[ACHETE] config pour une fiiiiilllle

Paix à vous tous

Voilà je vous explique en 2 mots le topo…
Une amie vient de se faire piquer son pc portable dans le RER… Or il lui faut absolument un PC chez elle pour bosser. On lui a trouvé un écran, mais il lui faut un tour pas trop dégeu sans ête top moumoute, car elle doit bosser avec. Le hic, c’est le budget : 150 €voir 200 € grand maximum…

Voila, si vous cherchez à vous séparer d’une config qui, s’en n’êtreplus de prime jeunesse, peut encore servir,

à votre bon coeur…

Si vous faites une offre, merci de détailler la config.

Une idée de solution peu coûteuse (même si elle dépasse un brin le budget demandé, est livrée en pièces détachées (c’est un souci ?) et sans système (j’imagine que ce n’en est pas nécessairement un non plus))).

Elle ne fait que de la bureautique?

Sinon, pour 150€, y’a moyen de trouver un truc d’occase genre Athlon 3500… Tout dépend de la CG, je dirais.

Ma soeur vend un sempron 3500+ avec 512mo de ram, 200go de disque dur le tout dans un boitier pas cher, sur une carte micro atx qui fait le réseau et la vidéo pour l’occasion.
Tu peux faire une offre en pv.

(comme ça ça me donne bonne conscience, j’ai passé son annonce, mais comme je pense que son truc est invendable … fin là c’est l’occasion B))

Moi à ta place, je prendrais un truc d’occase sur priceminister ou ebay, genre un dell optiplex à base de pentium IV.
C’est increvable, on trouve les drivers en 4 secondes 5 et c’est plutot joli.
On en a reçu 5 en don dans une école ou je m’occupe de leur lan et aucun problème depuis leur installation au début de l’année.

Pour suivre yavin http://www.ldlc.com/fiche/PB00060057.html

A ce prix là je me demande si de l’occasion n’est pas mieux.

Faut voir. C’est vrai qu’en cherchant sur ebay, tu dois pouvoir tomber sur des offres plus intéressantes. Mais en cherchant vite fait, j’ai pas vraiment trouvé beaucoup moins cher pour des configurations comparables.

( Genre ca : http://cgi.ebay.fr/a-saisir-pc-neuf_W0QQit…1QQcmdZViewItem )

Là où l’occase est bien, c’est que tu peux te concentrer sur ce qui est vraiment important pour l’utilisateur, par exemple la capacité de disque dur, le nombre de ports usb, ou la présence d’un lecteur/graveur de dvd. Si c’est pour faire de la bureautique sous xp, tout ce qui dépasse le gigahertz est suffisant ( chez mes parents, les 2 pc tournent respectivement à 450MHz et 700 MHz et ca marche déjà bien, par contre pas d’usb 2 c’est chiant ). Il suffit donc de trouver un pc un peu agé mais que son propriétaire a upgradé avec un gros disque/un graveur/de la ram, et ce sera plus utile qu’un sempron 3000 avec un petit disque dur et pas de graveur.

Ne pas négliger non plus les petits pcs d’entreprises, auxquel le geek habitué à sa grande tour ne pense pas nécessairement, mais qui plairont sans doute beaucoup plus à une demoiselle.

Un exemple pas mal mais un peu cher et avec un petit disque dur :

http://cgi.ebay.fr/ORDINATEUR-DELL-OPTIPLE…1QQcmdZViewItem

Merci pour les pistes,

L’idée était plutot de voir si l’un d’entre vous avait une config dont il voulait se séparer pour assouvir ses bas instincts de geek, ce qui à mon avis, présdente plus de garntie qu’un achat sur ebay.
Donc jepense que si personne ne se manifeste dans les prochains jours sur le thread, nous suivrons la piste LDLC.

Cheers B)

WTFBBQ !!!

L’occas pour bosser, ca fait un gros pari. T’a pas de garantie, tu ne sais pas comment la machine a été utilisée avant, tu ne connais pas l’état des composants. Tu peux te retrouver avec une alim naze et/ou qui fait du bruit, de la RAM qui ne passe pas un memtest, j’en passe et des meilleures. Et ça ce n’est pas forcément des choses qu’on voit sur une photo sur eBay ou sur la bonne fois d’un post de forum.

200 euros pour une machine neuve/bureautique, je vois même pas comment on peut hésiter avec de l’occas.

[HS]
Rien à voir avec le thread, mais j’ai regardé la définition de WTFBBQ, et je n’ai qu’une chose à dire : ROFLMAOGCB (bon peut-être pas à ce point là, mais quand même B))
[/HS]

What The Fuck Barbecue ?

[quote=“C_Wizard, post:10, topic: 45475”]WTFBBQ !!!

L’occas pour bosser, ca fait un gros pari. T’a pas de garantie, tu ne sais pas comment la machine a été utilisée avant, tu ne connais pas l’état des composants. Tu peux te retrouver avec une alim naze et/ou qui fait du bruit, de la RAM qui ne passe pas un memtest, j’en passe et des meilleures. Et ça ce n’est pas forcément des choses qu’on voit sur une photo sur eBay ou sur la bonne fois d’un post de forum.

200 euros pour une machine neuve/bureautique, je vois même pas comment on peut hésiter avec de l’occas.[/quote]

Moi je vois l’affaire différemment : pour 150-200€ tu ES SURE en neuf d’avoir une alim naze qui fait beaucoup de bruit. Pour la même somme tu peux tomber sur une machine certe agée mais silencieuse et bien pensée. Après c’est sûr que l’occaz il vaut mieux savoir à qui on achète.
Pour ce qui est de la garantie, même avec le neuf tu peux avoir de gros problème : ex : mon DD qui claque au bout de 2 semaines et qui est en sav depuis 2 mois… Donc la garantie c’est bien mais vu sa lenteur elle est pas forcément utile (j’ai dû me racheter un DD…).

Chacun son point de vue alors.

Pour résumer :[ul]
[li]Neuf : garantie du matériel, produits bas de gamme[/li][li]Occasion : produit sans garantie mais éprouvé, meilleur qualité[/li][/ul]
Si on a la chance de tomber sur une bonne occasion il ne faut pas hésiter. Par contre si on est pressé alors mieux vaut prendre du bas de gamme neuf.

je vais surement me faire insulter mais je n’arrive pas a comprendre comment on peut dire une aussi grosse connerie que “occasion : produit sans garantie mais éprouvé, meilleure qualité” sans meme ciller.

Y’a rien de plus débile comme phrase. L’electronique, ça souffre, ça s’use, j’en passe et des meilleures. La poussiere c’est le meilleur moyen de flinguer son PC, et je serais curieux de savoir combien de personnes passe l’aspi sur l’alim (qui se prends continuellement changement de tensions, chaleur, poussieres, microcoupure, etc). Non, dire que l’occase c’est de la “meilleure qualité” c’est juste ultra idiot (j’ai pas dit que tu etais un idiot. La phrase, oui)

Bon arretez vos enfantillages, ca veut rien dire le neuf c’est mieux que l’occaz ou vice versa.
T’achetes du neuf, il plante au bout de 2 semaines, il faut 3 mois pour le reparer, c’est au moins autant a chier que
T’achetes de l’occas, ca marche pas a l’arrivé, en 2 jours tu trouves les probleme et tu te retrouves avec un pc qui tient 3ans.

L’electronique, c’est quand meme souvent dans les 3 premiers jours que ca merde hein, ou alors au bout de 3ans, c’est simplement une roulette russe, avec un barrillet plus ou moins chargé en fonction des achats. Et ravine, assumes un peu, si il dit une phrase idiote en la pensant…

C’est pas l’électronique qui s’use mais les parties mécaniques.
C’est une question de choix mais moi je préfère une seasonic de 2 ans d’age qu’une alim noname. Après si toi tu préfères le contraire tu es libre de ton choix.
Ce qui est sûr c’est que niveau caractéristique technique tu auras une bien meilleure config si tu prends de l’occasion.

C’est pas le fait que ça soit en occasion que c’est de meilleure qualité mais en achetant de l’occasion tu auras de la marque pour le même prix que du neuf noname. Du coup tu auras bien de la meilleure qualité.

Allez, foutu pour foutu hein, je suis plus à ça pres.

Donc, deja en prenant de l’occase, t’es pas sur de tomber sur du Seasonic. Ou Fortron. Ou Antec (et encore des Antec, y’a des journalistes hardware qui en ont vu flamber des neuves sorties du carton). Statistiquement il faut que tu tombes sur :
1 - de l’occase
2 - du Seasonic.
Soit t’es quelqu’un de foncierement optimiste, soit t’as des super plans.

Ensuite, “l’usure” oui, y’a du mecanique, et AUSSI dans l’electronique. Je te sors des CM avec leurs condos qui suintent ou tu me crois sur parole ? (j’avoue que je préfererai la derniere solution vu que les CM en questions sont parties a la benne depuis longtemps. MSI K7 N2 truc pour info.) Et j’aimerai que tu m’expliques ce qu’on peut trouver de mécanique dans les mosfets et dans les CPU, qui, c’est bien connu, ne s’usent pas le moins du monde.

Au choix, tu chines pendant 6 mois pour trouver la bonne conjonction astrale et te monter le PC de tes reves en occase avec TOUS les composants qui vont bien a pas cher (parce que les trucs “de marque” qui pwn, t’inquietes pas, meme en occase, les mecs savent faire grimper les prix. check les A7N8X. Et c’est du socket A qui a quelques années deja), soit tu la joue “petit bras” et tu prends du neuf. Et avec la garantie, ça claque, tu changes. 2 ans la garantie de tout appareil electronique neuf.

(et sinon mon choix a moi, c’est une seasonic, mais neuve)

(plussoyage fourbe en edit by cwiz)

Oula oui alors si on doit lire “c’est pas l’électronique qui s’use, c’est la mécanique”, au secours quoi, j’en ai lu des conneries mais là c’est plus gros que le Taj-Mahal.

Donc on va cesser cette discussion et revenir au sujet initial qui est de trouver une machine à la copine de Reflex. Merci.