j’aimerais savoir ou je pourrais acheter windows 2000 a un prix pas trop exorbitant (la pro tout de meme, mais j’ai entendu des rumeurs comme quoi une version familiale existait). Enfin bref je veux passer de mon vieux windows 98 a quelque chose de plus stable. Linux est exclus (a moins que vous arriviez a faire tourner flashpoint, warcraft 3, et diablo 2 dessus).
au debut il devait existait une version familiale de 2000, mais elle n’est finalement jamais sortie, http://www.materiel.net/details_B23-00109.html
mais essaye de voir si cela ne serait pas moins cher d’acheter un dur, une CM ou un proce avec une license OEM: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011054.html
1/ Il n’y a JAMAIS eu de version familiale de Windos 2000.
2/ On le trouve encore dans toutes les FNAC, mais sans prix " rabais " d’aucune sorte.
Ici en mise à jour, donc le moins cher, sachant que XP Pro est moins cher de quelques euros ( tant en miseà jour qu’en premier achat )
C’est tout de même débile de vendre cet OS plus cher que XP Pro… Je suppose que c’est pour mieux pousser ce dernier.
Le plus économique reste de prendre une version XP Familliale
encore moins chere : télécharger légalement une version de linux (Mandrake 9.1 ou Debian 3.0 par exemple)
[quote]Linux est exclus (a moins que vous arriviez a faire tourner flashpoint, warcraft 3, et diablo 2 dessus).[/quote]Pom pom pom… Quoique pour Warcraft 3 c’est possible je pense… Oui on sait, Linux c’est mieux, please don’t feed the troll.
Juste une précision, windows 2000 n’est sûrement pas le meilleur OS pour faire tourner tous les jeux… Il faut lui préférer XP…
[quote]Juste une précision, windows 2000 n’est sûrement pas le meilleur OS pour faire tourner tous les jeux… Il faut lui préférer XP…[/quote]HA non, aucune différence, si ce n’est que XP peut nécessiter plus de RAM…
sinon c’est kif kif
oui je voudrai bien savoir sur quoi tu t’appuie pour dire ca.
Il s’appuie sur le fait que sur 2 configs exactement identique, a charge nulle (rien de lancé ben XP bouffe 80 Mo de plus. Et puis les interfaces graphiques lourdingues style ‘vous avez insérez un cd audio, que voulez vous faire?’ ca me gave. De toute facon, le sujet est clos, j’ai trouvé quelqu’un qui se sépare de son 2000 pour 500 balles.
Je demandais ca a Koyagoche
Ouais c vrai ca! N’importe quoi le coup de XP/2000. Et pi, 2000 est mieux documenté (plus ancien, plus de patches, plus de bidouilles) et ca c bien pour un geek comme moi.
Ouais je suis raciste avec XP. J’ai pas besoin d’un OS qui me bouffe 90% de la ram pour m’afficher des messages à la con pour des end users qui confondent disquettes et cdrom.
En attendant j’ai maté sur le site de transgaming, war3 est supporté, frozen moins bien et flashpoint encore moins. Et c’est aussi payant, WineX. Donc je vois pas l’utilité d’émuler si je dois payer pour les 2.
[quote]Ouais c vrai ca! N’importe quoi le coup de XP/2000. Et pi, 2000 est mieux documenté (plus ancien, plus de patches, plus de bidouilles) et ca c bien pour un geek comme moi.
[…][/quote]Alors grande nouvelle (mais tu vas être déçu alors assis toi). NT = Windows 5, XP = 5.1 Donc la doc (développeur j’imagine ? Parce que franchement une doc utilisateur…) 2000 elle marche aussi pour XP (à 90%).
Plus ancien, tu peux prendre Windows 3.11 aussi.
Plus de patch ah oui c’est un signe évident de maturité. Seulement XP lui sans patch est capable de faire tourner les jeux. 2000 pas vraiment (il faut le SP2 je crois).
Enfin un bon geek se doit d’avoir les dernières versions de tous les logiciels existant… Donc en fait je dirais même XP c’est trop vieux pour toi
Autant pour moi…
[quote]Juste une précision, windows 2000 n’est sûrement pas le meilleur OS pour faire tourner tous les jeux… Il faut lui préférer XP…[/quote]Ouais tout comme Staz je me demande sur quoi tu bases cette verité.
Paske… pour moi winXP et 2k sont ± les memes (comment je me la pete comme un ouf avec mes symboles “plus ou moins” )…
Les drivers sont meme … franchement c’est tout pareil.
Et j’ai jamais vu un jeu tourner sur xp et pas sous 2k…
Ah ouais encore un truc. Si possible tu pourrais changer d’avatar? C’est pas que ca me fasse chier que quelqu’un ai le meme que moi (nullement) mais ca me fait chier en fait, que quelqu’un ai le meme que moi.
Paske … enfin c’est pour les autres aussi. Moi souvent je regarde juste l’avatar et je sais qui parle. Enfin… voila quoi.
Si tu pouvais en prendre un non utilisé. Il en reste plein. Et des mieux !
Merci.
[quote]
[quote]Juste une précision, windows 2000 n’est sûrement pas le meilleur OS pour faire tourner tous les jeux… Il faut lui préférer XP…[/quote]Ouais tout comme Staz je me demande sur quoi tu bases cette verité.
Paske… pour moi winXP et 2k sont ± les memes (comment je me la pete comme un ouf avec mes symboles “plus ou moins” )…
Les drivers sont meme … franchement c’est tout pareil.
Et j’ai jamais vu un jeu tourner sur xp et pas sous 2k…
Ah ouais encore un truc. Si possible tu pourrais changer d’avatar? C’est pas que ca me fasse chier que quelqu’un ai le meme que moi (nullement) mais ca me fait chier en fait, que quelqu’un ai le meme que moi.
Paske … enfin c’est pour les autres aussi. Moi souvent je regarde juste l’avatar et je sais qui parle. Enfin… voila quoi.
Si tu pouvais en prendre un non utilisé. Il en reste plein. Et des mieux !
Merci.
C’est marrant comme certaines personnes prennent un malin plaisir à souligner, encore et encore, les erreurs des autres même quand celles-ci ont déjà été excusé…
Je crois avoir répondu « Autant pour moi » pour ma remarque sur Windows 2000.
Pour ce qui concerne l’avatar je ne crois pas être concerné par ton problème…
Ce qui est embetant c’est que nous adorons et nous vénérons toutes formes d’amphibiens en general,plus particulierement les grenouilles et autres crapauds…
ce qui pose un cruel dileme…
[quote]C’est marrant comme certaines personnes prennent un malin plaisir à souligner, encore et encore, les erreurs des autres même quand celles-ci ont déjà été excusé…
Je crois avoir répondu « Autant pour moi » pour ma remarque sur Windows 2000.
Pour ce qui concerne l’avatar je ne crois pas être concerné par ton problème…[/quote]Désolé j’ai un 56k donc le temps de charger les pages de reponse on avait deja repondu avant. Donc. Ca j’y peux rien.
Heu … en ce qui concerne l’avatar. Si t’es concerné. T’utilises celui que j’ai depuis bientot 2 ans. Donc ca m’embete un peu. Enfin… juste un peu quoi.
(ca fait trop chier en gros)
lol je viens de comprendre le pseudo. Koy a droite et a gauche. (dans le potage aussi?)