Achat écran LCD

Coucou les gens.

Je déménage et je vais me retrouver avec un seul écran en 12801024 pour bosser et c’est bien peu.
Je suis donc en quête d’un nouvel écran pour agrandir un peu mon espace de travail et aussi pour brancher la PS3 de mon colloc’ en l’absence de télé.
J’imagine que la PS3 me contraint à choisir un écran :
-16/9 capable d’afficher une image en 1920
1080, c’est à peu près ce que je voulais de toute façon.
-avec une entrée HDMI

Au delà de ça je ne sais pas trop quels critères emprunter et ça me laisse pas mal de modèles sur materiel.net
Du coup ben je prend quoi moi ? lui ? le même en plus cher (et plus gros) ? Ou alors lui, quelle différence ? décidement je ne m’en sors pas…

Un ptit conseil ? Merci d’avance =)

Salut, http://www.lesnumeriques.com/article-312.html est un super site qui test les composants informatique, jte conseil d’allez y jeter un coup doeil il te donnerons ptete un chemin a suivre.

bon courage

J’ai le ASUS VW246H qui arrive tout à l’heure chez moi, je peux te faire une petite review si ça te dis :smiley:

Pour ma part j’ai un Samsung 2343BW devant moi, PS3 branchée sur l’hdmi DVI et PC sur le VGA et ça fonctionne très bien.

2048 x 1152 en vga ? :smiley:

Qu’est ce que c’est que cette résolution !? Et sur un 23" qui plus est. C’est très très étrange.

Hahah, et le commentaire qui va avec : Ne plissez plus les yeux devant votre écran en essayant de déchiffrer des suites de nombres ou de mots rédigés en police 7… Du haut de sa résolution de 2048 x 1152, cet écran large de 23 pouces issu de la série MK va considérablement améliorer votre confort de lecture :smiley: Priceless

Ouais bah c’est carrément mieux que mon 19" en 1280*1024 :smiley: C’est bien ce à quoi je m’attendais. Pas déçu donc.

Materiel.net est vraiment bien. Je l’ai commandé hier matin et il est arrivé aujourd’hui (avec UPS). Pas de pixel mort, il est tout beau tout bien.

La résolution est pas banale mais c’est pas non plus très éloigné des 24" en 1920�?1200 (ou 1080) qu’on trouve partout. Je vous laisse calculer la taille d’un pixel sur chaque écran pour comparer. :smiley:

Euh, entre un 24" en 1920 et un 23 en 2048, le pitch baisse fortement hein :smiley:

J’me plains pas, on me l’a offert, je citais juste mon exemple pour bien faire comprendre que la PS3 passe très bien même sur des moniteurs exotiques… ^^

Et pour la VGA j’ai pas bien le choix, sauf à acheter un multi dvi qui coute un bras, si j’ai pas envie de passer mon temps à débrancher pour jouer à la console faut bien que le signal passe quelque part. Je verrai « plus mieux » comme écran pour la console quand j’aurai de nouveau un budget pour et ça semble pas pour tout de suite. :smiley:

Je connais pas ton budget mais moi j’ai celui ci.
C’est large, blindé d’entrées et le rendu après réglage (indispensable) est tout a fais correct.

En suivant le lien ci-dessus tu pourras peut être faire ton choix avec le site LCD-COMPARE pour t’éclairer dans ta recherche :smiley:

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 49972”]Euh, entre un 24" en 1920 et un 23 en 2048, le pitch baisse fortement hein :D[/quote]D’après mon calcul barbare, la résolution est 6% plus élevée alors que l’écran est 5% plus petit.

Mon colloc a fait sa feignasse pour déménager donc la bestiole n’arrivera qu’après son prochain passage par Paris, ça me laisse le temps de me décider.
Merci beaucoup pour les réponses, ça me fait des pages à dépioter et des avis de qualité, vous me sauvez =)

Dell 24, cher mais bien.
Les 24’’ pas chers sont en dalle TN, qui ont un angle de vision pourri, surtout vers le bas. En fait tout dépend de ta position d’utilisation, mais cela peut vraiment être reloud. (voir les vidz des numériques)