[Achat] Carte son / DAC USB

Bonjour à tous,

Je solicite vos connaissances en matière de son en vue de passer à la caisse en espérant trouver le produit qui convient le mieux.

Disposant actuellement d’une carte son intégrée (de merde donc) à ma carte mère, je compte donc changer ce périphérique pour quelque chose de plus qualitatif et respectueux de mes oreilles.
Le but est donc de pouvoir écouter des morceaux dans les meilleurs conditions possibles sur un casque AKG K-702 puis à terme sur des enceintes.
Niveaux musique, j’ai eu peu de tout du bon vieux MP3 pourri jusqu’au gros MP3 bien encodé en passant par du FLAC et j’en passe.

Après quelques heures de lectures, les solutions DAC USB avec sortie casque semblent les solutions qui semblent le mieux correspondre à mon cahier des charges.
Le truc c’est que quand ça rentre dans la technique des fiches produit je suis un peu largué.

Dans les produits qui m’ont semblés pertinent il y avait le “DACmagic plus” de Cambride. Reste à voir si ça correspond bien à ce que je vous ai décrit comme utilisation et/ou voir si il y a pas autre chose qui fait le job pour moins cher. Le prix du DACMagic étant ma fourchette haute.

D’avance merci pour vos lumières.

Pourquoi externe? Une xonar dsx voire dx (mieux) ne coûtent pas grand chose et te sortiront tes flacs sans sourciller et en faisant plaisir à tes oreilles.

Externe car ma tour est déjà pas mal chargée. En plus je me sers pas mal de mon ordinateur portable d’où l’attrait des cartes son/DAC externes même si c’est très clair, ça coûte un peu plus cher…

Attention, l’utilisation d’une carte son USB consomme pas mal de cpu, c’est souvent non négligeable dans les jeux vidéo ou les gros traitements numériques.

LoneWolf
L’usb, ca rame!

LoneWolf > Core i7 2600K, je pense et j’espère que j’ai encore un peu de marge question disponibilité des ressources CPU.

Le DAC de Cambridge est très bien mais il n’a pas de sortie casque il me semble.
Perso j’ai un uDAC II de Nuforce depuis 2 ans et j’en suit très content.
Il est pas très cher, très bien construit (metal et rien ne bouge), vraiment petit (et donc transportable) et fonctionne très bien.
Je m’en sert à la fois pour mon casque et pour mon ampli.

La version « Plus » du DacMagic comprend justement une prise casque en façade, après c’est clair que niveau tarif on est bien dans une autre catégorie. Le Nuforce avait également attiré mon attention.
L’idéal serait carrément de pouvoir tester en boutique ces différents DAC…

Ha j’avais pas vu qu’ils avaient sortie une nouvelle version.
La différence de prix fait mal tout de même.

Grave, d’où la recherche d’autres modèles peut être plus en phase avec mes besoins même si dans l’absolu ça ne me dérange pas de mettre le prix pour quelque chose qui le mérite.
Après mettre aussi cher si dans mon utilisation je ne fais pas de différence avec un autre produit moins cher ça se réfléchi…

Tu auras rarement une différence énorme entre deux DAC.
Surtout qu’on trouve maintenant des DAC très peu cher.
Et puis c’est loin d’être l’élément le plus important de la chaîne.
C’est surtout fait pour éviter les sources merdiques de base du monde « Informatique ».
J’ai l’impression qu’on monte très rapidement en qualité et que ça se tasse très vite.

Par contre, il existe aussi des amplis casques.
Couplé à un DAC, ce sera peut être plus efficace qu’un DAC hors de prix.