Achat de disque dur pour portable

Chers cafzoniens, chères cafzoniennes:

Récemment j’ai remarqué que le disque dur de mon portable (un 80 GB standard à 4200 RPM) commence à être dangereusement bien rempli.

J’avais pensé à le remplacer par un disque un peu plus grand et, surtout, plus rapide (parce que 4200 RPM, c’est quand même pas énorme, je trouve). Puis, je comptais acheter un boîtier externe USB pour connecter l’ancien disque et y transférer mes MP3, photos, etc., ce qui devrait mettre fin à mes problèmes de stockage pour l’instant.

Alors, voilà la question… je prends quoi comme disque dur? Un truc comme ceci me tenterait bien, mais je me demande si 7200 RPM est un brin excessif. Ça dévore la batterie trop vite ou la différence n’est pas si énorme que ça? Est-ce que c’est clairement plus rapide qu’un 5400 RPM? Vous auriez d’autres modèles à me conseiller?

Veuillez noter que j’habite en Angleterre, donc il faut que ce soit quelque chose d’achetable this side of the Channel. :stuck_out_tongue:

Merci de vos conseils!

Fran

Edit: Orthographe.

Le probleme des 7200Trs c’est qu’ils consomment vraiment beaucoup plus que les 4200. En plus les disques dur de portables c’est vraiment pas donné. Si c’est juste un probleme de place : tu peux aussi acheter un disque 3pouces1/2 et le brancher dans un boitier usb 2, ce genre de solution te reviendra à moins de 100 euros pour 160go.