Achète IBM deskstar 60GXP 40Go

salut, si vous avez un disque dur IBM Deskstar 60GXP  40Go (IC35L040AVER07-0) à vendre à un prix raisonnable, ça m’intéresse…

ATTENTION, ce post n’est PAS un troll !

Je te déconseille de prendre un 60gxp car c’est une série qui souffre de nombreux retours SAV (à plus forte raison en occasion, c’est pas une bonne idée).

Donc à moins que ton but ne soit de perdre tes données, je te recommande davantage un 120GXP ou ultérieur !

[quote]IBM Deskstar 60GXP[/quote]Tu ne serait pas du genre SM et un gout prononcé pour l’automutilation ? C’est l’une des série les plus merdique d’IBM.

Bon, s’y ca rentre dans la cas du boulots, j’ai rien dit

Merde Use m’a grillé de 10 secondes, il est pas modo pour rien
Ce message a été édité par Zaxe le 11/07/2003
Ce message a été édité par Zaxe le 11/07/2003

merci, mais justement j’ai le disque de mon frère, un 60GXP, qui est en panne et il n’y a rien a faire avec les différents logiciels de récup de données…

je cherche donc à tenter une dernière manip en croisant l’électronique avec celle d’un disque encore en état pour voir si je peux obtenir mieux.

merci donc de me prévenir, mais malheureusement je suis déjà au courant…

Ce message a été édité par valdef le 11/07/2003

[quote]je cherche donc à tenter une dernière manip en croisant l’électronique avec celle d’un disque encore en état pour voir si je peux obtenir mieux.[/quote]Ah mais tu avais déjà fait un post à ce sujet je me rappelle…

D’ailleurs on t’avait dit que tu allais juste flinguer deux disques pour rien, que le montage de disque est réservé aux pros qui travaillent en athmosphère protégée.

Enfin bon, tu fais ce que tu veux avec tes thunes, hein…

Tu parles bien de changer l’électronique des disque dur c’est ca. C’est faisable, par contre pour moi un IBM 60GXP qui déconne, les donné sont perdu, surtous si l’on entand un bruit mécanique. DD au SAV.

pour Zaxe, oui c’est faisable si c’est bien l’électronique qui déconne.
et non je n’ai pas de bruit mécanique, c’est pourquoi je me dis qu’il y a peut-être une petite chance…

pour Use-writer, oui j’avais déjà fait un post dans le “journal du hard”.
maintenant si j’échange les deux cartes je n’ouvre pas le disque dur et je n’expose pas les plateaux à la poussière.
mais même c’est une manip que j’ai déjà faite (il y a longtemps c’est vrai, les disques sont surement bien plus suceptibles à la poussière maintenant) et si ça me permettait de récupérer ne serait-ce que quelques % des données je serait déjà bien content et je n’hésiterait pas à le faire. de toute façon actuellement tout ce que je peut lire c’est le type du disque, je n’accède absolument à aucune donnée…
et puis bon un disque comme ça neuf ça doit valoir a tout casser 500Frs, je ne prends pas de gros risques, dautant que le nouveau disque pourra bien servir un moment…

Ce message a été édité par valdef le 11/07/2003