Dans la grande série des demandes sur des futurs achats, je demande le socle de portable.

That’s the shit, baby.
Ca sert à quoi ? Tout d’abord à surélever l’écran (position de travail bien plus confortable, on regarde en face, dos droit), surélever et pencher le clavier (ça évite de faire trop travailler les poignets et toute la chaîne du bras, qui ne s’est jamais plaint d’une tendinite après avoir travaillé longtemps sur un portable ?) et si on ne sert pas du clavier du portable, ça dégage de la place (c’est volumineux ces trucs !).
Ayant un portable 17’’ (transportable serait un terme plus approprié avec son joli poids de 4,5 kg sans chargeur…) et tapant de loooong textes (et jouant un peu aussi), c’est un usage tout désigné pour bibi. Et comme je ne peux pas investir tout de suite dans un écran externe, qui serait LA solution.
Mais avant d’investir dans un bout de plastique vendu parfois à des prix farfelus (j’en ai vu jusqu’à 100 �?�, oui madame, oui monsieur, approchez, approchez ! Venez voir le gentil consommateur se faire volontiers abuser par M. Big Corp mais, hum, je m’égare), un petit retour de la Zone s’impose !
On récapitule :
- PC Dell Inspiron 1720 fiable mais un tantinet dur pour mes poignets et ma colonne vertébrale
- Un socle à pas trop cher pour le surélever
- [edit] Pas de problème de surchauffe en utilisation normale (bureautique), sauf lorsque je joue ou lance des opérations gourmandes
Des questions :
- Quid du refroidissement ? (sur un bureau en bois, bonne conduction mais sur un bout de plastique, genre ça : http://www.logitech.com/fr-fr/notebook-products/stands/devices/5494#section=specs ?)
- Confortable ?
- Vous avez noter une différence dans votre tenue/confort/redressement magique et en trois heures de votre colonne vertébrale ?
A vous m’sieurs dames ! :flowers:
) comme un bureau que sur un socle « de base », sans ventilateur intégré.