Achat d'Ordi

Bonjour a vous cher Geek.
Bon, je vais pas aller par quatre ou huit chemins, j’ai une question simple à poser (qui n’est en réalité pas si simple…)
Alors voila. Pour l’instant ma console est une PS3 très sexy, mais j’aimerais la tromper… Avec un ordinateur…
Voila donc ma question.
Est-il plus rentable de prendre mon PC dans une boutique style “Fnac” ou chez un assembleur.
Ensuite, pour un style d’ordinateur plutôt gamers, vous me conseillez quoi? ADM ou Intel? En sachant que mon budget est au alentour de 900Euro…
J’aimerais faire tourner des jeux comme le prochain New Vegas (Fallout) ou même COD MW2… Donc ayant des GFX assez reussit.
Je suis aussi un apprentie GFX et j’aimerais pouvoir faire tourner mon Photoshop CS3 sans lag… Merci a vous de me conseiller.

Belga’.

Salut,

Un assembleur, sans aucun doute. La contrepartie est que c’est moins pratique en cas de panne.

Ici, on a tendance à préférer les sites comme LDLC et materiel.net plutôt que les assembleurs de la rue Montgallet pour les configs complètes. Si le prix est un peu plus élevé, le service est meilleur (sans compter l’avantage énorme pour les non-Parisiens).

Qu’est-ce que tu inclus là-dedans ? Clavier/souris ? Ecran ?
De manière générale, pour les budgets limités, tu as plus de puissance chez AMD, mais au détriment de la consommation et de la température (donc du bruit).

La plupart des gens normaux ne jouent pas beaucoup sur leur PC et en conséquence, les configurations de la plupart des PC de grande marque le prennent en compte en mettant dedans des cartes graphiques relativement faiblardes pour un usage de jeu, même sur certaines configurations typées joueurs.

L’assembleur reviendra peut-être un peu plus cher, mais tu pourras te tailler ta configuration à ta guise et probablement de façon plus adaptée à des besoins de jeux. En général, si ça te fait peur, les sites comme Matériel.net ou LDLC proposent d’assembler la machine pour une cinquantaine d’euros (et d’installer l’OS pour encore 50€ de plus, ce qui fait donc la main d’œuvre à 150€ de l’heure dans ce dernier cas).

Plus que AMD ou Intel, la question qu’il faut se poser est aussi celle de la carte graphique, à savoir AtiMD ou Nvidia. AMD a là un incomparable avantage technologique et tarifaire puisque c’est le seul à proposer une gamme de cartes DirectX 11 complète là où Nvidia ne proposera que deux radiateurs hors de prix d’ici deux semaines. Par contre, Nvidia a tendance à proposer plus de choses intéressantes dans les catégories périphériques, genre l’accélération par le GPU de certains programmes, la 3D. C’est encore tout à fait marginal et gadget, mais qui sait, peut-être qu’un jour il y aura une killer-app qui apparaitra.

Pour info, le prochain Fallout ne devrait pas demander une machine démentielle vu qu’il utilisera le désormais très vieux moteur d’Oblivion.

Merci de vos réponses plus que Rapide. Pour l’installation de Seven j’ai un ami informaticien en cohabitation chez moi il me le fera sans problème… Ensuite je ne comptes pas inclure l’écran dans le prix, car je vais en acheter un bientôt avec l’HDMI et l’HD pour mettre ma PS3 dessus, donc je le possèderais déjà.
Donc je résume (^^) Carte Graph AtiMD et Processeur AMD (Quatre Coeur?).
Et comme Carte Son/Mère vous me conseillez quoi?
Une dernière question combien de RAM? 4Go ou 8?
Encore merci à vous…

J’espere pour ton ami informaticien que tu es cuisinier et que tu lui fais la bouffe avec plaisir…

Malheureusement pour lui non… Je suis étudiant en socio ^^ mais je fait la bouf avec plaisir :smiley:

Surcouf fait aussi des configs intéressante et customizables à prix correct. (et ils les montent)

Et perso, pour être tranquille avec son matos, rien ne vaut un proc Intel sur une CG NVidia, même si c’est un peu plus cher.
Mais c’est un avis perso, le matos AMD ne va pas non plus foutre le feu à ta barraque et voler ton colloc.

C’est sur que quand ca marche pas, t’as pas de soucis, parce que un proc sur une CG, ca va pas t’avancer :smiley: (Et c’est effectivement cher)
Sinon, bullshit, le hardware, ca va ca vient, le software et les dirvers a peu pres la meme avec un peu de differences quand meme, mais bon…

Donc Pros Intel avec CG AtiMD?

Essaie plutôt de te faire une configuration en rentrant dans ton budget et on verra si ça tient la route ou pas. Comme dit, tu peux aussi prendre de l’AMD, à mon avis, dans ta gamme de prix, ils valent tout à fait leurs équivalents Intel.

Je me permets d’ouvrir une petite parenthese sur la rue Montgallet:
Si 99% des boutiques ont un SAV déplorable,
Il y en a au moins 1 avec un SAV irréprochable, mais évidemment plus cher que les autres:
il s’agit d’Ultra PC.
Voir sur Street View

La matos est environ 15% plus cher que le reste de la rue, mais la montage et l’installation de Windows sont gratuites.
D’ailleurs, ils sont tellement bons qu’ils ne sont pas référencés sur rue-montgallet.com

J’y vais depuis 10ans, je le conseille à tous les assemblosceptiques, et sans souci jusqu’à présent.
Mais bon, pour les non parisiens, ou meme pour les non 12ème (car c’est la galère depuis 3 ans pour s’y garer), l’inconvénient, c’est qu’il faut se déplacer physiquement.

Et sinon, pour répondre au sujet initial:
si tu veux jouer, c’est bien, mais si tu veux EN PLUS du silence quand tu ne joues pas, il faut investir dans du Intel/ATI/Seagate/Antec

PS: et pour la boutique en question: tu y vas, tu donnes un budget, un besoin, et il te l’optimise sans chercher à t’arnaquer.
(non, je n’ai pas d’actions chez eux, mais je vois tellement de gougnafier dans cette rue, que pour une fois que quelqu’un travaille bien, il faut le signaler)

Belgarion: pour commencer, tu pourrais lire les différents threads de la rubrique Config, ça te donnera une idée des composants habituels d’un PC orienté jeux.

Alors en vitesse, si je devais me monter une config maintenant (ce dont je rêve!) , dans cette gamme de prix et pour cette application, je viendrais sur ce forum avec la liste ci dessous, et je demanderais aux geeks leur avis.

Boîtier : Antec Sonata 3 : 95�?�. Un boitier plutôt silencieux, bien fini, avec alim 80+ de qualité.
CM : MSI P55 CD53 : 115�?�.
Processeur : Intel Core I5 750. 180�?�. Du très bon milieu de gamme actuel.
Carte graphique : ATI Radeon HD 5850 1Go : entre 260 et 300�?�. Un choix difficile : cette carte est assez rare et carrément surcotée actuellement. Elle devrait être à 240�?�. Donc j’hésiterais entre ça et une HD 5770, carrément 150�?� moins cher. Personellement, je resterais sur cette génération de carte (et pas sur une grosse 4XXX) pour des raison de conso, et donc de silence.
Mémoire : 4Go G-Skill 10600 : 105�?�. De la marque, mais pas besoin de grosse artillerie, on n’est pas là pour overclocker.
Disque dur : Seagate 7200, 1To : 75�?�
Graveur DVD : Samsung ou Optiarc, 22�?�

Montage: 40�?�

Prix relevés chez Materiel.net.

Là on arrive à +/- 890 avec la grosse carte, et 740 avec la petite.

A cela il faut ajouter un kit clavier souris. Sans fil pour toi probablement.

Si tu ne veux pas te prendre la tête tu vas sur matériel.net et tu choisis une config canardPC.

Tu oublies les 100�?� de la licence Windows 7 dans ta configuration, Qat…

Y a moyen de taper moins cher en OEM non?

Euh, 100�?� c’est le prix d’une licence OEM hein, la version boite est plutot aux alentours des 180 !

ma version de 7 64 bits m’a couté 120�?� (familiale)

de maniere générale les configs materiel.net tiennent la route, pour tous les budgets.

attention config assemblée et testée mais sans OS.