Achat carte son et CM

Bonjour à tous,

Suite à quelques déboires avec ma carte mère (Asus P8P67), j’ai décidé d’en changer et de me payer en même temps une carte son pour régler mes problèmes de son surround.

  • Coté carte mère j'avais pensé à la Gigabyte Z77p-D3. Je veux juste une carte fiable qui me permettra d'OC un peu quand mon I5 (3450 je crois) deviendra poussif. Je l'ai choisie pour la marque (j'aime pas MSI et je veux changer d'Asus) et pour le chipset mais peut-être que vous en avez une plus intéressante (au même prix) à proposer ? 
  • Coté carte son j'ai besoin d'une carte qui puisse sortir du 5.1 via la sortie optique. Si j'ai bien capté la carte doit donc réencoder le flux pour que mon ampli Yamaha puisse enfin détecter du surround. Est-ce que cette carte Terratec est suffisante ? Je connais pas la marque, ça vaut quelque chose (drivers pas trop pourraves non plus) ? Sinon y a aussi la creative au même prix.
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Beuuuuuuurk, la terratec. La SB Z est facilement cent fois mieux.

Il y a un connecteur S/PDIF sur la carte-mère. Tu dois y brancher un truc comme ça (à voir si ce n’est pas fourni avec). Les Asrock en ont un directement sur le panneau arrière.

Si c’est juste pour avoir du 5.1, la carte son que tu cites est vraiment overkill.

Le souci c’est que le realtek sur la carte mère ne fait pas l’encodage en temps réel au format dts ou dolby, et donc pour les jeux par ex ça sort que du stéréo. Pour les films on peut utiliser le passthrough par contre.

[quote=“Glasofruix, post:4, topic: 55529”][/quote]
Merci, c’est exactement le problème, j’ai que du stéréo dans les jeux si je passe par la sortie optique de ma p8p67. Et je note donc que Terratec c’est caca c’est ça ?

Oui, totalement :stuck_out_tongue: Par contre, c’est quoi ton OS? Ils ont pas encore de drivers propres chez creative pour win 8.1.

Il y a un comparatif complet des cartes sons dans le CPC HW n°18 :wink:

J’ai une Asus Xonar DX depuis un peu plus d’un an, c’est une bonne CSon, et je pense qu’elle fait tout ce que tu veux. (bon j’ai toujours des gresillements quand je parle - donc en entree, jamais en sortie - , mais c’est pas la carte, c’est mes etages d’alimentation de la CG qui viennent foutre la merde… quand j’aurais pige comment regler ca, je serais plus content)

Tu peux essayer de mettre de l’isolant sur le bracket de la carte (du genre scotch d’électricien), ça a marché pour moi à l’époque de ma x-fi forte.

Tu aurais une photo/des indications pour comment faire ca ? parce que la je vois pas trop (quels brackets ?)

Le truc métallique qui fait contact entre le boîtier et la carte, le machin sur lequel sont les ports.

En fait ravine, faut mettre une feuille d’alu atour de ta carte mere. Tinfoil hat \o/

Hmm, j’essaierai ca ouais; je suis plus a ca pres. Thx pour le tip Glaso.

je peux te vendre une audigy II ZS Platinium, pas cher.
Par contre elle est en PCI
Elle est compatible KXAudio, ce qui une fois qu’on y a gouté est le meilleur driver audio du monde de la galaxie entière

Sorry j’ai déjà commandé le matos :-/

[quote=“nusul, post:14, topic: 55529”][/quote]

Perso j’ai du revendre mon audigy II ZS Platinum Pro car depuis le passage sous Win7 j’ai jamais pu me débarasser des craquements intempestifs et autres variations chelou de volume. Pendant un an je suis resté sur mon chipset intégré realtek, mais le son était dégueu, et j’ai donc re-tenté des essais en vracs pour faire fonctionner la audigy 2 ZS Platinum Pro.

Après quelques recherches j’étais tombé sur les drivers KXaudio censés améliorer la chose, mais sans succès. Je me commande alors une Sound Blaster Z, et j’en suis très content, mais je reste sur une utilisation ultra basique : jeux + musique en flac, je ne regarde plus aucun film sur mon pc. Je ne peux donc pas te confirmer le traitement du dts/dolby. Cependant tu trouvera pas mal de review sur la Sound Blaster Z et ses fonctionnalités.

Je me suis même offert  des enceintes bose Companion 20 pour aller avec, c’est parfait (mais cher, 230€ la paire) pour sonoriser correctement mon bureau :luv: