[ACHAT] Transmetteur Vidéo ?

La majorité du temps j’ai la flemme de regarder des séries sur mon ordi comme celles sur dailymotion, car c’est inconfortable, ou alors je veux regarder la TNT sur la télé de ma chambre.

Qu’est-ce vous pensez des transmetteur vidéo ? On lit des messages comme quoi c’est fiable, et d’autres très sensibles aux perturbations. Quel modèle avez vous ? Ce que j’ignorais c’est que la télécommande peut être déportée. ça change tout.

On voit que c’est multi-appareil mais j’ai l’impression que c’est en option non ? Dans les photos des produits on voit un récepteur et un émetteur. Faut racheter des émetteurs et des récepteurs ?

edit: zut, j’oubliais: pour la sortie de l’ordi, il doit falloir une sortie vidéo RCA.

Deux cents: mes parents ont un transmetteur video depuis des annees. C’est un transmetteur filaire CGV il me semble, utilise principalement pour transmettre CanalSat du salon vers la cuisine. Ben ca marche tip, top. Ca doit etre mechamment basique a l’interieur, mais ca marche. Tu branches l’emetteur sur la source (celui-ci a une sortie vers la TV d’origine), puis par un long cable (bah oui, filaire j’ai dit) tu le branches de l’autre cote sur le recepteur.

Le dit recepteur est branche sur la TV de destination. La telecommande est deportee aussi (faut pas oublie de mettre le « transmetteur » infrarouge en vue de la borne infrarouge de l’appareil source hein).

Avantages:

  • ca marche
  • la telecommande est deportee
  • l’install est on-ne-peut plus simple
  • pas d’ondes supplementaires car c’est un cable

Inconvenients:

  • si tu as, par exemple CSat et tu regardes 13eme rue dans ta chambre, ben celui dans le salon est oblige ou de regarder par l’antenne classique/TNT ou de regarder la meme chose que toi, mais bon, c’est commun a beaucoup d’appareil de ce style, et tu ne pourras pas trop y faire (lecteur DVD sur transmetteur, ben t’as qu’un lecteur de galettes :slight_smile: ).
  • cable (mais bon, comme mes parents ont une maison, ca passe dans les combles)

Voila, c’est rapidement fait, et encore une fois, c’est une solution filaire.

Edit: Dans le cas du CGV de mes parents, tu achetes une paire hein.

Perso, j’ai déjà pu expérimenter un transmetteur pas vraiment haut de gamme, et ca marche assez bien, même avec du wifi à proximité. Les signaux de la télécommande sont effectivement renvoyés, mais la liaison vidéo n’est pas bidirectionnelle donc réfléchis bien à ce que tu veux faire :

  • Tu peux soit envoyer un flux vidéo de ton PC vers la TV, mais dans ce cas le report de telco ne sert à rien ( sauf si tu as une télécommande IR pour controler ton PC, c’est pas fréquent ). Ca nécessite juste que ta carte graphique ait une sortie TV.

  • Soit tu envoies un flux vidéo de ton décodeur TNT vers ton PC, mais là je vois pas trop l’intéret : décodeur TNT + transmetteur sans fil + carte d’acquisition sur le PC ( ben oui, la CG n’a généralement qu’une sortie ) ca coute plus cher qu’une carte TNT à brancher dans le PC.

Tu l’auras compris, pour moi la seule config présentant un intéret est la premiere, avec toutefois le défaut qu’il n’est pas possible de commander le PC à distance, vu que le report IR est difficilement exploitable. Ou alors, il faut soit acheter une souris infrarouge ( ca existe encore en bas de gamme il me semble, mais pas sûr que les signaux soient reportables comme ceux d’une telco ), soit acheter une vraie télécommande IR pour PC ( par exemple, si tu achetes une carte TNT pour ton PC tu peux choisir un modèle avec télécommande, et là tu as tout ce que tu demandais, à condition d’avoir une prise TV dans ta chambre ).

Mon père en a un, ça marche pas mal mais c’est effectivement un peu sensible aux perturbation (genre le micro-onde dans la même pièce que la Télé de la cuisine.) et je trouve que l’image n’est quand même pas parfaite (et je parle de SD.)

La télécommande déporté, ça marche pas mal mais c’est assez moche ça te fait un truc collé sur le récepteur avec un fil vilain, mais bon c’est vraiment un confort d’utilisation.