Achat d'un écran HD

Bonjour la zone. Je projette de m’acheter un écran HD pour mon pici et pour pouvoir brancher ma 360 dessus mais n’y connaissant pas grand chose je sollicite votre aide et vos précieux conseils de geek. J’ai été faire rapidement un tour à la fnac mais ya des termestechniques que je comprent (les connecteurs VGA et autres).

Alors voilà si il y a des âmes charitables voulant bien m’aider, ça serait chouette.

Un écran LCD genre 20" et plus en format wide(16:10) t’irait bien, pour peu qu’il ait soit: une entrée VGA, pour y brancher ta bobox360 via le cable 360 vga, et une entrée DVI pour y relier ton PC si ta CG a une prise DVI
Soit sinon trouve un écran ayant une entrée YUV pour utiliser le cable HD fourni avec la box360 premium, et une entrée DVI ou VGA suivant ce qu’a ta carte graphique

Je suppose que tu veux un écran HD Ready (720p) et pas FULL HD (1080p) (explication içi) ? Parce que bon le FULL HD pour l’instant ça coûte bonbon !

Bon à part la connectique, faut aussi faire attention au temps de réponse, luminosité, contraste, etc… (des explication ).

Sinon pour la connectique, comme dit Coldfire il te faut du YUV ou du VGA (apparemment ya un cable VGA HD avec la console ?) pour ta XBOX360 et du VGA pour le PC. Faut vérifier sur ta carte graphique.

Après tout dépend de ton budget, t’es plus dans les 500€ ou plus dans les 1500€ ?

Ouais, il existe un cable VGA non Microsoft pour la bobox360
Cela dit, je ne le conseille pas, je l’avais acheté, puis j’avais branché la bobox à ma télé via un adaptateur DVI/VGA. Et ça marchait mal, en gros j’avais plus accès aux vraies résolutions HD (720p ou 1080i, les modes que supporte la 360). Du coup je l’avais rendu dès le lendemain. DOnc un écran avec entrée YUV serait mieux

[quote=“ColdFire, post:4, topic: 30756”]Ouais, il existe un cable VGA non Microsoft pour la bobox360
Cela dit, je ne le conseille pas, je l’avais acheté, puis j’avais branché la bobox à ma télé via un adaptateur DVI/VGA. Et ça marchait mal, en gros j’avais plus accès aux vraies résolutions HD (720p ou 1080i, les modes que supporte la 360). Du coup je l’avais rendu dès le lendemain. DOnc un écran avec entrée YUV serait mieux[/quote]

OK autant pour moi.

La question fatidique c’est aussi : combien tu comptes mettre ?

Si t’as en gros 700€, la CGP de HFr accepte encore du monde pour les 24", plus pour longtemps par contre (genre demain soir). Ca signifie : décide toi vite et inscris toi comme indiqué ^^.

Bah disons que je suis pas riche riche alors je suis assez rikrak sur le budget. Si ca pouvait ne pas dépasser les 500 euros, ça serait chouette. Sinon merci pour vos conseils j’y vois déja assze plus clair là. Et vous vous avez quoi comme écrans ?

En dessous de 500 € tu peux oublier et enterrer le Full HD. Personnellement, j’ai un Dell 2007WFP, c’est du 20 pouces larges, la résolution native est 1680*1050 et il y a pas mal d’entrées dont du VGA, du DVI et deux autres dont j’ai oublié le nom. Sans compter qu’il y a toute la câblerie nécessaire et que l’ergonomie est fantastique. Et je crois bien qu’actuellement il est en réduction et pile dans ton budget.

Ah ça il est bien attirant le bougre, mais je vais chercher encore un peu histooire de voir si je puis dénicher la perle rare.

Je ne crois pas qu’on fasse mieux. C’est quand même une marque et des écrans approuvés par C_Wizard et GloP et même Cafeine je crois B).