Achat d'Ordi

Bonjour a vous cher Geek.
Bon, je vais pas aller par quatre ou huit chemins, j’ai une question simple à poser (qui n’est en réalité pas si simple…)
Alors voila. Pour l’instant ma console est une PS3 très sexy, mais j’aimerais la tromper… Avec un ordinateur…
Voila donc ma question.
Est-il plus rentable de prendre mon PC dans une boutique style “Fnac” ou chez un assembleur.
Ensuite, pour un style d’ordinateur plutôt gamers, vous me conseillez quoi? ADM ou Intel? En sachant que mon budget est au alentour de 900Euro…
J’aimerais faire tourner des jeux comme le prochain New Vegas (Fallout) ou même COD MW2… Donc ayant des GFX assez reussit.
Je suis aussi un apprentie GFX et j’aimerais pouvoir faire tourner mon Photoshop CS3 sans lag… Merci a vous de me conseiller.

Belga’.

Salut,

Un assembleur, sans aucun doute. La contrepartie est que c’est moins pratique en cas de panne.

Ici, on a tendance à préférer les sites comme LDLC et materiel.net plutôt que les assembleurs de la rue Montgallet pour les configs complètes. Si le prix est un peu plus élevé, le service est meilleur (sans compter l’avantage énorme pour les non-Parisiens).

Qu’est-ce que tu inclus là-dedans ? Clavier/souris ? Ecran ?
De manière générale, pour les budgets limités, tu as plus de puissance chez AMD, mais au détriment de la consommation et de la température (donc du bruit).

La plupart des gens normaux ne jouent pas beaucoup sur leur PC et en conséquence, les configurations de la plupart des PC de grande marque le prennent en compte en mettant dedans des cartes graphiques relativement faiblardes pour un usage de jeu, même sur certaines configurations typées joueurs.