[Acheté][Souris] qu'acheter en 2014 en sans fil pour un gamer

bonjour,

Ma MX révolution venant de rendre l’âme, je me retrouve avec une souris filaire basique…
Je dois donc me racheter une souris, mais ne sait pas quoi choisir, la MX révolution ne se faisant plus.

mes critères :

• Sans fil
  • Silencieuse (ma moitié ne supportant plus le bruit des cliques)
  • Avec base de recharge
  • Bonne qualité
  • Bonne précision quelle que soit la surface (bureau en bois, table en verre, …)
  • Durable (je ne tient pas a la changer dans un ans)
  • Boutons suivant / précédent
  • WAF (pas de mad catz a la forme bizarre)
  • Compatible grosses mains
  • Driver compatible 8
  • Budget max ~ 120 €

La Razer mamba 2012 semblerais correspondre, mais d’après certains commentaires la qualité ne serais pas au top (décrochages, caoutchouc qui se décolle).

Merci d’avance.

La G602, tout le monde en dit que du bien et en forme moins zarbie y a la steelseries sensei wireless.

Microsoft fait encore des vraies souris (pas les trucs mini pour portable j’entends…)? Y’a pas une série Sidewinder Mouse? Y’a quelques temps j’avais vu un clavier Sidewinder (by Microsoft).

[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 55669”][/quote]

Yep, mais ya pas de base de recharge qui est un de ses critères. Ceci dit, quelques piles rechargeables et le tour est joué. En plus la G602 semble avoir une durée de vie phénoménale, avec un switch non-gamer pour économiser encore plus.

De mon côté, très content de la Mamba que j’utilise depuis plus de 2 ans, aucun problème de qualité. La hauteur de décrochage est ajustable et rien n’a bougé sur la souris elle même. Après, je crois que c’est le modèle le plus cher…selon l’usage, l’autonomie est parfois limite, il faut bien penser à la remettre sur sa base, mais on peut passer à la volée en mode filaire si besoin en cours d’utilisation.

Petite remarque perso par rapport à la demande, si tu pratiques des jeux de type compétitifs (Starcraft 2, League of Legend, Counter Strike etc.) à un certain niveau, utiliser une souris et/ou un clavier filaire est plus conseillé que des périphériques sans fils, sinon tu subis plus de lag sur tes actions.

Sinon je +1 Logitech, qui fait vraiment de l’excellent matos côté clavier/souris, et -1 Razer pour avoir vu pas mal de souris de cette marque rendre l’âme assez précocément dans mon entourage.

Vus tes critères j’ai envie de dire que tu es peut-être plutôt en train de vouloir une Performance MX de Logitech, qui certes est une souris bureautique, mais qui monte à 1500dpi quand même. (Edit: pas de dock pour la recharge, mais c’est peut-être moins important comme critère quand tu vois qu’elle est moins gourmande qu’une G602 ; Edit 2 : 57EUR apparemment chez Amazon).

Ah ben tiens, je me réponds plus ou moins:
http://www.microsoft.com/hardware/en-us/d/sidewinder-mouse

Mais sans fil je ne crois pas… La forme est marrante.

Merci pour vos conseils, continuez.
Petites précisions :

• le dock de recharge et le sans fil sont des critères non négociables
  • pas de jeux compétitifs, du moins pas a haut niveau

Je suis confus quant à la non négociabilité du dock, avec la G700 par ex il est possible de brancher la souris en usb pour la recharger et de continuer à l’utiliser, ce qui est pas trop possible avec un dock. Quant à la G602 avec deux jeux de piles rechargeables t’est largement couvert. Y a que la steelseries sensei wireless qui rentre dans tes critères, mais faut la trouver à bon prix.

La G700 est plus intéressante du fait que tu peux la brancher pour continuer à l’utiliser, c’est encore moins contraignant qu’une base de recharge pour moi !

La G700 je l’ai et je la kiffe pas du tout. Le câble de charge est trop rigide (j’utilise un câble de Touchpad à la place, bien plus souple), elle a une autonomie en carton et en mode sans fil elle switche de profil toute seule quand ça lui chante. Et ça c’est vraiment relou, genre tu joues peinard et d’un coup tu te retrouves avec un curseur tout lent qui va te faire parcourir trois fois la largeur de ton bureau pour le déplacer de 10 pixels. Rien de mieux pour s’énerver tout seul. J’ai tout essayé pour remédier à ça : stocker les profils dans le driver ou la mémoire du mulot, n’en paramétrer qu’un seul, ça résout rien. Franchement, évitez-la.

[quote=“susmab, post:11, topic: 55669”][/quote]
Je suis d’accord sur l’autonomie et le câble trop rigide. Par contre je rencontre pas du tout ton bug avec le changement de profil aléatoire.

J’avais avant une souris avec dock et clairement ça me saoulais de devoir brancher une autre souris quand la principale avait plus de batterie.
Avec la G700 je peux continuer à l’utiliser pendant qu’elle charge via le câble usb. Et en plus elle fonctionne avec des piles rechargeables, donc on peut facilement les remplacer une fois qu’elles sont en fin de vie.
Enfin bon, la G700 doit pas être la seule souris sans fils à avoir de piles rechargeables + câble USB

Je retrouve plus le forum que j’avais trouvé à l’époque où je m’étais renseigné sur mon bug, mais en gros c’était un problème de drivers logitech il me semble. Ça ne survient qu’en mode wireless apparemment, et la solution était de revenir à une ancienne version. Perso je n’utilise plus la souris qu’en mode filaire et ça marche bien, mais ça fait chier. Y a quelques semaines j’ai du la repasser en wireless pour brancher un téléphone sur le câble et ça a pas loupé, j’ai eu droit au switchage de profile intempestif. J’avais réussi à régler le problème pendant un temps en ne spécifiant qu’une seule sensibilité du capteur et un seul profile, mais au bout d’un moment y avait plus moyen, je pouvais plus en mettre moins que 2.

[quote=« Glasofruix, post:9, topic: 55669 »][/quote]
Sur les Mamba, le fil peut se débrancher du dock et se brancher directement sur la souris :wink:

Pour la G700, en plus, comme c’est des piles rechargeables, il est tout à fait possible d’en acheter ayant une meilleure capacité que celles fournies par défaut.
Moi non plus je comprends pas pourquoi le dock est non négociable. Depuis ma G700 justement, je n’envisage même pas une souris qu’on ne peut pas utiliser pendant qu’elle recharge (mais peut être le dock non négociable ne veut dire que « rechargeable et pas seulement à piles » ?)

Sinon pour revenir à la G700 un autre argument qui m’a fait la prendre: elle est assez grosse, et j’ai de grandes paluches. La naga par exemple je ne peux juste pas l’utiliser, elle est trop petite. On parle souvent technique et on oublie l’ergonomie :wink:

Bon, craquage, steelseries sensei wireless commandée.
Merci a tous.

Wait… 160Dollars pour un mulot? Oo (non, non, juste que je trouve ça exorbitant, surtout comparé à une carte graphque qui coûte le double en gros), j’étais resté aux mulots à 30-60Euros max… Waou!

Moi qui pensait avoir fait une folie avec ma Cyborg RAT9

Comme tu dis Nashan, j’essaye actuellement de voir pour une souris, mais le prix me refroidit, et que j’ai aucune idée de: est-ce vraiment mieux que ma Intellimouse Wireless Explorer?

Bah si tu es gamer, tu vas surement vouloir plus que les 5 boutons d’une intelimouse, tu risques également d’etre géné par les décrochage d’une souris qui manque de précision et finalement les patins ou la batterie doivent commencer à fatiguer si ta souris a de l’age.

Reste que les souris MS ont toujours eu une super ergonomie (je ne supporte pas les logitech sur ce point)