Achat imac

Yop la Zone,

J’ai le regret de vous informer que mes passionnants déboires informatiques, c’est TERMINE, je passe au mac, paf, haha.

La commande est faite et j’ai eu un doute subit, si jamais j’oublais un truc trop grave essentiel auquel moi pauvre noob j’ai pas pensé, hein, hein ?

Donc juste par précaution, voici le détail de la commande, sachant que par ailleurs on a déjà Microsoft Office pour Mac et une Time Capsule :

iMac 27 pouces
Ref.: Z0GF
2.8GHz Quad-Core Intel Core i7 065-9233
1TB Serial ATA Drive 065-9411
Apple Magic Mouse Z065-8412
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB 065-9265
Apple Wireless Keyboard (Français) & Guide de l’utilisateur (Français) F065-9381
ATI Radeon HD 4850 512MB 065-8981
Country Kit F065-8447
8x double-layer SuperDrive 065-9410

  • une extension de garantie AppleCare Protection

C’est bon ? On est paré ? On n’a rien oublié d’important ? Ou même de pas très important mais bien pratique auquel on pense pas forcément ?

(j’ai rien de bien méchant à demander à cette machine, à part peut-être beaucoup de boulot sous photoshop et des tétrachiées de photos à gérer, a priori je ferai comme d’hab avec photoshop et bridge…) (et à part bien sûr me donner envie de chialer tellement Diablo 3 va être trop super beau de la mort dessus)

OMG. :smiley:

Welcome to the light my dear.

Donc non tu n’oublies rien, au pire tu rajouteras (je le conseille), un disque externe Firewire 800 1To. Pas pour le stockage mais pour Time Machine, un trucs de backup magique d’Apple, qui, pour les gens comme toi (no offense) est juste… bha magique quoi. :smiley: Le truc est présenté par Creepy Guy, vers 4min dans la vidéo.

Eheh j’étais sûre que tu serais content pour moi.
Sauf que bon du coup j’aurai plus de raison de passer vous voir. Vous me manquez déjà :confused:
(Ou alors jme sous-estime et jvais réussir à faire imploser l’imac en 3 semaines, on verra !)

Pour le disque dur bidule on a déjà la Time Capsule comme précisé plus haut, donc pas besoin d’autre chose hein ?

Et avec 8G de RAM c’est suffisant, j’ai pas besoin de plus pour faire péter tous les graphismes de la mort sur mes jeux ? Et la CG, nickel aussi ? (On a déjà claqué tellement de thunes là qu’on est plus à qqs centaines d’euros près, mais pour une VRAIE amélioration, pas pour 3 prouts qu’on verra même pas la différence)

Achète toi une vraie souris, parce que la magic mouse d’apple, elle a beau être révolutionnairement design, elle est vraiment pénible sur une longue utilisation (et je parle d’expérience).

J’ai ma logitech G5 chérie que j’aime (bien qu’elle soit d’une laideur absolument extraordinaire) mais je sais pas si ça sera compatible ?

T’auras peut être pas tous les “raffinements” des pilotes logitech mais ce sera compatible.

Si si c’est bien compatible, pas de soucis.
Tu verras probablement une différence de la vitesse de déplacement du curseur entre la Magic Mouse et la Magic Logitech.

Si c’est comme les souris des anciens iMac période fin 2008, c’est sur que mettre une vraie souris ne fera pas de mal, ne serait-ce que pour ne pas passer une demi-heure pour traverser l’écran.

Si tu comptes jouer à autre chose qu’un jeu de Blizzard, la carte graphique sera surement sous-dimensionnée par rapport à la résolution de l’écran. Les jeux de Blizzard étant ce qu’ils sont, ça devrait aller sans souci si tu penses à ne pas trop forcer les options graphiques.

Houla mais non ça va pas du tout ça je veux pouvoir jouer à autre chose qu’à WoW et en prendre plein les mirettes !

Vous me conseilleriez quoi comme carte graphique ?

Je crois que c’est toujours la 5850 le meilleur rapport qualité prix ( 5870 plus chère, mais plus mieux ).
Mais je ne connais pas la compatibilité avec les Mac

Ce qui m’inquiète c’est que je trouve aucun moyen de changer la CG sur le site de l’apple store oO

C’est probablement parce que tu ne peux pas ; en interne, c’est comme si tu avais un ordinateur portable. Vu la finesse de la bestiole, mettre une carte graphique trop puissante chaufferait trop et ferait une belle bouillie dans la machine. Ce qui nous amène à la conclusion que les Mac ne sont pas (encore ?) des machines de jeux.

Même le Mac Pro ne propose pas mieux que de la Radeon 4870.

c’est exagéré jeune homme. steam en général, les jeux valve ou blizzard en particulier sont sur mac os… disons que ce sont pas des machines de hardcore gamers qui changent de CG tous les 6 mois. si l’on sait se contenter de kk jeux gros 3d (et encore ça commence à changer avec steam mac). et puis avec un double boot, c’est toute la logithèque Windows 7 qui est disponible. mon mac a 2 ans et demi, j’a pourtant acheté des jeux à leur sortie et en bien profité et pas des moins gourmands (Call of duty MW2 est l’un des derniers).

maoh>j’aurais pas pris l’extension de 3 ans, on sait que le matos lâche dans les premiers instants surtout et qu’après avec l’obsolescence accélérée, au bout de 3, 4 ou 5 ans, il faut mieux racheter à neuf. 8go de ram ? seulement, même tetris va refuser de marcher :devil: t’as fait péter la CB avec le quad core, t’inquiètes, tout va tourner. bienvenue sur Mac.

La Magic Mouse, moi j’adore. Pas pour jouer hein certes, ça c’est très clair… Mais pour bosser, call me crazy, mais j’adore. Et j’adore ma G5 2009 sur le PC.

Pour le gaming, l’iMac est donc avec une carte de qualitayyyy vu l’intégration demandée. J’avais le meme au taf et WoW tournait nickel en tout cas. Maintenant, c’est pas une 5870, c’est TRES TRES CLAIR. Mais si tu veux une vraie bécane de jeu, heuuu, mauvaise pioche. Pour du gaming à la cool (Steam Mac, WoW, Heroes of Newerth (ahhaha), ça le fait très bien.

OK les gars, merci, ça me va :slight_smile:

Silicium, l’extension c’est pas tant pour la garantie elle-même que pour l’accès gratos au service technique apple, si tu prends pas l’extension t’as droit à UN appel et tu payes les suivants genre 30 euros le coup de fil. Là j’ai droit d’appeler quand je veux. Pour n’importe quel problème, software inclus. Pendant trois ans. MWAHAHA les pauvres.

Pour la CG, bon, vendu, de toute façon je prenais pas un mac pour me faire la machine de guerre de jeux surpuissante de la mort - disons que j’aurais été prête à mettre plus pour l’avoir AUSSI, mais bon, c’est pas pour ça que j’achète la machine, donc ça ira bien !

Mmh par contre du coup j’ai parcouru un peu la liste des options, mobile me je m’en fous vu que je l’aurai sur mon iphone (oui bon on redécore tout l’appart en pomme, là), iwork si j’ai bien compris je m’en fous vu que j’ai microsoft office, les machins photo-video ben j’ai déjà mes ptites habitudes, mmh, reste la télécommande. Ca a l’air kikoo, la télécommande, je crois que jvais l’ajouter au package :slight_smile:

La version mac ?

Il devraient finir se mettre aux 57xx ou 58xx non ? Parce que niveau chauffe et conso c’est quand même bien mieux que les 48xx.

2-3 petites infos…

la télécommande, j’en ai une de l’époque où c’était pas en option :slight_smile: Ben franchement, pour autant que tu utilise ton mac pour gérer la musique dans ton appart, pour mater des films/séries depuis plus loin, pour montrer des photos des vacances à la famille/amis, ben c’est super bien fichu !

Sinon, pour l’applecare, je ne l’ai jamais pris, et pourtant, ils répondent toujours au téléphone, gratos, même bien après la garantie. Faut juste être sympa avec eux, et après, pas de soucis. De plus, si t’es sur Paris, tu as maintenant les applestore, qui font pareil, mais en live. Alors c’est clair que c’est plus pratique avec un portable, car tu le prends avec, et ils te répondent direct, mais là, ils ont des macs, en général tu peux montrer ce qui va pas, ce que tu sais pas faire, et ils te répondent tout gentillement ! (enfin, si c’est comme ceux de Londres, mais il y a pas de raisons que ce soit différent).

Pour mobileme sur iphone, t’es sur que tu dois pas aussi avoir l’abo sur l’imac ? en même temps, je sais pas si c’est utile, j’ai jamais utilisé… iWork, oui, tu t’en fiches.

Haza : oui, la version Mac :wink:

Icha : merci pour les précisions, j’avais déjà lu je sais plus où que la télécommande était bien pratique, ça confirme. La garantie, vu mon passif en informatique, de toute façon, je prends - pis vu comme je peux être neuneu parfois, j’aime autant savoir que j’ai le DROIT de donner envie au support technique d’aller se suicider au bout de 3mn de conversation, j’ai payé pour, vous allez souffrir jusqu’au bout les mecs :stuck_out_tongue:

Ouais, mais personne ne se pressent, ni ATI, ni Nvidia, NI SURTOUT APPLE. Qui a réussi à niquer les drivers dans le dernier patch Mac OS (ça rame en Nvidia avec tous les jeux là, on attend le patch du patch, j’adore. Perso j’active même jamais la puce Nvidia de mon MBPro mais bon, ça fait pas sérieux :wink: )

Les pauvres. J’ai tellement mal pour eux. :smiley:
Une info : vivement Office 2011 pour mac (octobre), parce que Powerpoint 2008, CA RAME SA RACE sur les GROSSES prez. Du coup, les relouds, je les fais avec Office 2010 sur PC en ce moment. I HAZ A SAD.
Pour le reste, j’ai passé 6 mois au taf avec cette machine, c’est un peu le bonheur quand même. PRO TIPS : ne place PAS cette machine avec une fenêtre derrière. Sinon, hop, magique, ton Mac te servira juste de miroir…