Achat de RAM

Vala, pour une fois, c’est moi qui vais poser les questions.

Je repose ma config, pour ceux qui la connaissent pas encore :

Athlon 1GHz.
Carte Mère DFI AK 75 EC
GeForce 2 Mx
2 Durs (20 Go ATA 100, 40 Go ATA 133)
Lecteur DVD
Graveur SCSI (yam 6/4/16)
Et … 192 Mo de SDRAM (128+64).

Bien conscient que le manque de RAM pèche (un pote m’a filé 2*128 c’t’été, avec 384 Mo, on vois la différence), je me suis décidé (disons plutot que j’ai enfin un peu de thunes pour) a acheter de la RAM (en attendant une config complète).

Je me laisserais donc bien tenter par une 256 Mo, voire une 512.
Le pb, c’est que j’aie peur d’avoir des incompatibilités materielles avec la RAM déja en place (si je prends une 512, c’est pas vraiment génant), ou avec la carte mère (la c’est beaucoup plus génant), vu que les barretes que l’on trouve embarquent des chips de 32 Mo, est-ce que cela sera suporté ?

Vala, vos experiences, vos conseils, je prends tout…

[Edité le 18/11/2002 par Tzim]

hammer-> annoncé vers mars je crois … je crois pas que je vais pouvoir attendre jusque la pour racheter une cfg … sauf si ia des bench vraiment probants et un prix de sortie abordable…

en pyant 2x plus cher :slight_smile:
mais bon au moins tu payes pr qq chose

leur chip 64bits est pret?

SIS ? Berk, tant qu’a acheter un Hammer, autant le faire avec un chip nVidia…

à propos du Hammer, SIS vient de sortir son chip, ca fera de la bonne cate mere pas cher :slight_smile:

Tzim est comme moi il attends la génération hammer pour faire des achats lourd

en ce qui concerne la ram…tzim je t’ai déjà répondu sur irc :slight_smile:
PAS DE PB !

[quote]Bon et bien e nfait je peux t’apporter un élément de réponse déjà plus objectif que les vieux ronchons du haut :)[/quote]Vieux ronchons, mais ça va pas la tête :expressionless: .

[quote]Zaxe : Prochain PC, pas avant 6-12 mois, vu ma situation financière… mais, la j’ai grave besoin de RAM, et vu le prix de la SDR, je voudrais pas m’en priver…[/quote]Dans ce cas, OUI tu a achéte un max de ram que ta carte mère peut supporté.
Je pensais que ton achat de futur PC serait beaucoup plus tot.

Tzim, comme Tibo.

Bon et bien e nfait je peux t’apporter un élément de réponse déjà plus objectif que les vieux ronchons du haut :wink:

Il ya de fortes chances que tout se passe bien si :

Tu prends de la RAM qui soit du même format que les barrettes existantes ( simples ou doubles faces)

Tu prends de la RAM de marque (style Samsung, Corsair, Kingston, Dan Elec…)

Par contre si j’étais toi je squizzerais peut etre la petite barrette si jamais tu t’achètes une 512… Et pis renseigne toi aussi sur la capacité maximale de RAM que supporte ta carte mère…

BadAcid, je n’ai aucun pb pour le moment, juste que ca me frais chier d’acheter une barette que je ne pourrais pas utiliser…

Zaxe : Prochain PC, pas avant 6-12 mois, vu ma situation financière… mais, la j’ai grave besoin de RAM, et vu le prix de la SDR, je voudrais pas m’en priver…

ben deja c koi ta CM?? une DFI…??
ca existe???
essaye d’acheter des composants de martque (Asus -Athlon RULEZ DA WORLD)
ca t’evitera de pb comme tu en connais…

experience perso recente et etrange : au boulot, 2 pcs identiques (meme marque, meme modele), une barette memoire 256 mo double face marchait sur l’un, pas sur l’autre (et elle remplacait la barette de 128 en place, elle etait donc seule)

(au demarre, bios, caractères bizaroides au dos, plantage de windows, mais pas d’erreur sur la mémoire…enfin on avait pas fait le test long sur la machine où ca merdait, mais le bios disait rien)
y’a des mysteres comme ca…

Je te dirais de garder ton argent pour ton ptochain PC.

Pour les incompatibilitées de RAM et Carte mère : les barrete double faces peuvent avoir des problème avec certaine CM.

Cette incompatibilé est physique et répandu. Regarde sur ta notice de CM si elle accepte la mémoire double face.