Achat carte graphique

Oui je sais d’habitude c’est moi y qui répond mais bon forcémment quand vient son tour on est nettement moins sûr de soi…

Le contexte : j’ai un duron 1.2 avec DDR 266 et une tnt2 ultra qui pour le moment tient bon mais dont la durée de vie risque d’être raccourcie dans les mois à venir.
J’ai très peu de sous.

La problématique : faut-il acheter une Radeon 7500 (Dx7) d’ici Noël? Ccar son prix actuel (75€ environ) me convient parfaitement.
Ou attendre et voir la Trident?
Attendre le 1er trimestre 2003 que les Radeon 8500 (LE) ou GF3 baissent?? (toujours vers les 75€)
A propos la GF3 c’est bien un carte Dx8 (.1?)??

Bon voilà mon dilemne…

Oui oui bien spur ca fait partie de mes plans, de toutes facons il ya fort à parier que Trident sorte ses cartes avant Noël. Donc je devrais avoir toutes les cartes en main, c’est le cas de le dire… :drink:

et moi je le redit, attend au moins de voir ske valent les tridents, on sait jamais

Nonono

TNT tout court

mais ca le fait bien quand même fais moi confiance, je tournais en 800x600 à Half Life couplée avec un K6-2 350

ça le fait :drink:
tnt2 c ça ?

Ben si tu veux j’aurais une Creative 3DBlaster RIVA TNT AGP 16Mo en version retail, avec manuels et drivers pour 10€ vers Noël…

wé bah si…
tu sais bien, une bien grasse qui bouffe tous mes volts, fais un bruit d’hélico malade et bleuit mon écran…

heu, tiens, là j’y pense…
sur CE pc g une matrox millenium 2Mo WRAM :slight_smile:

[Edité le 8/9/2002 par Armitage3]

elle aurait pas déjà une GF256 DDR la posteuse number one? :slight_smile:

haoure masta dei dixit :

bon, dis-moi ô unique, qui est la posteuse neumebeurre ouane ?

Donc là ca fait 2 avis contradictoires, parce que + haut dans le thread on dit que les GF3 ne baisseront pas .
Mais de toutes façons, à pris égal, je préfère une Radeon 8500, plus rapide et un peu plus évoluée techniquement.

Quant à attendre je crois que c’est ce que je vais faire, attendre Noël et me faire offrir une belle Radeon 8500 ou une GF4Ti4200 si elles baissent un peu

tu trouve des GF3 vraiment pas chers, mon avis est de chercher de ce coté la, surtout qu’elles ne cesseront de baisser, j’en ai vus a moins de 150 euros en TI200, donc en occas surement moins.
Comme dis Caf une R7500 c un peu legé surtout que DX9 est attendus, tu vas te retrouver dans 1 an avec le meme probléme qu’aujourd’hui (une carte super Has been).
Une R8500 c pas mal non plus.
pour moi c 8500 ou GF3, sinon autant garder ta TNT2 en attendant d’avoir des sous.

J’ai déja cherché, ainsi que des Readon 8500 mais ya vraiment rien d’intéressant pour le moment, que des fausses-vraies bonnes affaires, style : “j’ai-volé-des-cartes-et-je-les-vends-au-prix-du-neuf-en-super-affaire-à-saisir-mais-sans-aucune-garantie”
Très peu pour moi.

Ben une GF2 Ti c’est la même génération que les Radeon 7500 en moins performant donc cf plus haut, notamment le post de Caféine…

sinon tu peux toujours essayer de trouver une gf 3 d’ocase moi j’ai une gf2 ti et j’esite a la changer alors si vous pouvez me conseiller sur la duree de vie de ma carte graphique

[quote][quote]
Bah, pour le moment aucune preuve (ni même indice) que Doom3 sera un bon jeux. Donc pas trop grave.[/quote]
ouais mais y’a des chances que le moteur du jeu sois repris a fond les manettes…

[/quote]
Franchement, s’il sort l’année prochaine qu’il tournera tout juste sur un 2Ghz avec gf 4, je pense que peu de devellopeur sauterons sur le moteur. Peros leur “2Ghz mini” j’y crois pas trop. Je pense plutôt à une grosse stratégie marketing pour montrer que doom3 sera vraiment la super révolution en matière de 3d.

[Edité le 7/9/2002 par ozdoz]

[quote]La trident j’y crois trop pas. Désolé. J’espère me tromper mais bon. Sinon pour Tibo, je conseille vraiment d’attendre de pouvoir se payer une carte DX 8. La 7500 est pas mal pour son faible prix mais bon… :wink:
Vu que c’est mon posteur n°1 ici, il mériterait un GF2 GTS si j’en retrouve une qq part. ;)[/quote]
Ouais ben je crois que c’est ce que je vais faire en fait. Attendre la trident; et pis sinon me faire offrir à Noël une belle Radeon 8500 LE built by ATI ou meme une vraie 8500 si jamais ya de la thune…
Ca me botterait bien en fait :stuck_out_tongue:

bon bien spur si Caf’ à une GTS pour moi je suis preneur aussi !! :wink:

Comme ca hop! prochaine évolution de ma bécane un chtit processeur et le tour est joué

[Edité le 7/9/2002 par tibo]

ouais mais y’a des chances que le moteur du jeu sois repris a fond les manettes…

sinon moi ca fais des mois que je veut changer de config mais j’attends… d’une part d’avoir plus de sous et d’autre part que les derniers trucs sortent. je sens que je vais attendre longtemps !
quand les cartes graphiques direct x 9 seront toutes sorties je vais me faire mon choix…

La trident j’y crois trop pas. Désolé. J’espère me tromper mais bon. Sinon pour Tibo, je conseille vraiment d’attendre de pouvoir se payer une carte DX 8. La 7500 est pas mal pour son faible prix mais bon… :wink:
Vu que c’est mon posteur n°1 ici, il mériterait un GF2 GTS si j’en retrouve une qq part. :slight_smile:

tibo, tu devrais attendre, il parait que le nv57 pointe le bout du nez…

perso je conseil d’attendre de voir ske valent les trident…

ils ont promi 90% des perfs d’une G4 4600 non ? alors avec un peu de chance ça sera 80% des perfs d’une G4 4200, ce qui est déjà pas mal du tout ^^

[quote]hahaha doom 3 sur une 7500… je pense que meme les derniere radeon (9700) ou les geforce 4 elle vont pleurer leur mere pour afficher tout ses polygone si t’achete une 7500 tu pourra afficher les jeux courant et pas trop gourmand c’est tout… cette carte est deja largement depasse donc ne compte pas faire tourner les dernier jeux dessus (tout du moins avec une qualite et un framerate correct)
bah desole :pleure:[/quote]
Bah, pour le moment aucune preuve (ni même indice) que Doom3 sera un bon jeux. Donc pas trop grave.