Salut a tous !
Voila, je voudrais me faire un mini PC / DivX Box
L’offre est assez importante d’ou mes difficultées !
Tout d’abord, ma 1er question concerne le choix de plateforme…
AMD : Interessant en terme de prix mais visiblement ca chauffe plus et qui dit chaleur dit refroidissement et donc bruit… De plus l’offre est moins importante
Intel : Il sont tous marqué compatible PIV mais jamais celeron… c’est parce que c’est implicite ou parce qu’ils ne le supportent pas ?? Et vu que pour la DivX boX le choix du Celeron s’impose vu la différence de prix
Ensuite j’hesite a faire un choix Esthetique/Prix ou Performance/Evolutivité… En gros entre “j’investis” ou “je fait un truc pas cher”…
Mes critères de choix sont:
Silence
Interface PCI et AGP (une pour une carte tuner et l’autre pour une carte graphique plus puissante que celle embarqué
USB 2/LAN/son 5.1 + numérique
Si plateforme Intel, possibilité d’accueillir un Celeron
J’aime bien ces modeles :
ABIT Digidice si celui la est dispo rapidement et qu’il n’a pas de vice caché et enfin qu’il supporte les Celerons, je crois que je le prends Meme s’il est est un peu gros
Jetway MiniQ 450 Tres complet et bien noté partout livré avec clavier souris et telecommande avec trackball mais esthetique bof bof, PIV uniquement (celeron ??), chipset SIS
et enfin, en bas de gamme, un Shuttle dont je choisirais le modele en fonction des critères prix/processeur/bruit
Sinon, les boitiers Soltek type EQ3401M sont pas mal aussi, vous avez essayé ??
Voila,
Ce message a été édité par steph___leto le 27/10/2003