Achat portable

Je cherche pour ma copine un portable, utilisé principalement pour la bureautique. Maxi 1500 euros, j’aimerais bien que le disque dur soit au moins en 5400 tours; que l’écran soit de la meilleur taille/qualité possible, qu’il soit léger et avec une bonne autonomie :stuck_out_tongue:

En même temps, je lui piquerai pour programmer et jouer (jouer est un plus pas essentiel, je ne voudrais  pas rogner sur les critères cités plus haut pour avoir une CG qui tue la mort mais qui tue plus rien avec les nouveaux moteurs graphiques de maintenant)

Que me conseilleriez-vous ? (ste plaît)

Mon avis:

  • Rapport qualité / prix: Dell

  • Rapport Esthétisme / prix: Sony

  • Rapport qualité: IBM

Maintenant, pour 1500 euros, les Dell sont assez intéressants, genre un 8600c

Centrino 1.6 Ghz
XP Home
Ecran 15.4
DD 40 Go 5400/min
Combo Graveur CD lecteur DVD 

C’est en gros ce que tu pourrais avoir en considérant ton budget.
Va sur http://www.dell.fr pour te faire une configuration sur mesure et ainsi voir le prix.

Les Dell sont de plus assez performants niveau batterie, genre 2h30 en ne tirant pas trop dessus. Enfin la série 8600c en tout cas.

Voilà.

Ce sera une clé WoW pour le conseil. Merci.

enfin pour revenir à nos moutons, je suis intéressé par le sujet aussi et ma question est la suivante : la config que tu nous donnes là pour le Dell, c’est grosso merdo ce qu’on retrouve comme package sur les autres marques pour ce niveau de prix ?

Exact, mais les Dell sont plus homogènes en termes de qualité des composants que les autres marques style Samsung, Fijitsu, Packard Bell, etc…

Pas de preuves sinon que j’utilise un Dell depuis 2 ans, j’ai jamais été enmerdé. Et mes pôtes qui ont tous acheté des PC-Carrefour à 1000 euros à la même période ont tous des problèmes. Tous les 4. Oui. Entre les batteries qui durent 3 mois, l’écran qui se voile, les touches qui se font la malle et autres, je préfère mon Dell qui n’a jamais eu de problèmes, bien que transporté 10 à 12 fois par mois dans le train.

De plus, c’est mon avis, c’est ce que j’ai constaté moi-même. C’est pas forcément la vérité absolue.

Le truc pour IBM c’était juste pour dire que les Thinkpad sont de loin les meilleurs produits du marché, mais à un prix stratosphérique. Mais c’est les mieux. Et les plus chers.

Merci colonel. Effectivement, j’ai trainouillé un peu sur toutes sortes de sites de matos, et dell revient quasimment systématiquement. Vendu.

(pour la clé wow, ça aurait été avec plaisir mais je ne fais pas partie des heureux élus :P)