Je n’ai absolument aucune idée de ce qui pourrait bien m’aider à départager les graveurs DVD de ce magasin. Du coup en surfant un peu j’ai cru voir que le Lite-on SOHW-1693 Etait pas mal…
Si c’était vous, quel graveur de cette page vous achèteriez ? (en rempalcement d’un Sony DRU-510A)
[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 21 Aug 2005, 16:29’]vais m’acheter un nec 3540, par contre je sais pas trop ce que la série des 3540 a de plus par rapport à la 3520
[right][post=« 388043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois qu’il grave certains médias plus vite que le 3520 (RW?) mais je suis pas sûr, c’est ce que m’a dit un vendeur quand je lui ai posé la question en achetant un 3540 pour un pote.
J’ai un 3500 (en 8x donc) et il n’est pas bruyant, du moins en gravure, je ne l’utilise quasiment jamais en lecture.
Perso,je n’ai aucun problème de bruit excessif.Quite à choisir prend le 3540,c’est une amélioration du 3520 et meme si les différences ne sont pas énormes c’est mieux d’avoir le plus récent.
[quote name=‘poozat’ date=’ 21 Aug 2005, 19:09’]Perso,je n’ai aucun problème de bruit excessif.Quite à choisir prend le 3540,c’est une amélioration du 3520 et meme si les différences ne sont pas énormes c’est mieux d’avoir le plus récent.
[right][post=“388060”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi, c’est mon lecteur principal, et a chaque boot, a l’écran des sessions il fait un potin d’enfer.
Mais c’est peut-etre aussi que le reste de ma machine est très silencieux.
Bon tout le monde a l’air heureux de son Nec donc ça fait bien pencher la balance pour lui. Sauf si Velocyraptor veut bien se montrer plus précis quant aux justifications de son avis
Les détenteurs de Nec, vous infirmez l’avis de clubic : « Firmware exécrable, Extraction DVD-Vidéo bridée, Extraction CD-Audio lente » ? C’était pour le 3500A. Ca s’est peut-être amélioré depuis.
Vite vite, je dois commander ce soir au plus tard normalement.
Si d’autres ont un graveur fétiche ultra-mieux (et qu’ils peuvent montrer pourquoi), peu importe qu’il ne se trouve pas dans la liste du magasin dont j’ai filé l’URL, je le trouverai autre part…
[quote name=‘Miaouss’ date=’ 22 Aug 2005, 11:08’]Les détenteurs de Nec, vous infirmez l’avis de clubic : “Firmware exécrable, Extraction DVD-Vidéo bridée, Extraction CD-Audio lente” ? C’était pour le 3500A. Ca s’est peut-être amélioré depuis.
[right][post=“388173”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le firmware je n’ai rien a lui reprocher, tout ce que j’ai gravé marche bien.
Par contre comme j’extracte jamais des trucs, je peux pas t’en dire plus de ce coté la.
Oui, c’est vrai que ça dépend pas mal de ce qu’on en fait. Evidemment que les Plextor restent la référence, mais est-ce l’usage que tu vas avoir de ton graveur justifie le prix d’un Plextor ?
En ce qui me concerne, je n’ai pas à me plaindre de mon NEC, mais ne fais ni d’extraction CDDA ni de DVD-Video, juste de la gravure/backup.
Pas de problèmes particuliers pour l’extraction audio-vidéo,en tout cas ca ne me parait pas spécialement plus lent que les autres lecteurs-graveurs que j’ai eu.
Au labo, on a mis comme nouveaux graveurs, à la suite, pas à la place (c’est pour des nouvelles machines), des Nec 3520, pour les anciennes machines, c’était des Lite On.
Les deux fonctionnent très bien, autant en extraction qu’autre chose (utilisation normale quoi).
La différence du 3540 avec le 3520, c’est que le 3540 est conforme CE 2005, c’est-à-dire plus de soudure au plomb, et donc pollue (polue?) moins.
[quote name=‘Miaouss’ date=’ 22 Aug 2005, 11:08’]Ah non effectivement le côté extraction/gravure de DVD Video est important chez moi.
Les plextor sont si réputés que ça ?
EDIT : OK mais vu leur prix on va éviter un peu hein… Sauf si y a vraiment de supers arguments pour mais bon…
[right][post=“388192”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mossieur, plextor c est la rolls des graveurs
Petite review en anglais ici
(oui pas si ptite que ca, mais super complet)
C’est le seul graveur, a ma connaissance, capable d’ameliorer la qualité de gravure tout seul sur un type meme media, parce que oui mossieur, ce graveur a un base de donnée interne fixe ET dynamique.
La fixe est fournie tout le 2 mois environs par plextor dans chaque nouveau bios , cette base decrit la strategie a prendre pour chaque media connu et testé par plextor. La qualité de gravure sur ces medias sont irreprochables ( et quand ca l’est pas, le bios suivant corrige le probleme).
La dynamique, elle est generée par le graveur lui meme sur un media qui n’est pas dans sa base fixe.Le graveur va tester la surface du media a graver pour en tirer une strategie de gravage. Pour l avoir testé sur du dvd-r noname allemand pourri, la strategie au bout de 3 gravage etait parfaite (oui oui faut cramer un disque pour ca), la qualité etait aussi bonne que sur un dvd verbatim (on peut testé ca avec plextool qui comprend un outil de test tres pointu).
Il y aussi plein d autres features de la mort (gigarec powerec varirec), mais deja celle la , ca vaut tout.
Ok je comprends mieux les arguments mais pour quelqu’un (comme moi) qui utilise pratiquement toujours les médias qui semblent bien fonctionner avec son graveur, j’imagine qu’il y a moins d’intérêt non ?
enfin de toute façon, le double (voire plus) du prix c’est vraiment too much pour moi. Donc pour l’instant c’est le Nec qui l’emporte avec des avis favorables, un test favorable sur Toms-hardware et une recommandation pour Joystick…
Vite les outsiders, il vous reste une chance de me convaincre