Achat d'un casque pour baladeur

Hello tout le monde
Je souhaite remplacer aujourd’hui mon Sennheiser HD435 (acheté 60€) car ce dernier est pour moi trop volumineux et que, de plus, il n’isole pas du bruit extérieur. Niveau confort, ce dernier est parfait, je l’avoue, mais en dehors de ça, tout le monde entend ce que j’écoute et j’entend tout autour de moi (me forcant à augmenter le volume et donc déranger, bref dans le train, en ville ou quoi c’est pas le pied).
Donc je fais appel à votre quotidien, vos habitudes et votre expérience pour me conseiller un casque pour accompagner mon ipod qui m’apporterait un son correct, voire excellent (c’est rare, mais mon HD435 était vraiment parfait à ce niveau), un confort relaitvement bon ainsi qu’une bonne isolation des bruits ambiants. Mon budget tourne autour des 40-50€, pour information.
Je vise principalement vers Sennheiser, Sony ou autre, il faut voir.

Merci d’avance!

Tu cherches uniquement un casque ? Parce que des écouteurs intra auriculaires correspondraient à tes besoins : bonne isolation des sons extérieurs, bonne qualité d’écoute selon les modèles. Après certains ne supportent pas d’avoir un truc dans les oreilles, moi depuis que j’ai essayé je ne peux plus m’en passer

J’en ai aussi, des Sennheiser cx300 excellents niveau sonore, mais j’aime pas trop je trouve ca peu confortable et même si les basses sont bonnes, elles ne sont pas “vivantes” je trouve.

AKG

je t’en avais déjà parlé quand j’ai acheté le mien.
Pour l’isolation du bruit, j’ai fait les soldes, le casque sur les oreilles, j’ai entendu aucun bruit et vu le nombre de flics qui passent devant chez moi, toutes sirènes hurlantes, dès que je l’ai sur les oreilles, plus rien.

J’avais un AKG (le même que toi, acheté sur l’apple store) mais je l’ai refilé à mon frère car je le trouvais parfait mais assez inconfortable au niveau du dessus de la tête et de la pression sur les oreilles après environ une demi-heure d’écoute…Ca commençait à faire mal.

Je plussoie AKG, les K171 isollent très bien (mais son plus autour des 100 euros) si tu prend akg va plutôt sur la gamme pro, les cables détachables (et remplaçables au besoin) c’a na pas de prix :slight_smile:

Je te ferai essayer Sennheiser PX200, l’isolation est assez impressionnante et en plus il est pliable ce qui réduit fortement l’encombrement.

Ca, par contre, je les trouves trop petits / fragiles…

Complètement hors budget mais recommandé comme jamais! Vous aurez l’impression de découvrir la musique:

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entert…s/qc3/index.jsp

Acheté aux Etats Unis une bouchée de pain par rapport à son prix en france (260 euros au lieu de 399…) comme cadeau de Noël pour ma chérie…

J’en rêve la nuit… mais elle le garde farouchement…

T’es pas exigent toi :).
Par contre fragiles pas du tout. Ils ont déjà vécu pleins d’aventures dans mon sac, jamais bougé.

[quote=« Birdy, post:9, topic: 48878 »]Complètement hors budget mais recommandé comme jamais! Vous aurez l’impression de découvrir la musique:

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entert…s/qc3/index.jsp

Acheté aux Etats Unis une bouchée de pain par rapport à son prix en france (260 euros au lieu de 399…) comme cadeau de Noël pour ma chérie…

J’en rêve la nuit… mais elle le garde farouchement…[/quote]Je continue légèrement dans le hors sujet mais vous calez où des trucs aussi imposants quand vous en avez plus l’utilité ? Pour moi l’intérêt d’un « baladeur » c’est justement de pouvoir se balader avec et, lorsqu’on veut plus de zik, on cale le tout dans une poche (avec ses écouteurs également) et basta. Là le casque, tu le mets où ? Autour du cou ? Dans un sac que t’as tout le temps sur toi ? :crying:
Par contre oui, pour une utilisation casanière, pas de soucis.

Pour ma part j’ai les Shure E110 depuis Noël (des intraauriculaires donc) et j’ai vraiment du mal à m’y adapter, non pas parce qu’il faut mettre les écouteurs dans l’oreille mais car justement ce système de bouchons fait que l’on ressent (et entend) tous les chocs que le fil prend, tous les pas que l’on fait… et ça c’est juste LA mauvaise surprise du bouzin. Alors je sais pas si je m’y prends mal mais que ce soit les embouts en caoutchouc ou en mousse, j’ai toujours cette désagréable sensation (par contre, oui, quand t’es assis dans le train/bus, c’est vraiment nickel… La marche par contre, quelle horreur, et c’est navrant pour un emploi avec un « baladeur » justement… :slight_smile: ).

Le casque autour du coup, principalement. Parce que ca ne dérange absolument pas, généralement c’est conçu pour, ou bien au pire comme je suis étudiant je tape le casque dans mon sac, sans problème. Personnellement je trouve qu’aucune paire d’écouteur intra ou quoi que ce soit (même les Shure ou les Bose) n’égalent la qualité d’un casque qui recouvre les oreilles. J’ai regardé du côté des tests des AKG qui sont d’une extrêmement bonne qualité pour le prix très raisonnable. D’ailleurs, la question ne se pose plus trop, et je réoriente mon sujet, est-ce que certains d’entre vous (en dehors de Mjolk, car ceux que tu possèdes je les ai déjà essayé) ont un casque AKG et peuvent me relater de leur expérience?

[quote=« Paincake, post:11, topic: 48878 »]Je continue légèrement dans le hors sujet mais vous calez où des trucs aussi imposants quand vous en avez plus l’utilité ? Pour moi l’intérêt d’un « baladeur » c’est justement de pouvoir se balader avec et, lorsqu’on veut plus de zik, on cale le tout dans une poche (avec ses écouteurs également) et basta. Là le casque, tu le mets où ? Autour du cou ? Dans un sac que t’as tout le temps sur toi ? :crying:
Par contre oui, pour une utilisation casanière, pas de soucis.[/quote]

Je cale mon akg autour du cou ou sur/dans ma sacoche, après si je dois être discret ou qu’il fait chaud j’utilise un porta pro ou mes vieux intras sony…
Sinon oui c’est imposant mais c’est pas particulièrement gênant, on trouve toujours un moyen de le caser :slight_smile:

Sennheiser hd212 pro, je l’ai acheté sur ldlc 50€ pour noel et j’en suis extremement content, confortable et bonne isolation ! (surtout que maintenant il a double emploi, il fait cache oreille en plus pour pas attraper froid :slight_smile:

J’utilise un K141 depuis plus de 2 ans, c’est un semi ouvert (donc isolation moyenne) qui est relativement léger et uberconfortable. Au niveau du son je suis (très) loin d’être un expert mais je le trouve bien équilibré. Si tu cherche un meilleure isolation c’est le k171 qui lui est fermé.
Sinon achète la gamme pro juste pour le câble détachable

Ça sauve la vie si il est abimé, changer un câble à 20 euros c’est mieux que racheter la casque 100 euros :slight_smile:

Je copie/colle le message que j’ai posté à propos du casque entrée de gamme d’AKG dans un thread similaire : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=40384

"Je suis surpris, je pensais que le monstre d’AKG serait cité davantage de fois. J’ai personnellement un dégoût particulier pour le Koss Porta Pro, qui n’isole rien du tout (mettez le son un peu fort et votre wagon de métro en profite largement) et fait mal aux noreilles (bon, ça, ça dépend des gens). Et puis j’ai vu tellement de mecs moches en porter que je suis traumatisé.

Nan, vraiment, la qualité du son du AKG sus-cité m’a tellement impressionné pour le prix que 5 personnes dans mon entourage en ont acheté. Seul éventuel défaut, les basses sont bien poussées, mais puisque tu veux l’utiliser sur un ipod, tu pourras régler tout ça.

Autre point non négligeable : les types d’AKG sont adorables. Après avoir perdu le bout de mousse qui entourait l’écouteur droit de mon casque (truc très con, donc), je leur ai désespérément demandé s’il pouvait m’en renvoyer un, en pensant qu’ils m’enverrait chier pour un si petit truc et m’inviterait à me racheter un casque. Bah, BAM : ils m’ont renvoyé un casque entier. Gratos. Sans aucune justification : j’aurai très bien pu ne jamais avoir acheté chez eux.
Puis, quelques temps plus tard, le casque meurt. Plus de son dans l’écouteur gauche. Du coup, mail à nouveau à AKG, qui, sans demander AUCUNE justification, m’ont renvoyé UN CASQUE NEUF A NOUVEAU. Sans que je renvoie l’ancien, ou quoique ce soit. Encore une fois, j’aurais très bien pu ne jamais avoir acheté leur casque, ils n’avaient aucun moyen de savoir. Et dans ce monde de merde, ça fait quand même super plaisir d’avoir affaire à des êtres un tant soit peu humains."

Je rajouterai qu’il est très pratique à transporter puisqu’il est pliable et se range dans une petite housse, bien évidemment fournie. Puis, il isole parfaitement (faut faire attention en tranversant la rue par exemple :)). A essayer tout de même sur la longueur si tu en as l’opportunité, il peut s’avérer gênant au niveau des oreilles après de longues périodes d’écoute, mais ça dépend vraiment des gens.

Excellent Chrisman ^^ (j’en ai un, je peux le péter en toute sérénité maintenant, merci)

Par contre c’est vrai qu’après une heure, il a tendance à me faire un peu mal avec un désagréable effet d’étau sur le haut du crâne et les oreilles.

celui de chrisman est special aussi, il est enduit de ma cire d’oreille, e qui le rends encore meilleur :slight_smile:

Moi aussi j’ai les SE110.
La sensation que tu as quand le câble touche quelque chose est normale.
Ca le fera avec tous les intra.
Il faut fixer le câble (écharpe powa) ou ne pas les utiliser en marchant.
De toute manière, c’est dangereux en mode piéton ce genre d’écouteur.
Je compte pas le nombre de fois ou j’aurai pu me prendre un bus avec mes anciens koss.

Cela dit à part ce problème, ils sont tout de même excellent.
L’isolation est impressionnante et le son est très bon :crying:

J’ai un AKG K271 Studio. Une merveille. Je vois pas trop ce que je peux dire de plus, à part que c’est clairement hors de ton budget et que tu ne sors pas dans la rue avec.