Achat MP3 à la Fnac. Opeth Black Water Park

Salut à tous !

En juin, lors d’un surf je découvre une réédition de l’album Black Water Park sur Fnac.com pour moins de 7€ et avec en plus 2 vidéos du make of.

Vu le prix, je décide de régulariser ma bibliothèque musicale et télécharge voyeusement.
Lors de l’écoute je m’aperçois que deux des morceaux sont tronqués de 40 secondes à leur début. 5-Dirge for November (7:53 min - 7:16) et 6-The Funeral Portrait(8:44 min - 7:59). Pas évident sur le 5 car le début tronqué et très calme et le fichier incomplet débute “proprement” mais par contre sur Funeral Portrait, le fichier débute en plein milieu d’un riff de quitare et il manque toute l’intro…

Après plusieurs téléchargement je fini par supposer que les fichier sont mal encodés.

Hop mail SAV Fnac qui confirme le problème et me rembourse les 2 morceaux afin que je puisse les re télécharger quand ils seront corrigés (3 semaines de délai )

Ce que j’ai fait hier… Malheureusement, vous vous en doutez, même problème… hop remail SAV et j’ai reçu une réponse me disant qu’ils ne trouvaient pas le problème et m’invitant à suivre le tutoriel fnac afin de m’apprendre a télécharger sur un site web…

Ni une ni deux, je répond en mail en ajoutant le lien Deezer afin de leur apprendre a écouter du Black Metal

Et la… c’est le drame… En lançant la lecture des deux morceaux sur Deezer, je m’aperçois que malgré les durées des morceaux en question correctement affichés, lors de l’écoute, ils s’avèrent eux aussi tronqués exactement de la même façon

Un coup d’oeil chez lastFM me confirme le problème car là la durée des morceaux est affichée dans sa version tronquée…
Pourtant, lorsque qu’on regarde cette vidéo d’un batteur jouant par dessus The Funeral Portrait met clairement en évidence le “tronquage”… idem pour Dirge for November même si, je vous l’accorde, c’est moins évident.
Cette dernière pouvant même passer pour une version écourtée pour la radio par exemple. N’empêche que pour The Funeral Portrait ça ne passe pas du tout !! Et puis de toute façon, ce n’est pas le produit qui est affiché ! J’ai commandé les morceaux de 7:53 et 8:44 pas leur version écourtée !

Sur iTune c’est un peu différent car ils proposent carrément les 2 versions (pas de lien car ca ne marche pas sur le site d’apple mais par contre le module de recherche d’iTune lui même donne ce résultat.

Alors est ce que l’un d’entre vous à l’album en question sur CD peut être la réédition 2010 afin de vérifier mes dires ??

Qu’en pensez vous ?

Hello,
je viens de vérifier sur mon édition 2006 de BlackWater Park.
The Funeral Portrait fait bien 8:45 et Dirge For November fait bien 7:54.

Donc les versions présentes sur Deezer et sur Fnac.com sont bien tronquées mais je n’ai pas vraiment réussi à avoir d’info dessus.

Je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Update : La version sur spotify est correcte par contre. Il doit sûrement y avoir eu embrouille en deux éditions…

Mmmh, C’est leur outil d’encodage qui n’aime pas la TOC du CD ?
A savoir que cette TOC peut être embrouillé pour masquer des morceaux avant le début du CD (comme sur l’album des 2 Many’s djs) ou même au milieu de l’album (comme sur l’un des Limp Bizkit, j’ai plus le nom en tête).
Selon le lecteur audio, s’il se base sur la TOC pour enchainer les morceaux ou s’il lit tout les données de l’album brut en continu, on obtient pas le même effet.
D’autant plus si les chansons du CD en question sont un peu mélangé pour obtenir un effet de continuité, dans votre cas et pour l’encodage donc ?

Ok !

Merci, j’ai eu un mail de la Fnac qui ouvre une enquête. (Vont faire venir Derick, Colombo et Kojak :P)

Ils bossent le WE les gars du SAV online de la Fnac ??