[ACHAT] MacBookPro 15': les prix vont baisser?

Voilà la zone, ma douce compte s’équiper d’un laptop dans un futur proche et comme j’ai un P.C je me disais que si elle optait pour un Mac ça serait assez complémentaire. Les PowerBooks sont plutôt abordables mais évidemment le top semble être les MacBooks. Mais le prix fait mal: 2150 € pour le 15’! D’une part je me demande si le prix est justifié (parce qu’avec une telle somme on a un putain de laptop P.C de compétition!) et d’autre part si les tarfis sont susceptibles de baisser dans les six prochains mois. Mais quand je dis baisser c’est vraiment baisser, avec le premier de la gamme à 1.500 €. J’ai comme un doute…

j’aurais tendance a dire wait and see, ne serais ce qu’un mois, pourtant je suis sur un macbookpro 15’ depuis 1 semaine et j’en suis juste amoureux, deja perso j’adore le design tant materiel que soft…on va pas reparler de l’os ou de son design, tout le monde a son avis.
je suis pas habitué a porter un laptop donc je le trouve plutot lourd (enfin si dans mon taf mais pas au quotidien), mais c’est une bete de combat, tout les details sont d’une qualité irreprochable que tu ne trouvera pas en pc quoiqu’on en dise ( et en plus aussi beau)

je suis pas encore passé a windows je ne peut donc pas exprimer d’avis sur la compatibilité
je peux cependant te renvoyer sur l’excellente video de l’installation de bootcamp

cependant on m’avais previendu, les ibooks devraient arrivés bientot en dual core (mais y’a pas de 15’ dans les ibook, d’ou mon achat)

sans compter que l’architecture devrait bientot etre liftée, caf en sais bien plus que moi sur le sujet.

mais putain c’est que du bonheur (meme sparc a craquer c’est un signe :stuck_out_tongue: )

ps: evites aussi de prendre directement 1go, 512 c’est pas assez c’est kler, mais mac se fou du monde avec sa politique tarifaire.

Normalement mardi, Apple annoncera les MacBook : versions Intel des Ibook actuels, ça serra sûrement des MacBook pro plus abortables (avec des trucs en moins sinon c’est pas drôle) Wait & See, ça sera peut être une bonne alternative.

ben ils devaient pas deja l’annoncer mardi dernier ?

ps : quand bien meme, je ne m’avance pas trop je pense en imaginant que Garuffo voudrait prefererais avoir un 15’ au minimum ? et pour moi un Ibook est trop petit.

Pis c’est pas noble un MacBook non pro. Faut se la péter un max. :stuck_out_tongue:
En revanche, l’archi des pro risque d’évoluer en même temps que les MacBook débarquent à la vente, donc wait & see aussi.
Et 1500 euros le Mac, tu rêves. En couleur. Car on est élitistes, merde.

[quote=« Baphomet, post:4, topic: 28961 »]ben ils devaient pas deja l’annoncer mardi dernier ?
ps : quand bien meme, je ne m’avance pas trop je pense en imaginant que Garuffo voudrait prefererais avoir un 15’ au minimum ? et pour moi un Ibook est trop petit.[/quote]

Ca en fait ça dépend de ma douce, à titre personnel c’est vrai que je préfère un 15’ et bave devant le Macbook Pro 17’!^^ Enfin, il est quand même au prix d’un grand écran HD donc ça fait réfléchir… En fait même pas, c’est définitivement trop cher. :stuck_out_tongue:

Pour les étudiants il y a quand même des prix avantageux :stuck_out_tongue:

Attendre qu’Apple baisse les prix est une erreur, ce n’est pas la politique de la boite qui préfère remplacer les gammes et stabiliser ses prix (regarde l’évolution des ipod et tu comprends bien cette politique), c’est leur modèle économique. Bien sûr il y a une variation mais une baisse de 600 euros sur un MBpro ça me parait définitivement compromis. Surtout qu’ils ne vont pas venir flinguer les MB, qui tourneront dans la gamme de prix que tu cites, avec des MBpro aux tarifs proches, ça serait une connerie monumentale.

Comme dit, Apple ne baisse ce me semble jamais ses tarifs, mais renouvelle les machines et en donne plus pour le même prix. Par contre, en version MIPE, il y en a pour facile 200 € de moins pour le MacBook Pro ce qui commence donc à valoir sacrément le coup.

C’est à dire? J’avoue être étudiant mais ne pas être trop au fait de « tarif étudiant » sur les laptops (déjà que dans certains cinéma on en a pas le week end…).
LeBaronNoir> Version MIPE? C’est pareil? Pour les enseigants et les étudiants (me semble que mes parents ont un MS Office version MIPE ou un sigle du genre…)?

Il y a trois types de réductions étudiantes pour Apple :

Apple Store Education, réduction légère sur tous les produits.
Offre MIPE, un peu plus de réduction, mais seulement sur une sélection de portables.
Apple on Campus, seulement dans certaines facultés puisque c’est un partenariat. Réduction assez importante (par exemple, Macbook Pro 17’’ à 2.551,07 € au lieu de 2.899,00 €) :stuck_out_tongue:

[quote=“kineox, post:11, topic: 28961”]Il y a trois types de réductions étudiantes pour Apple :

Apple Store Education, réduction légère sur tous les produits.
Offre MIPE, un peu plus de réduction, mais seulement sur une sélection de portables.
Apple on Campus, seulement dans certaines facultés puisque c’est un partenariat. Réduction assez importante (par exemple, Macbook Pro 17’’ à 2.551,07 € au lieu de 2.899,00 €) :P[/quote]

C’est génial ça, l’offre fonctionne avec Lyon 2!
En plus Apple vient de sortir les MacBook 13’ et avec la fac le modèle de base est à 967,56 €. Ça vaut le coup?

[quote=“garuffo, post:12, topic: 28961”]C’est génial ça, l’offre fonctionne avec Lyon 2!
En plus Apple vient de sortir les MacBook 13’ et avec la fac le modèle de base est à 967,56 €. Ça vaut le coup?[/quote]
Est ce que ca vaut le coup?
Voyons si je te dit: “FONCE RAHHH MAIS FOOONCE!!!” Ca repond a ta question?

[quote=“garuffo, post:12, topic: 28961”]C’est génial ça, l’offre fonctionne avec Lyon 2!
En plus Apple vient de sortir les MacBook 13’ et avec la fac le modèle de base est à 967,56 €. Ça vaut le coup?[/quote]

Evidemment, à Lyon 1, ça ne fonctionne pas ce truc là…

[quote=“Nouch, post:13, topic: 28961”]Est ce que ca vaut le coup?
Voyons si je te dit: “FONCE RAHHH MAIS FOOONCE!!!” Ca repond a ta question?[/quote]
Je dirais que pour le coup, vise le 2Ghz (pas noir).
Et garde un peu de thunes pour 1 ou 2 barrettes de RAM à installer toi-même (trop chère chez Apple).

Avec ça, t’as une très bonne machine pour tout sauf la 3D.

Pour répondre à la question du titre, les 15’ viennent de baisser (avec l’arrivée des MacBook 13’) de 500€ à matos équivalent. Le prix effectif a baissé de 100€, mais y’a l’équivalent de 400€ d’options qui a été inclus (un 15’ boosté est donc maintenant logiquement moins cher qu’un 17’).

Je voudrais rajouter aussi que dans le test de Ars Technica (cf. le thread sur les MacBook), ils signalent que les procs de non-Pro sont une évolution de ceux du Pro. En bref, entre le 2Ghz du Pro et celui du non-Pro, le second gagne.

si ils ont mis 2256 et pas 1512 c est pas pour une histoire de fonctionnement en dual channel ?