[ACHAT EN IMPORT] Achat d'un Powershot S3 IS via Honk Kong

Salut à tous,

Sur un conseil de Birdy, j’ai acquis la semaine dernière mon nouvel appareil en passant par une boutique e-bay située à Hongkong (Référence en lisant le post susmentionné, mais il existe surement d’autres vendeurs aussi corrects)

L’appareil est un Canon Powershot S3 IS neuf . Un bon bridge avec un capteur 6MP et zoom optique 12x stabilisé. C’est un appareil sorti fin 2006, qui vient d’être remplacé.

Et bien voilà, j’ai reçu l’objet, et je me suis dit que je vous ferais profiter de mon expérience d’achat.

Bilan très positif : 260€ au total, FDP compris (en revanche j’ai visiblement éludé la TVA). Par comparaison, le moins cher dans les vendeurs en ligne Français propose un pack un peu moins fourni pour 385€, fdp compris.

L’envoi s’est déroulé via DHL. Le vendeur a procédé à l’envoi dès le lendemain du payement, et m’a envoyé le lien de tracking DHL. Il y a eu un petit problème d’itinéraire qui a rallongé le trajet de 36 heures, pour aboutir au final à 7 jours.

Le colis est arrivé en très bon état, mais n’était pas massivement protégé : la bôite originale de l’appareil + la housse, le tout sous plastique. Pour caser les autres accessoires, le vendeur a ouvert la boite et rangé ceux-ci aux côté de l’appareil.

L’appareil est excellent. Je ne vais pas vous en faire le test complet, d’autres le font mieux que moi.

La garantie : la carte de garantie livrée avec l’appareil ne propose que les États-Unis et le Canada. Mais j’ai pu enregistrer l’appareil sur le site européen avec son numéro de série. A voir, donc.

Les accessoires
:

  • La housse SLR-Like : pratique, avec un badge canon, mais certainement une contrefaçon… (et pour ce qui est de la signification de SLR-like, c’est “Signle lens Reflex”-like, c’est à dire "pour appareil en forme de reflex. On verra à l’usage si elle tient le coup.

  • La carte mémoire. ce n’est pas une sandisk mais une autre marque un peu moins chère. Tout à fait correct néanmoins.

  • Le piles fournies… non fournies. Visiblement, le type qui a ouvert la boîte pour placer les accessoires a oublié de remettre les piles. Je veux croire que ce n’est qu’un oubli, de la part d’une boutique qui vend des milliers d’objets de ce type tous les mois.

  • Le mini trépied : rubbish ! Une camelote tellement légère qu’elle ne supportait pas le poids de l’appareil, et qui s’est simplement brisée lorsque j’ai essayé de serrer un peu pour remédier à cela.

  • Le protège écran : cheap aussi. Fait son office mais au prix de relets important. Sans comparaison avec un protège-écran de qualité.

  • LCD rubber : sans intérêt. Je suppose que c’était la petit éponge Nokia (sic) au fond de la boîte.

  • Lanière : cheap, inconfortable et double emploi avec la vraie, livrée avec l’appareil.

Conclusion :excellent appareil livré en temps et heure, à un prix défiant toute concurrence. Les accessoires (housse et carte mémoire) sont corrects, mais les “gifts” n’ont aucune valeur.

Voilà. J’espère que ceci vous sera utile.

C’était un peu quitte ou double, mais tant mieux si ça à bien fonctionné B)

Dommages pour les petits détails (Genre les piles ou le trépied, bien pratique ces p’tites bêtes là), mais j’ai quand même l’impression que le vendeur n’a pas fait ça à la va vite, tant mieux!

Amuse toi-bien avec l’appareil, peut-être même que nous verrons des photos prises avec la chose? B)