Achat d'un moniteur TFT samsung

Bonsoir tout le monde, je suis décidé à passer de mon écran à tube cathodique à un moniteur tft. Mon choix s’est porté sur les Samsung (226CW / 1-2ms / 52cm = 22 pouces). Malgré son prix élévé (379eur) je recherche un écran qui pourra me satisfaire à 100% dans les jeux. Ayant lu le dernier topic parlant des 226BW, je m’inquiète sur l’origine de la dalle qui sera présente dans cet écran et donc de la qualité visuelle… Je n’arrive même pas à trouver des informations concrètes (défauts & qualités) sur ce moniteur B) Si quelqu’un parmi vous pourrais me renseigner, me conseiller ou encore me donner un lien interessant je vous en remercie d’avance.

Comme indiqué dans plusieurs threads récents ici-même, il n’y a plus de problème d’origine des dalles sur les 226BW sur tous les modèles produits après Mai 2007 donc tu peux t’orienter là-dessus sans problème :smiley:

(message d’un heureux possesseur de 226BW B) )

Merci beaucoup B)

Tu entends quoi par satisfaction a 100% dans les jeux ? a quels jeux tu joues ? et qu’est ce qui te fait peur ?

(Et je sais pas si ta premiere userbar est 100% charte compliant aussi B))

Tiens, j’en profite pour poser une question, moi qui suit aussi intéressé par l’achat d’un écran.

Au début, je voulais opter aussi pour le 226 BW. Mais pour des raisons budgétaires, je me suis reporté vers le 223 BW. Finalement, le 2232 BW est sorti - qui est un 2ms comme le 226 et contrairement au 223. Et je pense m’orienter vers celui-ci.
Quelles différences majeures y a t 'il entre le 226BW et le 2232 BW du coup ?

Je play CoD2, Battlefield 2142, C&C3, Dawn of War DK, Quake4 & Ut2004 B) . Ce que je veux dire par 100% de satisfaction c’est de pouvoir observer une qualité de jeu excellente. Avec mes 2 EN7600Gt en SLi sur ma Stiker Extreme et mon Core 2 Quad Q6600 + 2Go XMS 2 Corsair cl5 PC6400 j’espere donc grace a cet écran encore améliorer les rendu visuels. Le truc qui me fou les boules c’est de me retrouver avec une dalle non-samsung mais comme j’ai été relire le thread et qu’on ma confirmé de manière positive que ce qui s’est passé est révolu … bah je vais m’empresser d’aller chercher mon joujou B) . Cela répond il a toutes tes questions AnA? :smiley:

Un joujou ouais, c’est a peu pres tout ce que tu auras de toute facon. Et tu as repondu en des termes on ne peut moins techniques a comment tu observes 100 de satisfaction. Allez, je t’aide, remanence, rendu des couleurs, gamut, etc. Si tu ne sais meme pas ce que ca veut dire, comment tu pourrais le remarquer ? Et enfin, pour etre sur que ca te satisfasses a 100%, test le.

(Je me repete aussi, mais vires ta premiere usebar, elle est a mon avis pas tres intelligente).

J’ai remarqué oui…

Et t’as meme le droit d’en virer encore une, il me semble que c’est 2 maxi.

À ce petit jeu-là, Joebount, ta propre barre est aussi haute que ses 3 donc bon…

(et dynamique)

Et le dynamique c est interdit …

Hum, il ne semble pas au contraire. De memoire je crois que c’est tout ce qui est anime et le nombre maxi de barres est 2 si ma memoire est bonne. (enfin bon, je ne suis pas de la police, et si un probleme existe avec ma signature, qu’on me PM) --> Joe va se mettre au coin

Dans ce cas-là il faudrait interdire la signature des membres du fameux “complot” MC B)

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…mp;#entry347100

Eux, ils ont un admin de leurs coté. Personne n’ose leurs dire que c’est interdit B)

Faudrait peut-être renommer le thread “Discussion essentielle et passionnante sur les règles de Geekzone, en particulier les signatures” parce que là ça devient super intéressant et ça serait dommage que des gens le loupent… B)

Ouais. Stay on topic.

Pour ce que tu veux en faire, l’écran est normalement très bon. Perso j’ai joué dessus à Quake 3 (c’est pas le plus récent de la galerie, mais c’est surement le truc le plus nerveux du genre) chez un pote et ça bouge nickel.

Par contre si tu compte regarder des films posé dans un canap’ un peu loin de l’écran et pas pile à hauteur de la bête, ce sera pas très joli. On a essayé et des que tu est un peu sous l’écran ça s’assombrit pas mal (dalle TN) et c’est pas idéal. Mais je sais pas si y’a des bons 22" équipés de dalles MVA, qui seraient un bon compromis.

Mais on s’écarte du sujet. Bottom line : si c’est surtout pour jouer : fonce

Y’a que moi qui trouve que quelque chose ne colle pas ? Tu dois être tranquille avec une telle config mais je reste assez dubitatif sur le paradoxe CG/CPU…