Achat de DVD en import

Hop, voilà mon sujet du jour.
Comme beaucoup d’entre vous qui suivent Friends doivent le savoir, la série finit très bientôt (les 1017 et 1018 seront diffusés dans 11 jours - jeudi 6 mai à 20h sur NBC - aux US). Or, 5 jours après (le 11, voui, vous avez bien calculé), pour se faire plein de pognon, ils nous sortent une édition collector qui contiendra les 2 derniers épisodes diffusés 5 jours plus plus tôt, l’épisode pilote et tout plein de jolis goodies. Mais - devinez quoi - de notre côté, on va encore se faire ******* car le DVD ne sera dispo qu’aux USA (en zone 1 et uniquement en VO, mais ça c’est pas un problème du tout).
Cependant, j’ai horriblement envie de l’acheter, rien ne pourra me retenir mais le coût doit quand même rester raisonnable.
Pour le moment, seul amazon.com semble proposer une possibilité intéressante. En fait, on est deux à l’acheter, donc on prendra deux éditions et on se partagera les frais.
Pour amazon, le montant de l’achat en lui-même s’élève à 2*10.48$ = 20.96$.
Concernant les frais de port, par rapport à ce que j’ai lu, j’ai quand même quelques questions. Voilà ce que dit le site à propos des envois internationaux.


We charge a single flat fee for each shipment, plus a smaller fee for each item in that shipment. In each shipment, the item with the highest per-shipment cost determines the per-shipment fee; per-item charges are applied according to the products you’re ordering. Note that your packages may also be subject to customs fees and import duties. Amazon.com offers three shipping speeds for orders sent to addresses in Europe: Standard International Shipping, Expedited International Shipping, and Priority International Courier. Please check the country list at the bottom of this page to make sure the shipping rates below apply to your destination country.

Per Shipment | Per Item
$4.49 | $2.49

Donc, si je suis bien, je dois rajouter à mon premier total 4.49 + (2*2.49) = 30.43$
Ca nous fait donc ~29€ si on prend le cours du dollar qui est dans les alentours de 1.05€.

Je suis prêt à mettre ce prix mais apparemment, le colis risque de se refaire taxer à la douane. Au pire, si la T.V.A. est appliqué à son taux actuel (19.4 %), ca nous fait du 34/35€. Ou alors je me goure complètement dans les taxes et on va se manger plus (ou moins ca m’arrangerait ; ou pas du tout ? muaha).

Bref, je voudrais savoir si mes estimations concernant amazon.com sont justes. Sinon, rectifiez-moi. Mieux, si vous connaissez un site qui propose tout inclus pour moins cher (avec le calcul des fdp et taxes), je suis également preneur.

Merci d’avance, tout aide sera bienvenue.

PS : désolé si je réponds à retardement car je pars en voyage jusqu’à mercredi soir dès demain matin.

Je pense que tes estimations sont bonnes, mais la dernière fois que j’ai commandé aux us en payant la tva, j’ai aussi du payer des frais de gestion de dossier au livreur : en gros il  fallait payer:
[ul]
[li]la tva 19.6%[/li]
[li]le fait qu’ils ait du venir te la reclamer (me rappelle plus le montant )[/li][/ul] D’un autre coté ca fait plusieurs années que je l’ai fait, ce n’est peut être plus comme ca …

Y a quoi dans ce DVD ??? (a pas compris la…)

Bon, c’est u petit peu hors-topic, mais dans le genre dvd import Kill Bill vaudrait peut-être le coup en version japonaise: http://www.mix-image.com/images/maxi_b/498810297891b.jpg

Film non censuré… Mais alors le prix fait mal, ça vaut 3 ou 4 dvd normaux en import… Voilà voilà.

[quote]plein de truc.[/quote]Tu peux attendre jusque quand ?
Je rentre debut juin. Je compte le prendre aussi… Je peux en ramener 2 de plus… quoique la douane risque de me faire chier non ?
(je serai alors a cote de paris, en seine et marne)

Tiens d’ailleurs devions le thread :

Vous pensez que la douane va me casser les couilles quand je rentrerais avec mes 25 ou 26 dvd achetes ici ?

(sans parler de Nutella … putain comment je vais faire avec elle …)

[quote](sans parler de Nutella … putain comment je vais faire avec elle …)[/quote]Tu l’as achettée là bas ??

[quote][quote]
(sans parler de Nutella … putain comment je vais faire avec elle …)[/quote]Tu l’as achettée là bas ??[/quote]Ouais.

Up…

Kawa tu veux pas ? Ca depend cbien j’y gagne mais je peux t’aider.

Why not.
Enfin je sais pas trop encore, faut que je vois ça quoi.

Il me semblait avoir entendu un truc comme quoi pour les imports on ne commençait à payer des taxes qu’à partir de 100($ ou €, ça fait une petite différence je sais mais je m’en rappelle plus)

Pour Spike >>> c’est vrai que 25 ou 26 DVD ça fait beaucoup mais comme ils sont ta propriété (j’entends par là tu fais pas un petit trafic du genre 3 fois les mêmes) et ils t’ont servi là bas, je pense pas qu’ils soient trop regardants là dessus. (quoique 26 ça fait quand même pas mal, quelqu’un confirme ?)

(en fait ça m’intéresse aussi car je risque de me retrouver dans la même situation   )
Ce message a été édité par woupy le 28/04/2004