Achat urgent d'un kit d'evolution

Bonjour à tous. Voila, désolé, encore un thread sur des demandes d’avis concernant un achat… mais c’est un besoin urgent, dans la mesure ou mon pc est mort. Je voudrais donc un petit avis avant de me lancer dans l’achat de ceci

Je n’ai besoinn que de processeur et carte mere, je remet tout le reste de mes elements (Geforce4ti4200 128mo, 3dd, 512ddr)

En vous remerciant d’avance.

Ca dépend de ce que tu fais de ton pc, et de ton budget max, parce que là sans infos, il me semble que c’est un peu léger comme upgrade…

Désolé oubie du budget, tres restreint : moins de 200euros…
C’est essentiellement pour le jeu… oui c’est en attendant, je sais qu’a ce prix je me ferais pas Far Cry 1600*1200, mais bon c’est pour tenir juste 2-3 mois en depannage.

Edit je viens de trouver aussi ca, j’hesite, en attendant vos avis.

Paumé dans le ch’ti, je sais pas si tu as de bon magasins aux prix montgallet, mais une chose est sure, avec 200€ pour une CM, un proco et une barette 512Mo, je te fais pas bien mieux en RP ou sur le net :

CM à 50€
Proco à 110€
RAM avec s’qui reste

Donc, on va dire oui, bien que moi, pour 200€, c’est du AMD 64 et pas du Celeron caca… Mais c’est juste mon avis hein, c’est pas parole de Benoit XVI…

Ouai, la config de RdC est pas mal aussi, mais c’est du Socket A, donc poubelle dans 6 mois… Le Socket 754, c’est pas l’avenir non plus, mais bon, c’est déjà un poil plus récent (juste un poil hein…)

Merci pour les infos BarracuddA, question conne, si il y a une CG intégrée à la carte mere, c’est simple de la desactiver pour utiliser plutot ma Geforce4Ti ?

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 9 May 2005, 16:34’]Merci pour les infos BarracuddA, question conne, si il y a une CG intégrée à la carte mere, c’est simple de la desactiver pour utiliser plutot ma Geforce4Ti ?
[right][post=“357510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sur toutes les cartes mères récentes, c’est super simple à désactiver, via le bios (certaines se désactivement meme directement quand elles détectent une carte sur le port AGP)

[quote name=‘knkrath’ date=’ 9 May 2005, 17:41’]Sur toutes les cartes mères récentes, c’est super simple à désactiver, via le bios (certaines se désactivement meme directement quand elles détectent une carte sur le port AGP)
[right][post=“357514”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, je te remercie beaucoup.

Bah à ta place je chercherais quand même dans l’occase. Tu auras mieux pour moins cher. Là par exemple moi je me tâte pour vendre de l’A7n8x-deluxe et du barton 2500 pour +/- le prix que tu avances (le marché de l’occase de l’info étant ce qu’il est).

CHerche peut-être du côté des Asus compatibles ct-machin: tu pourras mettre un pentium M dessus :stuck_out_tongue:

Au fait je suis le seul à saliver en imaginant une config pentium M et SLI (avec bientôt les nforce pour Intel)? :stuck_out_tongue:

Bon j’ai du prendre au moins cher (merci pour vos réponses), c’est donc :
Mais voilà, je matte la tof et je ne vois pas le port AGP :stuck_out_tongue: Je suis bête ? ou bien suis je con et ai je acheter une carte à laquelle je ne pourrais greffer ma GeForce4 ?

argh si quelqu’un peut me rassurer svp, merci : il y a tout de même bien un port agp sur toutes les cartes meres non ? c’est tellement evident que je n’ai mm pas verifié.
Merci.

donne la reference plutot qu une photo de toute facon non contractuelle.

sinon bouge toi pour faire annuler ta commande au plus vite

a mon avis c est ton truc grosbill donc ici ils disent qu il y a un AGP 8x

et chez grosbill aussi

[quote]# Contrôleur graphique
AGP 8x - SiS Xabre 200 - 64 Mo DDR SDRAM[/quote]

en tout cas sur la tof, y’a pas de port agp… :stuck_out_tongue:

voila la reference grosbill, j’espere que la photo n’est pas valide sinon c’est la merde

Ils disent Integrated SiS Xabre200 with 64MB DRAM on board, faut voir. Je fouille encore sinon j’anule la commande, merci pr l’url Kzi.

Bon, ben t’as plus qu’à reroll ta commande.

Il n’y a pas de port AGP sur cette carte, juste un chipset cablé en AGP x8…

Donc, comme je te le disait plus haut, c’est du Celeron caca (oui, j’avais pas vu pour le pas d’AGP, sinon, j’aurai hurlé aux loups)

ANNULE DE SUITE !!!

Le port AGP8X dont ils parlent c’est pour la carte vidéo intégrée !
Il n’y a pas de port AGP pour mettre ta carte graphique !!! :stuck_out_tongue:

Lien du constructeur

je te confirme en voyant la photo officielle de la carte mère, y a pas de port AGP, donc tu seras obligé de tourner avec l’horrible carte graphique Xabre, « épaulée » par le Celeron.

Conseil : annule toute de suite ta commande !!!

Edit: ils sont quand même gonflés ed vendre ça comme un kit d’évolution… évoluer ?

[quote name=‹ vivelespalourdes › date=’ 11 May 2005, 16:51’]ANNULE DE SUITE !!!

Le port AGP8X dont ils parlent c’est pour la carte vidéo intégrée !
Il n’y a pas de port AGP pour mettre ta carte graphique !!!  :stuck_out_tongue:
Lien du constructeur

je te confirme en voyant la photo officielle de la carte mère, y a pas de port AGP, donc tu seras obligé de tourner avec l’horrible carte graphique Xabre, « épaulée » par le Celeron.

Conseil : annule toute de suite ta commande !!!

Edit:  ils sont quand même gonflés ed vendre ça comme un kit d’évolution… évoluer ?
[right][post=« 358229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais bien vu merci, je viens de telephoner… trop tard pour annuler, ils me proposent un « échange contre produits/prix equivalent »
Ca m’apprendra a acheter avec hate.
Fiu :stuck_out_tongue:

Si t’as 200€, tu peux essayer de prendre plutôt ça (clicque sur les liens)

» Processeur AMD Sempron
» Carte mère AsRock K7VT4+
» Mémoire: 512 MO Samsung

Carte mère + Processeur + mémoire = 132 €

Tu rajoutes un ventilateur correct.
Ou mieux tu achètes une seconde barrette de RAM (37 €) et tu as un bon remplacement pour ton système, pour moins cher que GrosBillou.

C’est pas le best-of, mais c’est 200 fois mieux que ce que te propose Grosbill !!!

S’ils veulent pas annnuler, tu peux modifier ta commande.

je viens de vérifier grosbill vend :

la carte mère (version K7VT4 Pro) à 29.95
le processeur (Sempron 2800 OEM) à 73
la mémoire (Samsung Original 512 Mo PC3200 à 55

Donc c’est encore jouable pour toi !

PS: n’oublie pas un ventilateur CPU !

[quote name=‹ vivelespalourdes › date=’ 11 May 2005, 17:04’]S’ils veulent pas annnuler, tu peux modifier ta commande.

je viens de vérifier grosbill vend :

la carte mère (version K7VT4 Pro) à 29.95
le processeur (Sempron 2800 OEM) à 73
la mémoire (Samsung Original 512 Mo PC3200 à 55

Donc c’est encore jouable pour toi !

PS: n’oublie pas un ventilateur CPU !
[right][post=« 358234 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci beaucoup :stuck_out_tongue: je vais prendre exactement ca. Tres sympa.

Voila, affaire réglée, collis refusé, appel de Grosbill (tres aimable) et changement sans nouveau frais pour la configuration que vivelespalourdes m’a conseillé. Merci.