Voilà, j’ai un pote qui voudrait s’acheter un portable. Naturellement, comme y’a un mec dans son entourage qui s’y connait un peu en info et que c’est moi, je dois lui dire lequel va lui faire moins mal aux fesses (il recherche un portable pour jouer)…
Le problème c’est que moi y’en a rien connaître aux portables… Alors je me tourne vers les experts
Il recherche pas le meilleur (y’a pas photo, le sony a une Radeon 9200 alors que les autres ont une GF4 Ti-4200) , mais plutôt la meilleure affaire…
Vous avez une idée ??
Pour moi ils sont pas comparables vu que le 1er et le 3ème ont 600 euros de diff, mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour un pote (lui filer 600 € n’est pas dans mes options)
Le Sony a deux avantages : un meilleur écran et une meilleure connectique (et accessoirement une meilleure qualité de fabrication). Mais cela justifie-t-il la différence de prix ? Je ne pense pas, je trouve que le meilleur choix serait le Presario R3215EA, il est plutôt homogène et pas trop cher, son seul petit défaut est l’absence de firewire. Quant-au Presario R3207EA il manque de mémoire vive et son DD est un peu plus petit, cela dit, il n’est vraiment pas cher et il suffirait de lui rajouter une petite barrette de mémoire.
Ton pote veut un portable pour jouer ? (c’est pas bien de vouloir jouer sur un portable ) Alors, il lui faut une ATI Mobility Radeon 9600 (un chip qui intègre directX 9 ) c’est le top pour jouer sur un portable… (et c’est le minimum pour pouvoir jouer aux jeux actuels et futurs … )
Le sony a une ATI Mobility Radeon 9200 (un chip qui intègre directX 8 ) , les deux Compaq ont une Nvidia Gforce 420Go (un chip qui n’intègre que directX 7 )
Voila,
PS : J’ai pas aborder les questions CPU/Autonomie vu qu’il pense jouer avec son portable… (donc je suppose que le portable sera utilisé à 90 % du temps sur secteur … )
S’il veut jouer, j’ajouterai qu’il lui faut un Athlon64 M. Je crois que tu peux trouver une liste des portables equipes d’Ahlon64 sur le site d’AmdZone (www.amdzone.com). Bon evidemment, si tu parles pas anglais, ca va pas faciliter la tache. Par contre, si tu barraguines un peu, tu peux aller sur le forum du meme site et demander un avis, crois moi, les reponses vont fuser.
Tout depends si ton pote cherche un portable ou un transportable !!!
De plus si c’est pour jouer essaye de trouver les modeles de portable avec des radeon mobility 9600 ou 9700 (64 ou 128 mb)
Asus a un model equipe d’une 9600 et d’un athlon xp M a ± 1100 € c’est une tres bonne affaire pour le moment. Tu peux aussi regarder du cote du CL56
C’est vrai que pour jouer un portable n’est pas l’idéal, et pas seulement au niveau des perfs, il faut en général ajouter une souris et un clavier pour être à l’aise. Perso j’ai un Acer 2012 (Pentium M 1.5, 512 Mo de ram, Radeon 9700) et les performances sont très honnêtes, à peu près équivalentes à mon ancien PIV 2.4 avec Ti4200. UT 2004 tourne de façon très correcte, de même que Far Cry (1024 détails moyens). Après pour jouer à Doom 3, autant passer son chemin. Disons que pour le jeu cela ne remplace pas un bon PC desktop, mais pour faire une petite partie de temps en temps lorsqu’on est en déplacement c’est bien pratique.