[Achetée] Nouvelle config...as usual

Le pc de mon frangin rendant l’âme aussi vite que sa dépendance à WoW augmente, du coup on va demain matin à Montgallet pour un lifting et avant d’aller dépenser des bourzoufs, j’en appelle aux petits gars de la cafzone qui s’y connaissent pour vérifier la cohérence du tout ^^

J’avais pensé à ça :

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe => 160€
AMD Athlon 64 3000 Socket 939 => 155 €
2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) => 140€
Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo => 80€
Point of View PCX6600 256Mo DDR =>150€
Graveur DVD ~60€
Boîtier Heden 400W => 55€

Ca fait dans les 800€, ce qui est dans le budget (marge de +/- 50€…)

Souris et clavier sont récupérés, l’écran c’est du Diamond Plus 230SB, donc ça ira :P, carte son et réseau intégré à la CM, il me semble que les ventilo d’origine des athlon64 sont ok niveau perf et bruit….

Est-ce que ça vous semble correct ou j’ai oublié quelque chose ou des optimisations évidentes que j’aurais zappé sont possibles ???

Merci d’avance (je ne pourrais vraisemblablement repasser ici qu’après le boulot)

CptFace

Ca me semble bien sauf que la disponibilité des Athlon 64 socket 939 est pas géniale géniale…
Si j’étais toi je préparerai une solution de secours du genre “Et si y a pas de 939…”

une remarque peut être : je ne vois qu’une seule CG dans ta liste. alors la CM avec du SLI inside…
perso, le SLI pour l’upgrade, j’ai encore des doutes. c’est pour ça que j’irais rogner quelques sous de ce coté.

mais à part ça, ça a l’air bien.

Pour 50€ de plus ça ne vaudrait pas le coup de remplacer la 6600 par une 6600 GT ?

et la ram par une marque plus sur que du noname meme avec des chip samsung corsair ocz kingston & co il font barettes abordables aussi (les corsair value par exemple)

une config puissante mais instable ca sert a rien.

Alors, la mémoire, tant que c’est pas pour overclocker sa race, de la no-name avec chips Samsung ou de la de marque, c’est kif kif… Le marketing veut vous faire croire autre chose, mais c’est du flan…

Pour la CM, oui, quelle drole d’idée que de prendre du SLI… Surtout vu que tu prend un proco relativement faible (oui, 3000+ avec 2x6600, le proco sera à la traine avant les cartes). Perso, je préfèrerai une très bonne carte en PCIx mono 16x (style une GA-K8NXP-9) plutot que du SLI qu’on exploitera pas…

Le HDD, pour ce prix là sur Montgallet, il y a des Seagates 160Go IDE, parce que le SATA pour le disque système, SAIMAL, surtout au moment de la configuration et de l’install (si ma mémoire est bonne, le SATA est pas reconnu d’origine, y’a des drivers sous Windows a installer).

Pour la CG, oui, dépenser 50€ de plus pour y coller un GT à la fin du 6600, c’est pas con… Par contre, une Leadtek, parce que niveau bruit, c’est les mieux (niveau perf, c’est toutes pareil).

Pour le graveur, un NEC-3520 ou un Samsung TS-H552B… Et plutot le NEC pour la gravure des + & -R9 (le Samsung ne fait que les +R9)

Et le boitier, ben c’est au gout de chacuns hein, perso, le coté chouchoura night club avec la vitre et les néons, ben voilà quoi… mais je respecte le choix !

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 21 Jan 2005, 16:13’]

parce que le SATA pour le disque système, SAIMAL, surtout au moment de la configuration et de l’install (si ma mémoire est bonne, le SATA est pas reconnu d’origine, y’a des drivers sous Windows a installer).

[right][post=“324511”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Enfin sauf quand c’est un raptor… Windows sur un raptor 10000tr/min, SAIBONMANGEZAN, quitte à sortir la disquette avec les drivers SATA les 2x par an où on réinstalle windows

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 21 Jan 2005, 16:13’]Le HDD, pour ce prix là sur Montgallet, il y a des Seagates 160Go IDE, parce que le SATA pour le disque système, SAIMAL, surtout au moment de la configuration et de l’install (si ma mémoire est bonne, le SATA est pas reconnu d’origine, y’a des drivers sous Windows a installer).
[right][post=“324511”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est ce que j’avais cru comprendre aussi, et c’est pourquoi je me suis fait ch*** à mettre un floppy juste pour ça quand j’ai monté ma config. et tout ça pour… rien. à l’install, on ne m’a rien demandé, que dalle, nada. 'jamais compris pourquoi…
j’ai une MSI K8N Neo2 Platinum, que j’aurais pu conseiller à CaptainFace si elle avait été en nf4. cela dit, il y a la Neo4 qui est sortie mais un poil chère.

sinon, je n’avais pas noté l’absence de “GT” à coté du “6600”. alors oui, plutôt GT aussi.

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 21 Jan 2005, 16:25’]c’est ce que j’avais cru comprendre aussi, et c’est pourquoi je me suis fait ch*** à mettre un floppy juste pour ça quand j’ai monté ma config. et tout ça pour… rien. à l’install, on ne m’a rien demandé, que dalle, nada. 'jamais compris pourquoi…
j’ai une MSI K8N Neo2 Platinum, que j’aurais pu conseiller à CaptainFace si elle avait été en nf4. cela dit, il y a la Neo4 qui est sortie mais un poil chère.
sinon, je n’avais pas noté l’absence de “GT” à coté du “6600”. alors oui, plutôt GT aussi.
[right][post=“324515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, c’est tout con. Sur mon Asus P4C800-E, j’ai 2 contrôleurs SATA. Un intel dans le chipset, et un Promise, intégré sur la CM. Si ton disque est branché sur un port du contrôleur Intel, pas besoin de driver. S’il est branché sur celui du promise (ou quelque soit la marque de ton contrôleur), là tu en as besoin. C’est ce qu’il me semble avoir remarqué il y a quelques semaines.

ColdFire, tu viens de m’apporter la Lumière en ce vendredi de janvier.
c’était donc ça. et techniquement parlant, ça change quelque chose ?

Le controlleur Promise de la P4C800 gere le mode 0+1, et le port supplémentaire en UDMA 133.
Sur les CM modernes avec controlleur SATA intégré au chipset de la carte mere (pas les controlleurs supplémentaires type promise, highpoint, silicon image, etc…) et donc reconnu en natif par le BIOS, pas besoin de disquette. Si vous devez sortir du BIOS de la CM pour configurer vos disques SATA, il y’a des chances que vous ayez encore besoin du floppy.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 21 Jan 2005, 15:04’]Pour 50€ de plus ça ne vaudrait pas le coup de remplacer la 6600 par une 6600 GT ?
[right][post=« 324490 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

• 1, surtout si le budget est de +/- 50 €… :wink:

J’ai cette carte mère et j’en suis très satisfait, mais c’est vrai que, quitte a rogner, autant prendre une 6600 GT et une mobo sans SLI, un HD plus gros (pour 30 euros de plus, t’as un 200Gb) et prévoir un peu plus pour le Athlon 64 939 (le 3000 est difficile à trouver, j’ai du personnellement me rabattre sur un 3200 à 30 euros de plus)

PS : aucun problème chez moi pour installer le système sur un SATA

Alors déjà merci pour ces réponses :stuck_out_tongue:

Effectivement, le SLI, c’est pas pour l’utiliser c’est jusque quand j’avais commencer à regarder les dispo, c’était un peu tout ce qu’il y avait et que les bundle était interessant :confused:

La mémoire avec puce samsung à priori ca me convient, sans taper dans des packages dual hype qui tue.

La 6600GT oui effectivement. LE DD en SATA, j’avais pas eu trop de pb avec le mien, donc je prends.

Sachant que je prefere acheter CM + proc dans la même boutique pour eviter de me taper la rue 12 fois dans tous les sens, ca me donne la config mise à jour suivante:

Athlon 64 3000 ou 3200
Gigabyte GA-K8NXP-9
Samsung PC3200 512Mo DDR Original
Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH (PCI-E)
Seagate 120 ou 160Go 7200 RPM S-ATA
Nec ND-3520

Par contre j’ai besoin de conseil pour un boitier avec une alim stable qui va bien, sans tomber dans le fashion victime, le heden mis au debut c’etait un peu par défaut sans histoire de look.
Et aussi un conseil sur une carte tuner TV.

En vous remerciant :stuck_out_tongue:

Finalement, on a pris une A8N-SLI Deluxe comme CM: même si le SLI ne sera pas utilisé, certaines cartes non SLI étaient plus cher et celle là était dispo dans la boutique où l’essentiel du matos a été acheté (ce qui est un plus non négligeable étant donné la foule le samedi à Montgallet :/).

A noter que l’installation de windows avec un DD en SATA c’est faite sans aucun problème, ce dernier ayant été reconnu directement sous le BIOS.
Pour la carte video il me semble qu’un autre thread en parlais, on a touché la leadtek 6600 GT à 190€.

[quote name=‹ CaptainFace › date=’ 21 Jan 2005, 22:19’]Par contre j’ai besoin de conseil pour un boitier avec une alim stable qui va bien, sans tomber dans le fashion victime, le heden mis au debut c’etait un peu par défaut sans histoire de look.
Et aussi un conseil sur une carte tuner TV.

En vous remerciant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324643 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un Antec Sonata peut-être ? Tu as pris quoi au final ?