Je copie/colle le message que j’ai posté à propos du casque entrée de gamme d’AKG dans un thread similaire : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=40384
"Je suis surpris, je pensais que le monstre d’AKG serait cité davantage de fois. J’ai personnellement un dégoût particulier pour le Koss Porta Pro, qui n’isole rien du tout (mettez le son un peu fort et votre wagon de métro en profite largement) et fait mal aux noreilles (bon, ça, ça dépend des gens). Et puis j’ai vu tellement de mecs moches en porter que je suis traumatisé.
Nan, vraiment, la qualité du son du AKG sus-cité m’a tellement impressionné pour le prix que 5 personnes dans mon entourage en ont acheté. Seul éventuel défaut, les basses sont bien poussées, mais puisque tu veux l’utiliser sur un ipod, tu pourras régler tout ça.
Autre point non négligeable : les types d’AKG sont adorables. Après avoir perdu le bout de mousse qui entourait l’écouteur droit de mon casque (truc très con, donc), je leur ai désespérément demandé s’il pouvait m’en renvoyer un, en pensant qu’ils m’enverrait chier pour un si petit truc et m’inviterait à me racheter un casque. Bah, BAM : ils m’ont renvoyé un casque entier. Gratos. Sans aucune justification : j’aurai très bien pu ne jamais avoir acheté chez eux.
Puis, quelques temps plus tard, le casque meurt. Plus de son dans l’écouteur gauche. Du coup, mail à nouveau à AKG, qui, sans demander AUCUNE justification, m’ont renvoyé UN CASQUE NEUF A NOUVEAU. Sans que je renvoie l’ancien, ou quoique ce soit. Encore une fois, j’aurais très bien pu ne jamais avoir acheté leur casque, ils n’avaient aucun moyen de savoir. Et dans ce monde de merde, ça fait quand même super plaisir d’avoir affaire à des êtres un tant soit peu humains."
Je rajouterai qu’il est très pratique à transporter puisqu’il est pliable et se range dans une petite housse, bien évidemment fournie. Puis, il isole parfaitement (faut faire attention en tranversant la rue par exemple :)). A essayer tout de même sur la longueur si tu en as l’opportunité, il peut s’avérer gênant au niveau des oreilles après de longues périodes d’écoute, mais ça dépend vraiment des gens.