Achat Groupé de Left4Dead

Petit résumé :
sur steam le jeu est à 50 $ HT la licence et à 150 $ HT les 4
Donc ca fait du 37,5 $ HT en se groupant

Reste à faire ca avec des gens de confiances

On va dire ( mais c’est mon interprétation ) qu’un minimum d’ancienneté sur la zone serait pas mal, et un compte assez actif.

Après chacun définira à qui il veut faire confiance.

L’idée de ce thread : Vous étes interessez par l’achat groupé ?
Postez ici.
Quand y en a 4 , on se regarde tous dans les yeux , si un peut faire l’avance et si y a confiance , c’est parti .
( si en plus celui qui fait l’avance habite dans un pays ou la TVA est basse, c’est mieux )

Bien sur , si vous tombez sur un arnaqueuer, ce sera de votre faute à vous ( et à l’arnaqueueur aussi un peu), pas la mienne , ni celle du du site.

Donc voila , moi je suis interessé.

Edit : Je vais tenter de tenir à jour un Recap :

Soldé (4):

Lukkant
Grouh
Hazadess
ArunoKun

Asap:

Susmab

interessé en Janvier (4+1):

bipsylalapo ( mais peut chéque ou liquide )
P@co
Barracuda
AnA-l
Ldoud ( pas sur )

Je suis intéressé aussi :slight_smile:

edit: non je retire, pas d’achats compulsifs, pas le temps pas le temps pas le temps

Je l’ai déjà, mais super idée, pis venez avec nous c’est bien marrant :slight_smile:

Moi j’attends le mien que j’ai commandé en Angleterre pour 30 €… Toujours en “ordered placed” arf…

En tout cas faites ça par compte paypal, y’a déja un topic du genre sur le forum de cpc et pas mal de petits groupes l’ont ainsi acheté ^^

Useless, c’est quoi ton site anglais ? Car du coup, on devrait tous l’acheter là… :slight_smile:

Sinon, je serai intéressé pour l’acheter avec avec un groupe.

Le site c’est play.com mais c’était en préco à 30 € maintenant il doit être a 37 je crois… Faut juste être patient pour l’avoir ^^

Ah dommage :slight_smile:

Donc j’suis ok pour un achat groupé. Sachez que je me déplace personnellement pour briser les 2 genoux des traitres.

Bon, intéressé mais pas dans l’immédiat. Plutôt d’ici janvier ( la faute à un tas de jeux à finir et à des finances un poil tendues :slight_smile: )
Enfin … Si il manque un 4 ème larron je suis prêt à me dévouer :crying:

Excellente idée Lukkant ! :crying:

si vous le faites d’ici à Janvier, je veux bien en être.

Cependant, je tiens à signaler que je suis pas encore sur à 100% de mon coup.
En effet j’attends d’avoir d’autres retours et notamment voir si le jeu sera aussi prenant que TF2 sur la durée. car c’est un peu ma préoccupation avec ce jeu.

dans tous les cas je vous tiendrais au courant. :slight_smile:

Je suis du même avis mais je pensais pas qu’il y aurait des gens motivés pour retarder l’achat.

Je me mets donc dans le groupe de Janvier. Je ne pourrais y jouer qu’en Février de toutes façons.

Paré, dès maintenant. Mais je suis “jeune” sur la zone… Je comprendrai qu’on me dise non.

Bah le “groupe de Janvier” est en janvier surtout parce que j’aimerai voir l’etat de ma CB après les fetes. D’ailleurs le groupe de janvier se transformera en “groupe de 28 décembre” ou une connerie du style ^^. D’ailleurs y’a rien de gravé dans le marbre, et on ne s’est pas engagé les uns avec les autres, donc si Ana-l ou skuzion (qui sont pr l’instant les 2 personnes avec qui je comptais grouper) souhaitent finaliser une commande en avance avec d’autre Gzien, no prob pour moi.

Mouais, les fetes de fin d’annees arrivent (et donc les depenses avec elles :slight_smile: ). Tiens, ca me fait penser, fait que je fasse un virement pour ma retraite !
Et donc, ca peut faire short… D’autant plus que le salaire « fetes de fin d’annee » est deja tombe… Mmh…

Je serai partant aussi a priori… Mais je me demande si il n’est pas plus sage d’attendre Janvier… Donc, en pas sur pour maintenant, mais plutot en janvier.

J’en suis, mais pas avant que la CB de décembre ne vienne assassiner le compte.

Donc, count me in, mais à l’orée de la nouvelle année (surtout que j’ai WotLK depuis la veille de la sortie et que je n’ai toujours pas fait plus que de l’installer…)

Bon, j’en suis. Asap :slight_smile:
(donc il manque encore un :crying:)

Petite question parce que je suis curieux : 37.5 USD HT sur Steam, ça fait combien avec les taxes en Euros (pour la France) ? Parce que si ça donne au change 1 USD = 1 euro, ça fait à peu près le prix d’une version box sur play.com

[quote=“Lukkant, post:1, topic: 48646”]interessé ASAP (2):

Lukkant
Grouh ( pas très ancien sur la zone )[/quote]

pas de souci pour Grouh, Lukkant.

Si je me base sur mon dernier achat steam (26/10):
Prix de vente : 4,99 $ HT => 5,97 $ TTC
Montant prélevé sur la CB :4,80
Donc le ratio était de 0,96
Donc ca fait le 37.5 $Ht => 36,1 35,54 € TTC
Avec le dollar à la date du 26/10.
J’en profite pour remarquer que ma banque ne prend aucun frais fixe.
Edit 3 : mise à jour avec le vrai prix payé.

Edit 2 :
Effectivement l’offre play.com serait interessante sauf que :

  1. c’est 37 € ( donc 1 € d’éco)
  2. le délai ca à pas l’air d’être ça
  3. A titre personnel je préfere l’avoir sur Steam ( on va me dire que que la version box c’est sur steam aussi , donc l’argument tiens pas)
    Edit1 :

Oui, c’est le sentiment que j’avais ( présent à l’IRL + d’autres détails ).
Après Je laisse la remarque dans le post (sauf si Grouh y voit une offense) , Car il l’a lui même cité.

Ouais, je me porte caution pour Grouh, fiable, sympa et tout ce qu’il faut ! (Merci encore mec, c’etait bieng :))

Sinon, a priori, count me in pour janvier.

Moi je suis ok pour quand vous voulez.

J’ai peut être un pote intéressé mais pas sur.

Moi c’est sûr par contre.

Et je paye par paypal avant ou apres la commande, donc pas de soucis.