[ACHETÉ] Carte mère 1155 pour ivy bridge

Ha ben corsair 1600, c’est ce que j’ai ! Du coup Astro, si ça t’intéresse pas plus que ça… En plus je suis sur Nantes hein☺️

Mais du coup j’ai sûrement mal compris, ça doit pas être ton cas :stuck_out_tongue:

Non c’est pas mon cas (je suis sur Tours) mais je devrais pouvoir t’envoyer ça dans quelques semaines le temps de tout recevoir et installer.

Matériel bien récupéré hier soir, merci à @Twin.
J’édite le premier post mais on peut laisser ouvert (@Cobra je devrais peut-être récupérer de la ram à la fin du mois ; et avec un autre processeur, donc j’aurai aussi peut être le i5 2500 à vendre dans ce cas ^^)

Ok tiens moi au courant, la corsair m’intéresse :relaxed:

Petit up juste pour info : PC monté, tout est parfait et fonctionne très bien, le cpu ne dépasse pas les 48° sous OCCT avec les ventilos au minimum :heart:

Ah, et je comptais réinstaller windows, mais au boot il m’a réinstallé le nouveau matériel et tout fonctionne sans soucis visiblement, je pense que mon install va encore durer :ninja: #flemme

1 « J'aime »

Si jamais ça interresse quelqu’un j’au une gigabyte Z77D3H que j’ai remplacé par une Z77XUD5H de je ne sais plus qui ici car je pensais qu’elle était cramée. En fait c’était la batterie (et le chat qui jouait avec le bouton power…)

La batterie = la pile ?

oui, ça faisait des corruptions de bios en permanence, le pc s’allumait pas, u alors s’allumait et bootait pas. Et il retournait sans cesse au bios d’origine…

Ok et du coup tu as pu la re-tester avec une pile neuve et elle fonctionne bien ? pas de défaut à signaler ,
Tu as la plaque arrière avec ?

Bon honnêtement ça me tenterait, selon le prix. C’est pas raisonnable, car le lot que j’ai fonctionne du coup très bien, mais bon si je me récupère un 3570K, une carte en Z77 irait mieux avec pour un éventuel futur o/c :innocent: .
A voir dans 1 ou 2 semaines si tu n’as pas trouvé preneur ^^.

Oui, elle a fonctionné sans souci quelques jours avec une pile neuve. Après, comme je l’ai dit, j’ai changé pour une autre CM du même fabriquant et j’ai eu exactement le même défaut (corrigé par changement de pile). ça fait plus d’un an qu’elle traine dans ma cave…
plaque arrière ? c’est quoi ? Sur une carte graphique je vois bien, mais pour une CM…

Edit : je viens de relire mes PM, je l’avais acheté à feuildur pour 20€, disons que je la revends 15€ + FDP (ou à venir chercher à Versailles ou Guyancourt)

Ça:

aaaah !!! Effectivement, je n’imagine même un CM sans ça.

Moi non plus, c’est pour ça que je demande ^^.

Bon clairement je suis à sec ce mois-ci, donc si tu acceptes de me la réserver je te la prends, sinon on verra dans 2 semaines si toujours dispo.

comme j’ai dit, cela fait 10 mois qu’elle est là et je n’y toucherai pas de sitôt

@astro m’oublie pas le jour où t’as plus besoin de la RAM de Twin :wink:

Oui pas de soucis j’oublie pas :slight_smile:

@zontrax si toujours dispo on peut passer en PM pour l’achat.
@cobra : j’ai eu confirmation que je vais pouvoir avoir un autre lot de RAM, je devrais pouvoir t’envoyer cette de @Twin d’ici quelques temps.

Cool ! Tu me prendras un photo de la RAM pour confirmation du modèle ? :slight_smile:

Si ça intéresse encore quelqu’un j’ai une cm MSI Z77A-G45 qui traîne avec un 2500K et 4Gb de DDR 1600 Corsair (9-9-9-24)

Moi je serais bien partant, seulement si tu veux bien te séparer seulement de la CM.