[ACHAT]portable

Salut les geek,

J’aimerais acheter un portable pour plus ou moins 800$; à votre avis quel est le meilleur rapport qualite prix en sachant que je prefere eviter la marque acer.

le pc sera plutot utilisé pour du multimedia et des jeux pas trop gourmand

merci beaucoup et a+ ds le bus B)

Lenovo 3000 1NO ou quelque chose comme ça… Euh… Tu as écrit dollar pour une raison particulière?

Je profite de ce topic pour vous demandez confirmation sur mon choix de portable. Je cherchai un portable ayant un bon rapport qualité/prix, pour tout usage, y compris les Jeux Vidéos.

J’ai opté pour :
ASUSTeK A6T-AP014H (LDLC)

Est ce un bon choix ?

Merci de votre (future) aide ! B)

PS : C’est quoi le server de #cafzone ?

Xma vend un portable si tu veux

Afin de ne pas créer un énième topic sur le sujet des achats de portables je voulais également poser une question concernant cette fois ci la bataille des marques.
En effet, je compte racheter un ordinateur possédant de bonnes spécifs (usage DAO nottament), mais surtout je tiens à avoir une garantie 3 ans béton et si possible internationale (mauvaise experience inside).
Alors évidemment on me cite DELL ou Asus, mais j’ai également entendu parler de deux autres marques dont les garanties seraient assez fiables également: Toshiba et Fujitsu Siemens.
Alors devant ce choix draconnien, je voulais connaitre l’avis des experts de la Zone…
Merci d’avance B)

Andejen

Prends un IBM / Lenovo dans la gamme pro, t’aura pas de probleme avec les perfs ni la garantie internationnale.

J’ai deux amis qui ont acheté des Packard Bell 15", Core Duo, 1024mo, 160 gigas, graveur DVD, ATI X1600, le tout à 1000€, ils en sont très content.

[quote=“Andejen, post:5, topic: 30751”]Afin de ne pas créer un énième topic sur le sujet des achats de portables je voulais également poser une question concernant cette fois ci la bataille des marques.
En effet, je compte racheter un ordinateur possédant de bonnes spécifs (usage DAO nottament), mais surtout je tiens à avoir une garantie 3 ans béton et si possible internationale (mauvaise experience inside).
Alors évidemment on me cite DELL ou Asus, mais j’ai également entendu parler de deux autres marques dont les garanties seraient assez fiables également: Toshiba et Fujitsu Siemens.
Alors devant ce choix draconnien, je voulais connaitre l’avis des experts de la Zone…
Merci d’avance B)

Andejen[/quote]

Si t’es encore étudiant, y’a même pas d’hésitation à avoir : tu prends un IBM/Lenovo. Les prix étudiants sont vraiment très intéressants, la garantie trois ans internationnale est incluse dans le prix. Sinon c’est un peu cher IBM/Lenovo donc peut essayer de tenter ta chance chez un autre constructeur en prenant une garantie étendue mais faut savoir que la gamme pro de chez HP par exemple est dans le meme ordre de prix que celle d’IBM/Lenovo, c’est à dire assez cher.

J’ai un peu cherché mais j’ai pas trouvé énormémént d’info officielles …
de plus c’est moi ou aux states ils sont vraiment moins chers ?

je cherche aussi un portable en ce moment… dans le mag des abonnés fnac, ya un Packard Bell avec un intel duo T5500, 2go de ram, et une gforce 7300 en ecran 15" au prix de 1199€… etant etudiant, si vous avez des conseils dans cette gamme de prix je compte acheté la semaine qui vient.

pour ce qui est des thinkpad, cest vrai que ca dure ces bete la, jai toujours un T20 chez moi, il a 6ans environ (la carte 3D = une SAVAGE IX), mais cest cher.