[ACHAT] Socle pour portable

Dans la grande série des demandes sur des futurs achats, je demande le socle de portable.


That’s the shit, baby.

Ca sert à quoi ? Tout d’abord à surélever l’écran (position de travail bien plus confortable, on regarde en face, dos droit), surélever et pencher le clavier (ça évite de faire trop travailler les poignets et toute la chaîne du bras, qui ne s’est jamais plaint d’une tendinite après avoir travaillé longtemps sur un portable ?) et si on ne sert pas du clavier du portable, ça dégage de la place (c’est volumineux ces trucs !).

Ayant un portable 17’’ (transportable serait un terme plus approprié avec son joli poids de 4,5 kg sans chargeur…) et tapant de loooong textes (et jouant un peu aussi), c’est un usage tout désigné pour bibi. Et comme je ne peux pas investir tout de suite dans un écran externe, qui serait LA solution.

Mais avant d’investir dans un bout de plastique vendu parfois à des prix farfelus (j’en ai vu jusqu’à 100 �?�, oui madame, oui monsieur, approchez, approchez ! Venez voir le gentil consommateur se faire volontiers abuser par M. Big Corp mais, hum, je m’égare), un petit retour de la Zone s’impose !

On récapitule :

  • PC Dell Inspiron 1720 fiable mais un tantinet dur pour mes poignets et ma colonne vertébrale
  • Un socle à pas trop cher pour le surélever
  • [edit] Pas de problème de surchauffe en utilisation normale (bureautique), sauf lorsque je joue ou lance des opérations gourmandes

Des questions :

A vous m’sieurs dames ! :flowers:

Moi j’en ait cherché un moment, pour des problèmes de surchauffe … J’ai acheté un titan (je sais plus la marque). Un autre tout aussi pas cher.

Et au final j’ai trouvé : http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Notepal-Infinite-Ventilateur/dp/B0014DFBBK

ça marche bien, perte de 4-5 degrés, mais un peu bruyant (quoi que …).

Par contre, pas très incliné =/.

Un peu HS Donc, juste pour dire, que compte pas dessus pour refroidir ^^

La surchauffe n’est pas un problème, j’aimerais savoir si la chaleur s’évacue aussi bien sur un support normal (pas de couette ou surface en verre :slight_smile: ) comme un bureau que sur un socle « de base », sans ventilateur intégré.

Taper avec ça, noway. C’est justement un coup à se péter les poignets.
Je suis pas spécialiste en ergonomie, mais ça me parait totalement farfelue de vouloir taper avec un support pareil.

Tout dépend l’inclinaison. Pas possible de taper avec celui de l’image, on est d’accord.

Mais taper avec un clavier à plat n’est pas non plus le meilleur moyen.

http://www.nature-ergonomie.fr/magazine/spip.php?article4

Regarde le schéma :), les poignets sont bien à plat.
Les socles pour portables sont surtout faits pour être utilisés avec un clavier externe (qui coûte moins cher qu’un écran) et pas du tout sans clavier.
Vu le prix des écrans bas de gamme (et la mauvaise qualité globale des écrans de portable), ça vaut peut être le coût de comparer le prix d’un socle ou d’un écran.

Encore pire, j’avais lu pas mal de trucs sur l’ergo des claviers fut un temps, l’inclinaison idéale n’est pas face à l’utilisateur, mais légèrement inversée pour que les poignets soient tout juste cassés vers le bas et non vers le haut.
Le clavier Natural Keyboard 4000 de Microsoft est conçu comme ça et j’en changerai pour rien au monde (enfin, un Illuminated Keyboard je dis pas)… depuis 6 ans déjà !