xtreamer. J’en ai un à la maison, et ca marche tres bien. Tres simple d’utilisation, bref, fait le job.
Pour la télécommande, je m’en fou, j’ai une logitech harmony, et il est reconnu ^^

Sinon, fuyez les télé media bidule. Le support est en général à chier …

Je viens juste poser mon petit avis rien qu’à moi à cette question toujours intéressante que celle du boitier multimedia.

Je suis l’heureux propriétaire d’une Popcorn Hour A-110. Elle lit vraiment tout, que ce soit à travers le réseau ou sur son disque dur intégré (chez moi j’ai pris la deuxième option). Voilà plus de 2 ans que je l’utilise, elle n’a jamais bronché devant le moindre fichier à l’encodage exotique. Niveau interface c’est pas la joie, mais oversight marche vraiment pas si mal et ça suffit pour se promener agréablement dans la videothèque (et il reconnait pas mal de choses). Malheureusement NMJ n’est pas dispo sur la A-110 car trop vieille, mais ça a l’air d’etre du bon soft et donc ça devrait bien se passer. Je ne peux donc que conseiller l’achat d’une A-200 ou je ne sais quel modèle de la génération actuelle.

Pourtant, si je devais investir maintenant (je vais encore tirer ma PCH A-110, marche toujours aussi bien), mon choix irait à la Boxee Box, qui semble etre plus riche sur le NMJ au niveau du soft, tant au niveau de l’interface que dans les fonctions intégrées, et dont le soft a l’air d’etre mis à jour plus régulièrement.

Ca a l’air clairement prometteur.
Mais les premières review sont mitigées :frowning:
Le problème sera peut être plus simple lorsque Plex sera porté sur Windows/linux.
Une appliance Plex, ça peut le faire :slight_smile:

Tient, je viens de voir qu’un PCH A-210 allait sortir dans quelques jours.
Il corrige les plus gros défauts du A-200 → Boitier sobre en allu et Fanless :slight_smile:

edit : en fait le boitier se trouve depuis un petit moment.
Ce sont des francais qui ont fait ca.
Ca revient à environ 50€ fdpin.

edit 2: Commandé. Mon retour dans quelques jours.

Juste pour info, elle est aujourd’hui sur qoqa. Moins cher qu’ailleurs ou pas, j’ai pas vérifié.

J’ai pas encore installer NMJ, mais il faut avouer devoir créér des nfo pour qu’il voit les images/ descriptif c’est un peu embetant pour YAMJ.
L’interface de gestion est pas du tout user friendly. L’Xtreamer est largement plus simple, une page flash htlm directement browsable depuis son pc, pour modifier image / Descriptif.

le popcorn j’en suis déçu, car ils ont rien du tout en natif, tout passe par un logiciel tiers à installer. J’aurais du attendre le firmware xtreamer qui debuguait leur interface de gestion de jaquette.

Le Network Media Jukebox pour les Popcorn Hour series 200 est sorti hein !
C’est officiel, il fait tout tout seul, de manière automatique, et a de bien meilleurs résultats que YAMJ.

Mais il faut un hdd dans le popcorn ?
chose que je n’ai pas.

Non, pas besoin.
D’ailleurs j’en ai pas.
Pour NMJ, ça créer un répertoire (base de donnée, images, …) sur le point de montage.
(Il faut donc un accès en écriture)

Oki le meme systeme que yamj, je vais checker ca merci.

Oui, sauf qu’ici le boitier fait tout.
(Et du coup le premier scan est TRES long)
Je l’ai laissé tourner une nuit entière pour parcourir tout mon NAS, et le 12h après, il était 10-20%.
J’ai tout stoppé pour faire seulement les films et c’est passé beaucoup mieux.
Notez que plusieurs utilitaires de bidouillages sont déjà sortis (PCH oblige).

Par hasard tu aurais un petit lien pour que je sache comment on installe tout ça ? Merci B)

Sur le forum officiel par exemple.
C’est très simple. Il faut juste penser à mettre la dernière maj du firmware.
Il faut un accès en écriture sur le support.
Tu appuis sur le bouton rouge de la télécommande une fois que t’es sur l’arboresence et ça lance le bouzin.
Si tu veux exclure des répertoire c’est plus chiant, mais c’est bien expliqué sur le thread.
(attention si t’es sous Linux ou Mac OS, il faudra user du terminal pour mettre les fichiers « .exclude »)

Bon alors le NMJ c’est bien (surtout pour les enfants avec le mur de jaquettes) mais c’est pas encore parfait : notices et titres en anglais, exclusion de dossiers capricieuse, lenteur de la mise à jour de la DB…

Vivement la prochaine version.

Sinon voici un petit outil qui pourrait être utile. Je compte le tester dès que j’aurai un peu plus de temps

T’as eu des pb sur l’exclusion des répertoires ?
Par contre c’est vrai que le premier scan est horriblement lent.

Je rebondi. Le NMJ est affreusement lent chez moi (sur le réseau. J’ai pas de HD dans la PC C200) pour les mp3. Les films ca va pas trop mal mais j’en ai beaucoup moins. Pas de soucis chez vous ?