Achat de rollers

A l’automne dernier, en revenant du Kung-Fu en roller (oué, je suis un sportif moi madame), je me suis rendu compte en arrivant à la maison que j’avais perdu 3 roues, leurs roulements et leurs axes. Bon, évidemment, je pourrais vaguement en racheter, mais mes fidèles rollerblade ont fait largement leur temps (plus de 5 ans) et il est temps que je les laisse reposer en paix.

J’envisage donc de les remplacer (comme vous avez pu le deviner). Mon problème, c’est que le magasin fort sympathique dans lequel je les avaient achetées a fait faillite y a plus de 2 ans. Du coup, je me retrouve à regarder chez Go Sport et Citadium, sans trouver mon bohneur.

Ma question c’est donc de savoir si vous n’avez pas une adresse vraiment valable (pas de bullshit des vendeurs, tarifs honnetes, et choix vraiment varié - surtout que le bibi il fait du 46) sur Paris, éventuellement Asnières ou Levallois Perret.

Si vous répondez, vraiment, ne le faites que si l’adresse tient vraiment la route et que vous avez une bonne raison de recommander le magasin en question, dans la zone spécifiée. Je connais pagesjaunes.fr et je sais faire une recherche dedans (pareil pour google d’ailleurs). Si je pose la question, c’est vraiment pour gagner du temps et pas faire le tour de Paris des magasins (en plus j’ai horreur de ca).

En fouinant dans les threads de la zone, j’ai trouvé http://www.vertical-line.com/ mais ca me dit pas si ca vaux le coup que j’y aille B)

Vertical line c’est pas mal du tout. Les vendeurs sont sympas et plutôt de bon conseil, les tarifs sont dans la norme.

D’ailleurs en passant je vends des step-ins Rossignols taille 44 (à vérifier) en état quasi neuf, des fois que…

Je suis tres content des 2 magasins à Bastille (j’y suis en 10min roller, ca aide B)). Que ce soit Vertical Line (marque rachetée et deplacée du Trocadero à Bastille) ou Nomade. J’ai acheté chez eux respectivement, mes premiers rollers puis mes 2eme chez Nomad. Je sais que Winny a acheté ses derniers rollers chez Vertcal Line Bastille (j’etais avec lui).

Prix normaux mais vendeurs passionnés et qui veulent pas te vendre à tout prix le model le plus cher mais celui adapté à ta pratique (ce qui peut revenir cher selon ton niveau B)). Nomad hesite carrement pas à depanner d’une vis ou 2 (deja testé). Donc bien cool quoi.

Voilà, tu peux y aller yeux fermés.

  • 1 vertical line, ca fait un moment qu’ils sont là et j’y suis retourné avec un pote y’a quelques mois et visiblement ils sont toujours plutot cool. Yabon B)

Pareil, Bastille rulez !

Moi quand j’vais chercher du matos sur Paris, j’aime bien aller chez Ootini, c’est à proximité de République, l’ambiance est un peu wesh wesh mais le vendeur est compétent et ils ont des tarifs défiants toute concurrence.

moi a l’epoque j’etais aller au vieu campeur. Vendeur tres competent. Choix assez large. Prix plus que correct.
Seule enigme: J’ai entendu que ils auraient fermé la partie roller pour cause de “c’est plus assez la mode”. Donc a confirmer B)
Si jamais il etait vraiment ferme, je plussoie les deux magasins de bastille ou j’ai eut l’occasion de passer nottament pour des problemes de visserie (recurents chez Salomon il y a quelques temps). Les vendeurs avaient l’air aussi assez competents par contre je sais pas au niveau des prix vu que je n’ai pas afit d’achats la bas.

[quote=“Andejen, post:7, topic: 33813”]moi a l’epoque j’etais aller au vieu campeur. Vendeur tres competent. Choix assez large. Prix plus que correct.
Seule enigme: J’ai entendu que ils auraient fermé la partie roller pour cause de “c’est plus assez la mode”. Donc a confirmer B)
Si jamais il etait vraiment ferme, je plussoie les deux magasins de bastille ou j’ai eut l’occasion de passer nottament pour des problemes de visserie (recurents chez Salomon il y a quelques temps). Les vendeurs avaient l’air aussi assez competents par contre je sais pas au niveau des prix vu que je n’ai pas afit d’achats la bas.[/quote]

De toute façon, Il va pas être embêté avec la visserie de chez Salomon, ils ne font plus de rollers B)

Génial ! Merci à tous. Je sais où je vais aller cet après-midi du coup. Je vous dirais chez qui j’ai trouvé mon bohneur.

J’ai pas trouve d’infos a ce sujet en googlant la question. Est ce que t’aurais une ou deux sources? Notamment pour savoir le pourquoi du comment?

Donc je confirme l’acceuil très sympa dans les deux, sans tentative de Bullshit des vendeurs. J’ai finalement pris les rollers fait par michelin avec chaussure et patin indépendant chez Vertical Line, pour cause de plus grand choix dans les grandes tailles.

Je confirme, mes rollers sont les derniers d’une serie qui fut au top :confused:

J’arrive à la bourre mais oui oui, très bon shop.
Bien reçu.
J’ai pu tester plusieurs models être conseiller sur la forme du chausson en fonction de mon pied etc …
Ils sont compétent rien à dire.
Et avec le beau temps qui revient c’est le moment de s’y remettre.