Achat de CM

Salut tout le monde

Je suis un peu perdu, car j’ai besoin d’acheter une carte-mère afin de remplacer celle de ma copine par la mienne.

J’ai une A7V8X avec un 2400+. Me faut-il obligatoirement une CM socket A???

Si oui (ou non, en fait) quelle CM me conseillerez vous, sachant que je n’ai que de la ram no-name (j’ai entendu dire que le Nforce2 est capricieux avec) et que j’ai besoin d’au moins un port SATA pour mon Raptor?

Une question annexe (j’en profite) : pour le SLI, faut-il obligatoirement les 2 mèmes CG pour que ça marche ou c’est le freestyle (j’ai une Ti4200 qui traine, elle pourrait accompagner ma 9800)?

Merci d’avance de vos conseils éclairés :stuck_out_tongue:

Asrock K7VT4A Pro, tu reste sur le même chipset un VIA KT400 et ca te coute moin de 40 €.

Je te déconseille les chipset SIS, ils sont un peu sensible avec la ram.

Pour le SLI, heu non non. C’est 2 carte 2 PCI express de même model et ayant le même bios.

Oulàlà, il ya des choses à revoir :stuck_out_tongue:

Dans l’ordre :

  • Pour un athlon XP, c’est forcément du Socket A

  • Si tu ne veux pas de nForce 2, oriente-toi vers du KT600 ou KT880. Maintenant, à toi de chercher (sur achetezfacile.com par exemple)

  • Le SLI, c’est que pour les cartes graphiques PCI-Express. Point barre. En plus, c’est uniquement nVidia, et il faut 2 cartes identiques. Dommage

Edit : Doublé par Saxe… Enfin, passer d’Asus à Asrock, c’est un marché de dupe, même avec un chipset identique

[quote name=‘killavinz’ date=’ 14 Mar 2005, 18:29’]J’ai une A7V8X avec un 2400+. Me faut-il obligatoirement une CM socket A???[/quote]Si tu gardes le meme proc’ , oui

[quote]Si oui (ou non, en fait) quelle CM me conseillerez vous, sachant que je n’ai que de la ram no-name (j’ai entendu dire que le Nforce2 est capricieux avec) et que j’ai besoin d’au moins un port SATA pour mon Raptor?[/quote]Ca depend du budget et de l’utilisation

[quote]Une question annexe (j’en profite) : pour le SLI, faut-il obligatoirement les 2 mèmes CG pour que ça marche ou c’est le freestyle (j’ai une Ti4200 qui traine, elle pourrait accompagner ma 9800)?[/quote]le SLI c’est pour les cartes pci-e, tu as une TI4200 en pci-e ? (idem 9800 ?)
plus serieusement, il faut les memes cartes

OK pour le SLI, c’était vraiment une question à 1000 balles vu que je ne fait que survoler l’actualité matos ces derniers temps (et en plus je suis une bite, donc ça arrange rien).

Pour revenir à la CM dont j’ai besoin, un maximum de 100 euros reste un budget qui me semble honorable. Mais moins je paye, mieux c’est.

Vu que je change par nécessité, je me suis dis que ça serait pas mal de monter d’un cran dans les possibilités de la CM.

En suivant les conseils de Squizzy, j’ai trouvé (vite fait sur le gaz) une ASUS A7V880. C’est correct et je me lance ou y’a mieux?

Edit (oui, je suis chiant) : d’après ce que j’ai cru comprendre, il faut que la CM supporte le SATA en mode IDE (donc pas seulement RAID 0 et 1) afin que je puisse installer mon OS dessus. Juste?

Je crois que l’Asus est pas mal. Il y’a, il me semble, un topic dessus dans le forum d’Hardware.fr.

Sinon, pour le DD, je crois qu’il ya un truc, mais je me rappelle plus. Désolé :P"